Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grand Prix d'Italie 2013 à Rome

Aller en bas 
+4
manu
osaffer
manairre
serge3101
8 participants
AuteurMessage
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptySam 24 Aoû - 22:21

https://youtu.be/rkXrhRUiyoo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyDim 13 Oct - 18:15

Premier match du GP d'Italie avec une fin de match folklorique :

https://youtu.be/sVVjTmVjJzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 10:27

VRAIMENT le genre de match détestable à arbitrer! Filouteries, infuences, ... On est au bord de la triche... quand on y est pas. A en faire perdre les pédales à un arbitre d'expérience comme Kasper.


- Il remet l'homme HJ sur le 1-0 mais accorde le but.
- 4min: Back pour Stefano (dans une position impossible à shooter) et... il demande pour avoir corner à la place. Accordé! Very Happy
- Sur le 2-1 de SDF, il reprend ses hommes alors que je ne suis pas sûr du tout que l'homme de Saverio n'est pas arrêté (j'aurais tendance à dire que oui). Kasper mis devant le fait accompli. Rolling Eyes
- 2 cas où Kasper stoppe le jeu pour vérifier. Il accorde logiquement un coup de défense au défenseur. Polémique les deux fois.
- Pour la balle sur la fin, elle n'est clairement PAS ZONE. En plus il touche son joueur avant de shooter et avance l'excuse de l'arrêt de jeu. La deuxième fois, il n'ose quand même plus.

Bref, vraiment désagréable. Heureusement qu'il y a le joli 2-0 pour sauver la vidéo pour les amateurs de subbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 10:56

joueur d'expérience ne veut pas dire arbitre d'expérience ... Kasper se fait complètement rouler dans la farine ... La dernière action résume tout ...
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 14:45

Avec la règle du 2 matches joués/1 arbitré en moyenne, les deux vont de paire selon moi. Surtout qu'il joue/arbitre au plus haut niveau.

Now, je te concède que ça ne fait pas de lui automatiquement un bon arbitre. Mais cette expérience, l'autorité naturelle, la connaissance du règlement et la concentration combinés, la recette doit être assez bonne pour pouvoir tenir la route, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 18:32

manairre a écrit:
VRAIMENT le genre de match détestable à arbitrer! Filouteries, infuences, ... On est au bord de la triche... quand on y est pas. A en faire perdre les pédales à un arbitre d'expérience comme Kasper.


- Il remet l'homme HJ sur le 1-0 mais accorde le but. EXACT mais la logique est respectée
- 4min: Back pour Stefano (dans une position impossible à shooter) et... il demande pour avoir corner à la place. Accordé! Very HappyENORME, j'ai pas compris le choix de l'arbitre
- Sur le 2-1 de SDF, il reprend ses hommes alors que je ne suis pas sûr du tout que l'homme de Saverio n'est pas arrêté (j'aurais tendance à dire que oui). Kasper mis devant le fait accompli. Rolling EyesLe joueur de Saverio est bien en mouvement. Vu et revu au ralenti
- 2 cas où Kasper stoppe le jeu pour vérifier. Il accorde logiquement un coup de défense au défenseur. Polémique les deux fois.
- Pour la balle sur la fin, elle n'est clairement PAS ZONE. En plus il touche son joueur avant de shooter et avance l'excuse de l'arrêt de jeu. La deuxième fois, il n'ose quand même plus. Là aussi, je trouve Saverio très calme scratch 

Bref, vraiment désagréable. Heureusement qu'il y a le joli 2-0 pour sauver la vidéo pour les amateurs de subbu.
Très dur aussi de laisser ces actions être jugées par mes vidéos.
J'avoue que parfois je coupe des séquences trop litigieuses car je ne suis pas là pour montrer du doigts les mauvais joueurs ou les mauvais arbitres.
J'ai mis en rouge mes réponses au vue de ce que j'ai constaté en faisant le montage de cette vidéo.

Pour la blague, j'ai coupé une séquence de 2mn parce que Daniel Scheen hurlait des insanités face à Dogali Laughing . On entendait que lui sur la bande son Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 20:16

A quand le bêtisier et les séquences interdites sous le manteau ?

Ce qui est dommage pour Kasper, c'est qu'il ne s'impose pas vraiment, alors que ces 2 joueurs -pour les avoir déjà arbitrer- sont toujours à l'affut de la moindre faille mais se tiennent presque bien avec un arbitre sur de lui... sauf erreur évidemment.

En plus Kasper a joué en Italie...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 20:25

La plus belle séquence interdite, c'était la mort subite de la finale de la coupe d'Europe à Beausoleil enre Reggio Emilia et Naples et le but en or de Bari contre Varriale entaché d'un coup franc monstrueux mais non sifflé...
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 15 Oct - 21:59

manu a écrit:
Ce qui est dommage pour Kasper, c'est qu'il ne s'impose pas vraiment, alors que ces 2 joueurs -pour les avoir déjà arbitrer- sont toujours à l'affut de la moindre faille mais se tiennent presque bien avec un arbitre sur de lui... sauf erreur évidemment.

En plus Kasper a joué en Italie...
Je l'ai déjà eu comme arbitre contre un gars on ne peut plus incorrecte et influençant à Nova Gorica, je menais 2-0 et mon adversaire a réussi à l'influencer jusqu'à ce qu'il perde complètement les pédales et lui accorde tout et n'importe quoi.
Pourtant, j'apprécie beaucoup Kasper, mais il est très influençable en tant qu'arbitre.
Mais je pense que ce n'est pas lui qu'on doit "critiquer" mais bien les autres protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMer 16 Oct - 8:17

Il est clair que ce n'est pas l'arbitre le premier responsable sur ce genre de match...

Par contre, pour moi, Kasper fait partie des joueurs qui ne s'investissent pas autant à l'arbitrage qu'ils souhaiteraient qu'on le fasse quand eux jouent.

Je resterais toujours bluffé et presque admiratif d'avoir vu Nastasi arbitrer une finale minime avec le sourire et implication.

Pour revenir à Rome et à l'Italie, l'arbitrage d'"italiens" est une expérience à vivre... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMer 16 Oct - 8:41

Les italiens n'aiment pas quand je n'accorde pas un coup de défense systématique lorsque la main de l'attaquant se trouve dans le grand rectangle adverse lol
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptySam 19 Oct - 17:29

Seconde vidéo Romaine avec Bolognino très fort en défense et Mettivieri qui monopolise le ballon :

https://youtu.be/Lik1ngAwjyQ

Mais qui va gagner ce match ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptySam 26 Oct - 9:06

ROME Grand Prix d'Italie

VETERANS Semi Final : Manganello - Schiavone

https://youtu.be/xSLdwWlKCXk

Max Schiavone : Voici un joueur qui sait jouer main gauche et main droite ! Etonnant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyLun 11 Nov - 0:07

Finale Open 2013 du Grand Prix International d'Italie

BOLOGNINO Massimo - BARI Saverio

Match en version complète et de très grande qualité technique

https://youtu.be/ELYTSCBMaVI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
tatayet
Admin
Admin



Nombre de messages : 402
Club : Verviers herve
Pays : belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyLun 11 Nov - 11:13

Belle vidéo.
Interpellant : le nombre de fois où Bolognino remet lui-même des joueurs en place après un back.
A ce niveau l'arbitre devrait s'imposer et éviter que Bolognino n'arbitre lui-même.
A Naples dans la match contre Roufosse, d'accord l'arbitre n'était pas à la hauteur, il a fait pareil
tout le match. N'arrivant pas à marquer dans un match important sa manière de remettre était "contestable". Si l'adversaire se laisse faire..... A méditer pour une commission d'arbitrage.
Je ne finirai pas sans dire que Massimo n'est sans doute pas le seul à pratiquer. Aux arbitres de
faire leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyLun 11 Nov - 17:10

tatayet a écrit:
Belle vidéo.
Interpellant :  le nombre de fois où Bolognino remet lui-même des joueurs en place après un back.
A ce niveau l'arbitre devrait s'imposer et éviter que Bolognino n'arbitre lui-même.
A Naples dans la match  contre Roufosse,  d'accord l'arbitre n'était pas à la hauteur, il a fait pareil
tout le match. N'arrivant pas à marquer dans un match important sa manière de remettre était "contestable".  Si l'adversaire se laisse faire.....   A méditer pour une commission d'arbitrage.
Je ne finirai pas sans dire que Massimo n'est sans doute pas le seul à pratiquer.  Aux arbitres de
faire leur job.
Puisque nous sommes tous joueur et arbitre, la question serait de savoir si Massimo Bolognino laisse les joueurs replacer eux même leurs figurines lorsqu'il arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
tatayet
Admin
Admin



Nombre de messages : 402
Club : Verviers herve
Pays : belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyLun 11 Nov - 18:39

Ca c'est aussi un vrai problème.... l'énergie et la bonne volonté affichée lorsqu'on arbitre.

A chacun de savoir si "Un arbitrage c'est un mauvais moment à passe." ou "Une occasion de découvrir la manière de jouer de futurs potentiels adversaires en leur permettant de jouer une rencontre dans les meilleures conditions possibles".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome EmptyMar 12 Nov - 13:13

ou bien encore "une marque de respect pour la discipline et la communauté"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome   Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix d'Italie 2013 à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Berlin
» grand prix de Vienne
» Grand Prix d'Ecosse
» Grand Prix Utrecht

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FISTF :: Archives compétitions FISTF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser