Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suspensions et amendes

Aller en bas 
+5
osaffer
coolti7
linlrer
Bart
S.T.
9 participants
AuteurMessage
S.T.
Junior
Junior
S.T.


Nombre de messages : 303
Age : 41
Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyMer 27 Mar - 14:23

coolti7 a écrit:
Pour jouer des matchs, il y a un système magnifique qui s'appelle championnat de Belgique (5 ou 6 matchs par journée)... Cette année, il n'y avait que 3 divisions.

Je me pose la question... Où sont les joueurs qui veulent jouer ?


Certains auraient bien voulus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 175
Age : 58
Club : SC Flanders
Pays : België
Catégorie : Veteranen
Date d'inscription : 17/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyMer 27 Mar - 18:48

S.T. a écrit:
coolti7 a écrit:
Pour jouer des matchs, il y a un système magnifique qui s'appelle championnat de Belgique (5 ou 6 matchs par journée)... Cette année, il n'y avait que 3 divisions.

Je me pose la question... Où sont les joueurs qui veulent jouer ?


Certains auraient bien voulus Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanitairvandevliet.be
linlrer
Cadet
Cadet
linlrer


Nombre de messages : 81
Club : BDS
Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyMer 27 Mar - 22:44

Le fait de vouloir voir ton enfant naitre, n'est pas une raison valable pour avancer ou reporter des matchs de championnat Sami... C'est triste je trouve, mon avis perso. Jme retrouve avec une amende de 50 euros et le comble une suspension d un an pour ne pas etre venu à la 2e journee.

C'était la 1ere fois que je participais à cette competition (pour jouer au subbu rien de plus) et c'est bien entendu la derniere fois.

Bravo à Will fiere de toi mon pote Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.T.
Junior
Junior
S.T.


Nombre de messages : 303
Age : 41
Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 8:58

linlrer a écrit:
Le fait de vouloir voir ton enfant naitre, n'est pas une raison valable pour avancer ou reporter des matchs de championnat Sami... C'est triste je trouve, mon avis perso. Jme retrouve avec une amende de 50 euros et le comble une suspension d un an pour ne pas etre venu à la 2e journee.

En comparaison à ce qui a été permis la saison passée, c'est le jour et et la nuit... mais si tout le monde est logé à la même enseigne, je l'accepte... et à recommencer je ferai exactement la même chose !

Concernant les amendes, je trouve ça hallucinant étant donné qu'il n'y a pas d'argent à gagner ! C'est déjà pas gratuit de jouer au subbuteo, si en plus, il faut payer des amendes... scratch

Nous ne serons pas les derniers à nous désister pour des raisons personnelles, on verra pour les autres... Smile

Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 9:29

Le problème est que vous avez des raisons totalement valables et êtes des joueurs exemplaires mais c'est pas le cas de tous.

Sami a pris la décision de ne pas participer et n'a pas d'amende.

Si on ne met plus d'amende dans le futur, les joueurs se désisteront encore plus vite et le championnat ne ressemblera plus à rien.

Après, il y a la difficulté de juger les cas par cas mais lors de la réunion où nous avons décidé que c'était le même tarif pour tout le monde TOUS les clubs étaient représentés.

On peut en parler de vive voix car c'est nettement plus facile que derrière un clavier où les mots sont parfois mal choisis ou mal interprétés.

En tout cas, invitation cordiale à tous pour venir en comité et faire avancer les choses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
S.T.
Junior
Junior
S.T.


Nombre de messages : 303
Age : 41
Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 12:39

coolti7 a écrit:
Après, il y a la difficulté de juger les cas par cas mais lors de la réunion où nous avons décidé que c'était le même tarif pour tout le monde TOUS les clubs étaient représentés.

Je n'ai pas de problème avec la décision me concernant tant que c'est appliqué à tout le monde.

Pour les amendes, c'est mon avis...

Dans le cas de Christophe, il a un motif valable, il est absent, donc il est suspendu. Le raisonnement se tient s'il est appliqué à tout le monde de la même façon (sans exception, je sais, j'insiste). Dans le contraire, il n'aurait évidemment pas du être suspendu.

Par contre les 50 euros, je ne vois pas le rapport Question

Si tu casses une table, une chaise, que tu voles, etc. je peux comprendre, mais je ne vois pas en quoi tu dissuades quelqu'un avec une amende financière, et puis 50€ pour l'un ne vaut pas 50€ pour l'autre... enfin tout ça pour dire que je ne vois pas le rapport entre le subbuteo et l'argent.

Quand je vois les sanctions financières infligées par la FISTF, je trouve que c'est encore pire! (ex : Bessim = 200€) Shocked Shocked Shocked

Je ne pense pas que ce problème d'amende va changer alors ne prenez pas mal ce message, c'est mon avis et je n'ai pas la prétention de critiquer ou de remettre en cause les décisions prises par le comité (au cas où Wink )
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 14:41

Pour moi les amendes sont justifiées ... Même si les joueurs absents ont des raisons valables, ceux-ci se sont engagés à participer au championnat.

Quand on s'engage, il faut penser aux paramètres suivants :

- Le responsable des championnats doit organiser les séries, c'est un sacré boulot ...
- Le joueur qui s'engage, prend la place d'un autre joueur
- Lorsqu'un joueur qui s'est engagé renonce à une journée, cela perturbe et fausse le championnat. L'organisateur doit adapter les séries, les joueurs présents sont lésés, car moins de matchs, alors que ceux-ci ont fait l'effort de venir ( Effort au niveau du temps, et effort au niveau financier)

Le rôle de la fédération n'est pas d'éduquer les gens, mais d'instaurer des règles ... Règles qui sont connues, et règles qui ne peuvent convenir à tout le monde. Sinon c'est l'anarchie ...

Je sais de quoi je parle, car, je collectionne les amendes pour excès de vitesse ... Néanmoins, je ne râle jamais sur les radars ou la police, car je connais les risques, je me fais avoir, j 'accepte, je suis en tord ...

Sami, tu parles de Bessim, tu penses que son amende est exagérée, je vais peut-être me faire incendier, mais s'il s'autorise à avoir un comportement qui n'est pas exemplaire, alors il doit accepter la sanction, c'est ainsi, c est la règle ...

Je me rappelle, quand j'étais dans le comité, je me suis déplacé en pleine semaine pour faire partie du comité de discipline ... Pour moi, c'était du temps de perdu, de l'argent de perdu et une fatigue mentale et physique en plus dont je n'ai pas besoin ... Alors oui, les sanctions doivent être là ... les fédérations ne font pas du social ,mais mettent en place des règles, des amendes etc ...

Après c'est à chacun d'essayer d'être exemplaire et d'accepter la sanction, car on a accepté de faire partie d'un système ....
Revenir en haut Aller en bas
cedv
Cadet
Cadet
cedv


Nombre de messages : 56
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 16:43

Oli +1 chirac
Revenir en haut Aller en bas
S.T.
Junior
Junior
S.T.


Nombre de messages : 303
Age : 41
Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyJeu 28 Mar - 21:47

osaffer a écrit:
Pour moi les amendes sont justifiées ... Même si les joueurs absents ont des raisons valables, ceux-ci se sont engagés à participer au championnat.


C'est un avis...

osaffer a écrit:
Le rôle de la fédération n'est pas d'éduquer les gens, mais d'instaurer des règles ... Règles qui sont connues, et règles qui ne peuvent convenir à tout le monde. Sinon c'est l'anarchie ...


Je suis d'accord mais une suspension suite à une absence est une règle, les amendes ne sont pas les seules règles...

osaffer a écrit:
Je sais de quoi je parle, car, je collectionne les amendes pour excès de vitesse ... Néanmoins, je ne râle jamais sur les radars ou la police, car je connais les risques, je me fais avoir, j 'accepte, je suis en tord ...


Ce n'est pas une question de râler Smile Si le traitement est le même pour tous, comme dans ton cas, il n'y a pas de discussion...

osaffer a écrit:
Sami, tu parles de Bessim, tu penses que son amende est exagérée, je vais peut-être me faire incendier, mais s'il s'autorise à avoir un comportement qui n'est pas exemplaire, alors il doit accepter la sanction, c'est ainsi, c est la règle ...


J'ai pris Bessim comme exemple car je connais le montant de son amende, je ne parle pas de son comportement et je ne vois pas pourquoi tu en parles, et du fait d'accepter la sanction...

osaffer a écrit:
Je me rappelle, quand j'étais dans le comité, je me suis déplacé en pleine semaine pour faire partie du comité de discipline ... Pour moi, c'était du temps de perdu, de l'argent de perdu et une fatigue mentale et physique en plus dont je n'ai pas besoin ... Alors oui, les sanctions doivent être là ...


Personne ne t'a obligé à aller... Smile

osaffer a écrit:
les fédérations ne font pas du social ,mais mettent en place des règles, des amendes etc ...


Quelle est le rapport entre le social et les règles ... il y a des règles (notamment des amendes) dans le social !
Si tu fais référence à l'argent, la fédé belge est une association sans but lucratif...

osaffer a écrit:
Après c'est à chacun d'essayer d'être exemplaire et d'accepter la sanction, car on a accepté de faire partie d'un système ....


Le système évolue, et ce n'est pas parce qu'on est dans un système que l'on doit être d'accord sur tout sans aucun jugement critique.

Dans mon cas, j'ai accepté la sanction, sans problème. La remarque concernant les amendes est générale et ne me concerne pas directement...

A+ Wink

Sami
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyVen 29 Mar - 0:30

S.T. a écrit:
osaffer a écrit:
Pour moi les amendes sont justifiées ... Même si les joueurs absents ont des raisons valables, ceux-ci se sont engagés à participer au championnat.


Citation :
C'est un avis...

Tout à fait, pour ça que j'ai commencé par "Pour moi" mais en plus c'est un engagement

osaffer a écrit:
Le rôle de la fédération n'est pas d'éduquer les gens, mais d'instaurer des règles ... Règles qui sont connues, et règles qui ne peuvent convenir à tout le monde. Sinon c'est l'anarchie ...


Citation :
Je suis d'accord mais une suspension suite à une absence est une règle, les amendes ne sont pas les seules règles...

Une amende est une sanction au non suivi de la règle ....

osaffer a écrit:
Je sais de quoi je parle, car, je collectionne les amendes pour excès de vitesse ... Néanmoins, je ne râle jamais sur les radars ou la police, car je connais les risques, je me fais avoir, j 'accepte, je suis en tord ...


Ce n'est pas une question de râler Smile Si le traitement est le même pour tous, comme dans ton cas, il n'y a pas de discussion...

osaffer a écrit:
Sami, tu parles de Bessim, tu penses que son amende est exagérée, je vais peut-être me faire incendier, mais s'il s'autorise à avoir un comportement qui n'est pas exemplaire, alors il doit accepter la sanction, c'est ainsi, c est la règle ...


Citation :
J'ai pris Bessim comme exemple car je connais le montant de son amende, je ne parle pas de son comportement et je ne vois pas pourquoi tu en parles, et du fait d'accepter la sanction...

Car si lui ou d'autre avait un bon comportement, on ne parlerait même pas d'amende ...

osaffer a écrit:
Je me rappelle, quand j'étais dans le comité, je me suis déplacé en pleine semaine pour faire partie du comité de discipline ... Pour moi, c'était du temps de perdu, de l'argent de perdu et une fatigue mentale et physique en plus dont je n'ai pas besoin ... Alors oui, les sanctions doivent être là ...


Citation :
Personne ne t'a obligé à aller... Smile

Exact, mais je me suis engagé dans le comité ... c'était un devoir, comme les autres qui ont fait le déplacement à cause de personnes qui avaient causé des troubles ...

osaffer a écrit:
les fédérations ne font pas du social ,mais mettent en place des règles, des amendes etc ...


Citation :
Quelle est le rapport entre le social et les règles ... il y a des règles (notamment des amendes) dans le social !
Si tu fais référence à l'argent, la fédé belge est une association sans but lucratif...

Le rapport, c'est qu'il faut bien sanctionner les gens qui ne respectent pas les règles ... Ce n'est pas à la fédération de faire du social, c'est à dire expliquer ce qui est bien ou mal ...

osaffer a écrit:
Après c'est à chacun d'essayer d'être exemplaire et d'accepter la sanction, car on a accepté de faire partie d'un système ....


Citation :
Le système évolue, et ce n'est pas parce qu'on est dans un système que l'on doit être d'accord sur tout sans aucun jugement critique.

Le système évolue si les gens évoluent ... Bien évidemment, on ne peut être d'accord sur tout puisque chaque individu a une façon de penser qui lui est propre ... Mais on ne peut pas toujours faire du cas par cas ... Mais parfois le bon sens fait en sorte qu'on doit le faire ... Il y a toujours un soucis avec des personnes qui sont récidivistes ... Ont ils droit à une certaine clémence ?

Dans mon cas, j'ai accepté la sanction, sans problème. La remarque concernant les amendes est générale et ne me concerne pas directement...

A+ Wink

Sami

A +++ Sami ;-)
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyVen 29 Mar - 7:47

Vous n'avez pas l'impression d'être hors sujet ?
Peut-être qu'un admin pourrait décaler ce débat ailleurs ?

EDIT : Sujet déplacé, merci Monsieur l'admin Very Happy


Dernière édition par serge3101 le Ven 29 Mar - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyVen 29 Mar - 9:21

Je crois qu'on peut clôturer le débat. Visiblement il y a encore des gens qui préfèrent une coupe de Belgique disputée en élimination directe. Ca dit tout...
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyVen 29 Mar - 10:01

vincentcop a écrit:
Je crois qu'on peut clôturer le débat. Visiblement il y a encore des gens qui préfèrent une coupe de Belgique disputée en élimination directe. Ca dit tout...

Normal sinon ce n'est pas une coupe ... Toute manière y a aussi en // la coupe de Belgique inter-équipes ...

Pour jouer plein de matchs gratuitement, y a le championnat de Belgique ...

Revenir en haut Aller en bas
cedv
Cadet
Cadet
cedv


Nombre de messages : 56
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyVen 29 Mar - 14:47

Oli +2 chirac
Revenir en haut Aller en bas
linlrer
Cadet
Cadet
linlrer


Nombre de messages : 81
Club : BDS
Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/04/2010

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptySam 30 Mar - 3:35

Moi ce que je critique c'est l'amende de 50 EUROS... La suspension je la mérite, j'etais au courant de la regle mais les 2 reunies sont assez lourdes...
Enfin, vous avez raison qu est ce que c'est que 50 euros apres tout...
Revenir en haut Aller en bas
toto
Minime
Minime
toto


Nombre de messages : 36
Age : 47
Club : SC Verviers Herve
Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes EmptyDim 31 Mar - 12:43

linlrer a écrit:
Moi ce que je critique c'est l'amende de 50 EUROS... La suspension je la mérite, j'etais au courant de la regle mais les 2 reunies sont assez lourdes...
Enfin, vous avez raison qu est ce que c'est que 50 euros apres tout...


Je suis exactement dans le même cas que toi Linlrer 50 EUROS est cher payé avec en plus une suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspensions et amendes Empty
MessageSujet: Re: Suspensions et amendes   Suspensions et amendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspensions et amendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser