Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013

Aller en bas 
+6
KoroZyf
vince11
coy
vincentcop
manairre
tatayet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatayet
Admin
Admin



Nombre de messages : 402
Club : Verviers herve
Pays : belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 10:29

Je vais vérifier si la dernière série a bien été placée dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 11:02

Dans le classement, oui mais pas dans les résultats sur le sitof je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 12:51

Corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 12:55

Comment sont distribués les points au Super-Prestige?
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 13:03

Je ne me souviens pas d'avoir reçu des modifications, sur la règlementation. Selon moi, c'est donc toujours (à confirmer par responsables sportifs):


Principes :
Le Super-Prestige FBFTS est un challenge de régularité reprenant les tournois nationaux A et la coupe de Belgique.

Le Super - Prestige est mis à jour après chaque épreuve.

Un classement est constitué dans les trois catégories définies dans la réforme des tournois nationaux, à savoir les A, B et C.

Barèmes :

Place Coupe de Belgique Tournoi National A Tournoi National B Tournoi National C

Victoire 40 points 20 points 12 points 8 points
Finale 30 points 15 points 9 points 6 points
Demi - finale 20 points 10 points 6 points 4 points
Quart de finale 10 points 5 points 3 points 2 points
Huitième de finale 6 points 3 points 2 points 1 point
Seizième de finale 3 points 2 points 1 point
1/32e de finale 1 point 1 point
1/64e de finale 1 point 1 point

Chaque vainqueur de Super-Prestige FBFTS se verra remettre un trophée en fin de saison.

Le vainqueur du Super-Prestige FBFTS en catégorie A sera assuré de participer la saison suivante au championnat national individuel de Division 1.

Le vainqueur du Super-Prestige FBFTS en catégorie B sera assuré de participer la saison suivante au championnat national individuel de Division 2.

Le vainqueur du Super-Prestige FBFTS en catégorie C sera assuré de participer la saison suivante au championnat national individuel de Division 3.



Par contre, je n'ai pas encore reçu de classement à diffuser, suite aux deux premières épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 14:00

Ben justement je me pose la question puisque les tournois du Super-Prestige se jouent avec des finales, demis, quarts,... et qu'ici on n'a pas suivi le règlement qui est dans le guide. Donc quid?
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 14:11

Logiquement

1er vainqueur
2ème finaliste
3ème et 4ème demis finalistes
etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 14:16

En toute logique, c'est comme ça que je le vois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 14:49

On part déjà du principe qu'il faut passer un tour en Super-Prestige pour avoir des points donc... ? Les huit premiers en A, les 4 premiers en B et C ont des points et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 14:58

Il y avait un premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
tatayet
Admin
Admin



Nombre de messages : 402
Club : Verviers herve
Pays : belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 15:45

Je confirme ce que Pascal a écrit.
Le classement super prestige de la saison passée a été établi en urgence par Vincent car
les directeurs sportifs successifs ne l'avaient pas fait.
Je suppose qu'Olivier va se charger assez vite d'établir celui de cette saison en comptabilisant
les points gagnés aux tournois d'Eugies et de Verviers.
Les vainqueurs 2012/2013 n'ont pas reçu de trophée mais ont bien reçu leur ticket pour les divisions
individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 18:32

moi au classement Belge c'est comme cela que j'ai fait 1er vinqueur 2ème finaliste 3 et 4 demi ect..
je ne donne donc pas de points pour un premier tour tout le monde est classer
en serie A le 15ème et dernier du classement a donc eu les points d'un 1/8 de finaliste
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 20:43

Ben oui ça me semblait simple...

Je crois que tu as besoin de sommeil Vincent ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 22:14

Si tu as 16 joueurs en 4 groupes de 4, tu n'as que 8 joueurs qui ont des points (ceux qui ont été au moins en quarts) et ici tout le monde pratiquement va en avoir donc justement ma question est pertinente. Encore une fois, il faut que les choses soient claires. Quand on a un règlement, il faut l'appliquer. Si le règlement dit que les tournois du Super-Prestige se jouent en groupes puis élimination, soit on interdit de jouer un autre système, soit on prévoit un barème pour le système suisse (où par exemple le 5e aurait plus de points que le 6e,...). Ca me semble logique.

Le problème, c'est qu'il y a un guide qui n'est pas souvent respecté (comme par exemple le règlement de la coupe de Belgique où il est écrit noir sur blanc qu'on doit jouer des groupes, pas faire des éliminations directes). Enfin bref, soit on applique le règlement, soit on ne se donne plus la peine d'en rédiger un.
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 23:02

Perso, je pense que celui qui fini 15ieme du tournoi de Verviers sera contant d'avoir des points au classement du super prestige en ayant joué plus de match qu'un tournoi avec des poules...
Moralité, Vincent aura toujours quelque chose a redire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 23:40

J'ai une idée!!!

Changeons le nom du tournoi national de Verviers => Tournoi WASPA de Verviers

=>Ainsi le système de jouer beaucoup de matches est respecté (par contre c'est con, il y avait des arbitres)
=>Octroyons les points pour le super-prestige

En conclusion : Vincent wins!! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
tatayet
Admin
Admin



Nombre de messages : 402
Club : Verviers herve
Pays : belgique
Date d'inscription : 18/09/2011

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 8:37

Avant de rédiger et d'envoyer les invitations pour notre tournoi, j'ai contacté Olivier Père, notre directeur sportif et je lui ai demandé si une formule de tournoi devait être respectée.
La réponse que j'ai obtenue, il pourra vous le confirmer, se résume en :
"Tu dois organiser une compétition selon les catégories A B et C".
C'est ce qui a été fait.
Donner l'occasion à tous les participants, pas seulement ceux qui gagnent, l'opportunité de jouer
beaucoup me semblait plutôt attractif.

D'autres questions doivent aussi être posées :

"Pourquoi organiser, à côté des championnats nationaux, des tournois ?"

Pour permettre aux passionnés de se rencontrer et de s'affronter ?
Pour permettre à de joueurs "nouveaux ou novices" de découvrir la passion qui peut être engendrée
par le jeu ?
Pour alimenter les caisses du club organisateur ?
Pour assouvir le besoin de victoire de certains ?

"Est-on obligé de se mesurer à l'élite internationale pour ressentir des sensations ?"

"Déserter les tournois nationaux parce qu'on est plus attiré par l'international, ne va-t-il pas petit
à petit tuer ces tournois nationaux ?"

"Pourquoi dans les tournois ne donner aucun point pour les matchs de catégories organisés avec l'étiquette "tournois de consolation" ?"
Les jeunes joueurs ambitieux sont alors encore plus tentés de jouer à l'étranger que les tournois belges.

Et la liste des questions de fond pourrait encore s'allonger. Le tout est de savoir ce qu'on veut pour l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 10:37

tatayet a écrit:


"Déserter les tournois nationaux parce qu'on est plus attiré par l'international, ne va-t-il pas petit
à petit tuer ces tournois nationaux ?"

"Pourquoi dans les tournois ne donner aucun point pour les matchs de catégories organisés avec l'étiquette "tournois de consolation" ?"
Les jeunes joueurs ambitieux sont alors encore plus tentés de jouer à l'étranger que les tournois belges.


Si je peux me permettre d'exprimer mon point de vue et vous apporter l'avis de ce qui se passe en France sans pour autant passer pour un donneur de leçons.

Depuis toujours en France nous avons fait le choix que seuls les tournois disputés en France rapportent des points pour le classement français. Nous sommes même allés plus loin à une époque puisque les tournois FISTF disputés en France n'étaient même plus pris en compte sous prétexte que "les étrangers prenaient des points au Français oui oui ".

Certes ça n'incite pas les joueurs à se déplacer pour acquérir de l'expérience indispensable pour la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe, mais ça obliger les joueurs à faire des choix et à jouer suffisamment de tournois en France pour se qualifier pour le championnat de France.

Après vous allez me dire que quand on fait la comparaison des résultats des Français et des Belges à l'international il n'y a pas photos et que notre système est peut-être éprouvé.

Or selon moi, cela permet de garder un circuit français de qualité avec les meilleurs joueurs qui apportent leur expérience aux autres. Cependant cette logique a aussi cette limite à partir du moment où ne sommes pas suffisamment nombreux pour faire des tournois de niveaux et que les Français "internationaux" finissent par tout gagner et peuvent décourager certains joueurs un peu trop justes.

Dans les années 90, nous avions un système de classement avec lequel les 10 premiers étaient en "série internationale" et ne pouvaient que jouer des tournois internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013   Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi national du SC Verviers-Herve 30 nov 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi National de Verviers
» Tournoi national du 6 septembre 2008 - Verviers
» Tournoi national Eugies 2013
» Tournoi national de Frameries le 1er juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives compétitions FBFTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser