Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]

Aller en bas 
+22
indostar
Francis
christophe
The beast
de_vision
vincegx
lélé
van renterghem didier
PAPOU
elodieB
S.T.
mikousl
frad
toto
Gonby
osaffer
JohnScissors
Michaël Dupret
Freddy
manairre
vincentcop
heyvaert
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou contre?
Pour
Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_lcap48%Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_rcap
 48% [ 15 ]
Contre
Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_lcap48%Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_rcap
 48% [ 15 ]
Sans avis
Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_lcap3%Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
heyvaert
Cadet
Cadet
heyvaert


Nombre de messages : 111
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyDim 17 Aoû - 23:37

pq pas laisser monter les equipes b
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 0:08

heyvaert a écrit:
le forfait de jambes est du a quoi
"manque d'effectif", paraît-il...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 0:09

heyvaert a écrit:
pq pas laisser monter les equipes b
ça fausserait le championnat à coup sûr...

La question est plutôt pourquoi pas deux divisions de 8 (pas cette saison mais plus tard) ou alors trois divisions mais avec moins d'équipes.

De toute façon, en D1, le fossé se creuse entre le top 7 et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 11:10

Faussé en quoi? Les séries nationales sont aussi faussées, parce que plusieurs joueurs de mêmes clubs d'affrontent, si on pousse ton raisonnement plus loin alors, Vincent. :/
"Suffit" de les faire jouer leurs deux matches à la première journée, pour moi.

Et si on se base sur les expériences du passé (du temps où les équipes d'un même club s'affrontaient), je suis très loin de penser à des "magouilles". Les jeunes loups aux dents longues ou ceux qui se sentent mis à l'écart injustement auront l'occasion de prouver leurs capacités (les anciens Verviétois savent de quoi je parle Arrow génération Ruiz-Cuenca VS Outmanns-Piron-Evrard) et ne peuvent sans doute se permettre de musarder en chemin, afin d'assurer leur survie. Je pense que pour les équipes 2 contemporaines, chaque point vaudrait de l'or, en D1.

Now, ce n'est que mon avis et je ne suis même pas sûr qu'il soit partagé par les membres de l'équipe 2 stembertoise ou d'une autre jouant la tête de la D2, par ex. Mais pour tenir un certain niveau en D1 tout en permettant à d'autres de ne pas stagner, je trouve que ça serait la solution de la sagesse... :moi:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 13:36

En tout cas je crois que ce serait une mauvaise chose pour la discipline car on abesoin d'avoir plus de clubs pour être représentatifs et si les gros clubs peuvent se permettre de transférer encore et encore pour avoir deux équipes en D1, ça fera de plus en plus d'ombre aux petits clubs.

Le fossé entre le top 7 et le reste du subbuteo belge est déjà assez grand comme ça pour qu'on continue à le creuser.

J'en veux pour preuve que Jambes a bien plus que 4 joueurs mais pas 4 joueurs qui ont envie d'aller jouer en D1 en sachant que 14 matches sur 16 sont pour ainsi dire perdus d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 13:52

+1 que ça "présente" mieux des clubs différents (mais aux yeux de qui? je crois qu'il faut se faire une raison sur le niveau de crédibilité du subbu, par rapport au monde extérieur)

+1 que si c'est pour aligner des équipes bâties à coups de transferts, autant laisser tomber (je voyais plus ça dans un but de (post-)formation)

Pour le fossé, comme on en a déjà parlé dans le passé, je crois que le mieux pour le subbu belge serait plus que les clubs derrière les sept premiers tentent de le combler - si leur but est celui-là évidemment, qu'aux autres à serrer le frein à main. C'est fort un choix de nivellement par le haut ou par le bas, non?

Enfin, l'exemple de Jambes va justement dans ce sens (à moins qu'ils ne jouent la montée). Si des équipes plus performantes et jouant toujours autant le sportif que l'amusement peuvent passer avant, plutôt que d'obliger d'autres qui ne sont pas motivés pour progresser sportivement mais plus pour se retrouver entre potes quatre fois l'année de manière plus détachée...
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 14:09

Ouais, il y a des choses avec lesquelles je suis d'accord dans ce que tu écris. Dans un sens, un club comme Templeuve aurait beaucoup plus sa place en D2 qu'en D1 mais d'un autre côté, à partir du moment où on veut être un sport, on ne peut pas commencer à se dire qu'on fait des compétitions juste pour se retrouver entre potes.

L'an passé, Templeuve s'est parfois présenté motivé à certaines journées pour finalement repartir avec 0-4, 0-4, 0-3 et 1-3 et franchement, ça ne donne pas envie de se faire du mal et de se déplacer (souvent loin dans notre cas l'an passé puisque les journées ont eu lieu deux fois à Verviers, 1 fois à Temploux et 1 fois chez nous).

Dans pas mal de sport, les équipes 2 peuvent déjà s'aligner en compétition( football, basket,...) mais dans tous les cas de figure, deux équipes du même club ne peuvent pas se retrouver dans la même série (en tout cas s'il s'agit des équipes A et B). Pourquoi devrait-on faire exception?

C'est déjà assez dur comme ça de voir par exemple que le SC Flanders est constitué des "sous-clubs" comme Malines + Blankenberge + Bruges + Anvers + Scherpenheuvel... alors qu'il y a le potentiel pour faire 2 à 3 clubs dans des villes différentes.

Bien sûr, on ne peut pas reprocher à Stembert, à Rochefort ou au Brussels d'avoir beaucoup de (bons) membres mais il faut trouver un juste équilibre malgré tout.

PS: la post-formation, c'est quelque chose qui me fait bien rire en subbu. Le jour où on obligera les 'clubs profiteurs du système' à payer des indemnités au club formateur qui laisse filer ses jeunes, on pourra commencer à employer ce genre de termes.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 18 Aoû - 14:34

Pour le niveau de ton club, je ne me permettrais pas de juger ni de le comparer aux clubs de D2, vu mon grand recul. (n'avez-vous pas accroché SCS1 en plus, dernièrement? Twisted Evil ), je visais plus des clubs plutôt "poto-non-play" (ce qui peut être légitime après un tas d'années de service, par exemple, à mes yeux). Wink Me doute bien que c'est plus agréable de gagner, sinon. Mais - comme on en a aussi déjà parlé :homer: - je préfère 2/10 au top que 8/10 plus bas, perso. Mais c'est un avis discutable.

Pour les A et B dans la même série, tu prends encore un exemple de SPORTS incomparables au nôtre. Je crois qu'on est quasi plus proche du tournoi de belotte bien organisé que de ça, malheureusement. gla

Pour le PS, ça serait tout à fait légitime, je trouve aussi. :beer: Mais suis pas sûr qu'on en arrive là un jour... :hum:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Freddy
Junior
Junior
Freddy


Nombre de messages : 218
Age : 55
Club : SC Temploux
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyMer 20 Aoû - 8:57

A quoi cela sert un championnat interclub de D2 ? A faire jouer en équipe des gens qui sont privés de jouer dans l'équipe première de leur club (trop de bons joueurs). Si cela n'était pas, ils perdraient cette merveilleuse possibilité de jouer "à leur niveau" une compétition par équipe (la plus belle à mes yeux).

Et puis aussi, pourquoi alors faire un championnat individuel de division 2 - division 3 (série B et C pour les puristes ok je sors ) ? Pas besoin puisqu'ils ne peuvent pas monter en D1 (série A Laughing )...


NON ! A chacun son envie de jouer, de jouer à son niveau ou de monter pour apprendre (BRAVO à FLANDERS :up: ), pour un but de montée ou simplement de jouer entre copains, seul ou en équipe.

EH VIVE LE SUBBUT !
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Dupret
Minime
Minime
Michaël Dupret


Nombre de messages : 23
Age : 45
Club : Magic Team S. Tournai
Pays : Belgique
Catégorie : Open - Série B
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyJeu 21 Aoû - 13:15

J'ai bien rigolé en lisant tous les posts !

Quand je pense que depuis quelques années mon club progressait doucement mais sûrement et qu'il nous aurait manqué qu'un ou deux joueurs de très bons niveaux pour rivaliser avec le "Top 7".

Mais malgré mes offres de recrutement, personne n'a trouvé intéressant de venir chez nous. Et lorsque l'on remarque que nous avons un manque de joueurs pour faire une équipe on ose nous demander pourquoi on a pas transféré.

Je voulais que mon club progresse et pas régresse. J'ai refusé une certaine catégorie de joueurs qui ne nous aurait rien apporter. Je me juge déjà limite alors...

Si des joueurs avaient eu l'intélligence de venir chez nous plutôt que de se contenter de leur équipe 2, j'aurai pu garder des joueurs et aurait été ravi de rester en D1.

On préfère essayer d'attirer les bons joueurs de mon club plutôt que de venir nous renforcer. Ne vous plaignez donc pas de ce qui arrive maintenant.

On récolte toujours ce que l'on sème. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyJeu 21 Aoû - 13:30

Et si tout simplement les joueurs que tu as contacté (dont je ne connais pas l'identité) faisaient passé leur culture de club cumulée à une compétition D2 qu'ils ne dénigrent pas et dans laquelle ils s'amusent avant "un transfert en D1"?

Sinon, qu'est ce qui t'a fait rire en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Michaël Dupret
Minime
Minime
Michaël Dupret


Nombre de messages : 23
Age : 45
Club : Magic Team S. Tournai
Pays : Belgique
Catégorie : Open - Série B
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 14:13

manairre a écrit:
Et si tout simplement les joueurs que tu as contacté (dont je ne connais pas l'identité) faisaient passé leur culture de club cumulée à une compétition D2 qu'ils ne dénigrent pas et dans laquelle ils s'amusent avant "un transfert en D1"?

Sinon, qu'est ce qui t'a fait rire en particulier?

Ce ne sont pas les phrases mais la tournure que prend la discussion qui me fait plus sourire que rire en fait. On parle de la possiblité de créer des équipes de jeunes U15 ou U19, ... alors que d'autres clubs étaient partants pour rester en D1 mais manquaient simplement d'effectifs. Je sais que nous avions durs chaque année (c'est ça la D1) mais le fait que beaucoup d'équipes commençaient à se méfier de nous prouve que nous étions sur la bonne voie.

Cela fait deux ans que je lance un appel durant l'été afin de trouver des renforts sur le forum. Les membres de mon club et moi-même avons abordé certains joueurs. Nous pensions à des joueurs sur des voies de garage. Tu vois ? Des joueurs qui ont changé de club chaque année car ils n'ont jamais trouvé dans ces clubs ce qu'il espéraient trouver.

Je pensais même attirer des jeunes promesses qui auraient pu progresser avec nous en D1 plutôt qu'en D2 même si par après ils devaient repartir dans leur club formateur qui ainsi auraient pu profiter de jeunes joueurs plus expérimentés et parfois bien plus forts que s'ils n'étaient restés qu'en équipe 2 voire 3.

Il est clair que j'imagine vu l'ambiance qu'il règne dans ton club que personne ne pense à partir (et je les comprends bien crois-moi Wink ). Au contraire les anciens reviennent et les régionaux arrivent également. Mais il y avait des joueurs de bons voire très bons niveaux qui, barrés par une concurrence trop élevée, auraient pu continuer à progresser tout en nous épaulant.

Je pense quand même que nous sommes bien considérés par la plupart des joueurs mais j'ai été déçu de voir que peu de joueurs pensent à venir nous rejoindre.

Et pourquoi des joueurs de bon niveaux souhaitant progresser changent de club (parfois sans préférence particulière) et préfèrent faire "banquette" (s'ils ont déjà cette chance) dans un club du Top 7 plutôt que de jouer dans un club qui compterait bien plus sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 15:30

C'est vrai qu'en voyant certains transferts "incompréhensibles", je comprends que Michaël puisse subir une certaine frustration (que je partage) de ne pas avoir su trouver 1 ou 2 joueurs intéressés de jouer pour Tournai en D1...
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 18:05

Michaël, si tu souris, c'est que tu n'as pas compris mon idée. Mais je ne vais pas l'expliquer complètement ça serait trop long. Mais un fait est que je te vois mal accepter Kenny De Schuyteneer ou Grégoire Robinet comme renfort en D1 (donc ces joueurs "inutiles" pour leurs clubs respectifs pouvaient former une équipe en D2 afin de bonifier le niveau de nos jeunes).

Ce qui me ferait plutôt sourire dans les nombreux débats sur le forum, ce serait le fait que le % de gens se plaignant provient des membres "actifs" (si on peut employer ce terme pour certain) de la fédération. A croire que les réunions ne servent à rien (si AUCUNS messages ne sait être passé clairement).

Enfin, comme disais l'autre, autant pisser dans un violon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
Michaël Dupret
Minime
Minime
Michaël Dupret


Nombre de messages : 23
Age : 45
Club : Magic Team S. Tournai
Pays : Belgique
Catégorie : Open - Série B
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 19:23

JohnScissors a écrit:
Michaël, si tu souris, c'est que tu n'as pas compris mon idée. Mais je ne vais pas l'expliquer complètement ça serait trop long. Mais un fait est que je te vois mal accepter Kenny De Schuyteneer ou Grégoire Robinet comme renfort en D1 (donc ces joueurs "inutiles" pour leurs clubs respectifs pouvaient former une équipe en D2 afin de bonifier le niveau de nos jeunes).

Ce qui me ferait plutôt sourire dans les nombreux débats sur le forum, ce serait le fait que le % de gens se plaignant provient des membres "actifs" (si on peut employer ce terme pour certain) de la fédération. A croire que les réunions ne servent à rien (si AUCUNS messages ne sait être passé clairement).

Enfin, comme disais l'autre, autant pisser dans un violon...

Oui, j'avais compris ton idée.

Je trouvais absurde d'en être à avoir des idées pareilles car des clubs souhaitant toujours joué en D1 sont en manque d'effectif et qu'ils n'arrivent pas à trouver les renforts qu'il leur faut.

Et si tu lis bien, j'explique que j'ai refusé l'idée d'aller débaucher le premier venu. Je voulais garder voire augmenter le niveau de notre équipe pas me retrouver à un niveau pitoyable.

A une échelle équivalente, crois-tu qu'une équipe comme Charleroi si elle perdait toutes ses "vedettes" se contenterait d'aligner des joueurs de mon niveau ou moindre et lutter pour la descente ou le milieu de tableau au lieu du titre ? Cela m'étonnerait fort.

Quand tu as l'habitude d'évoluer à un certain niveau, tu espères toujours continuer sur cette voie et tu veux progresser même lentement mais pas passer d'une équipe moyenne comme la mienne à un niveau ridicule sous prétexte qu'il n'y a pas de joueurs autres que le niveau des joueurs que tu as cité.

Quand tu vois qu'en 2 ans je perds Michaël Ponthieux (raison médicale et l'envie de jouer pour Stembert), Geoffrey Marain qui nous a lâché en début de saison pour finalement signer cette nouvelle saison à Templeuve. Du coup, Jean-Pierre qui était déjà tenté par un retour chez ses amis temploutois voyant la tournure que prennent les choses, a décidé de partir. Quant à Logan, sûrement en partie à cause du déclin dans le club, est plus qu'indécis quant à son avenir dans le Subbuteo.

Or si j'avais eu 2 renforts, j'aurais pu garder JP et Logan et le niveau de notre équipe aurait pu attirer d'autres joueurs (même si je devais pour l'intérêt de l'équipe laisser ma place et mon brassard de capitaine).

Je vois quand même une chose c'est que je poste rarement. Je le fais que pour féliciter l'un ou l'autre ou pour émettre l'une ou l'autre opinion.

Pour une fois que j'émets un avis contenant un certaine déception de ma part mais sans attaque précise (je ne faisais que parler de la raison pour laquelle mon club se retrouve ainsi et cela aurait pu être évité). Le sujet était bien le manque d'équipe 1 et la problématique de l'intérêt du championnat s'il n'y a plus de montant ni de descendant ?

Tu oses m'associer à ces personnes que je vois CONSTAMMENT critiquer en long et large tout ce qui se passe au sein de notre fédération sans apporter aucune solution intélligente et concrète. Shocked Shocked

Je ne postais déjà pas beaucoup mais étant donné la manière dont on est traité lorsqu'on émet une opinion, je ne risque plus de m'attarder longtemps.

Ce fut un plaisir de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 22:57

:enfin:

Faut arrêter de prendre la mouche pour RIEN du tout, Michaël! En relisant, je ne remarque aucune attaque sur tes opinions et encore moins sur ta personne. Juste une certaine interpellation sur la façon dont tu réagis au débat et une envie d'en savoir plus sur les raisons qui t'y poussent, justement.
Certes...

Pour te répondre de manière formatée au post que tu m'adressais, je dirais.

1. Que je suis plus pour une compétition // avec les jeunes que pour l'inclure en les mélangeant à la compétion open/équipe. Mais le nombre de jeunes serait insuffisant, on dirait.
2. Que vous soyez sur la bonne voie sportive pour votre équipe, tant mieux. (quand Vincent a parlé de "top7", je n'ai pas pensé à qui (n')en faisait (pas) partie, particulièrement).
3. Maintenant, pour faire dans la durée, je ne dois sûrement pas te dire ma façon dont je vois les choses, si ce n'est que la durabilité sportive d'un club belge (ne pouvant rivaliser dans la surenchère des transferts de top-niveau et tout ce qui va autour) passe avant tout par une vie active et harmonieuse dans le club et privilégier la formation aux transferts, quand c'est une chose possible.
Sans vouloir te donner de leçon - je ne me le permettrais pas et suis mal placé pour le faire, je pense que reculer pour mieux sauter est parfois une bonne chose. (Re)construire des bases solides pour ton club plutôt que de vouloir s'accrocher coûte que coûte à la D1 serait plus sage, j'ai l'impression. :indecis: Ca peut prendre plusieurs années mais c'est vraiment un gage de durabilité, en se donnant une bonne base, tant quantitativement que qualitativement. Et à partir de ce moment, les choses iront d'elles-mêmes, la mécanique sera lancée et il n'y aura "plus qu'à" l'entretenir. Je mets bien les "guillemets" parce que c'est souvent plus difficile qu'on ne le pense, une fois c'est lancé. C'est un travail de très longue haleine que la plupart des personnes participant au débat et dont tu fais partie doivent connaître la difficulté. Mais qui rapporte encore plus sur le plan humain que l'inverse.

Allez, tous au bar pour boire une bonne Berliner et Santé! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Michaël Dupret
Minime
Minime
Michaël Dupret


Nombre de messages : 23
Age : 45
Club : Magic Team S. Tournai
Pays : Belgique
Catégorie : Open - Série B
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyVen 22 Aoû - 23:19

Malheureusement la formation j'ai donné beaucoup. Et finalement cela m'a malheureusement apporté beaucoup plus de déception que de satifaction.

J'avais compris les différentes idées de chacun. J'avais voulu expliquer le cas que je vis en ce moment avec mon club. Et le délcin qu'il subit actuellement aurait pu être éventuellement évité (ou retardé) et ce sujet n'aurait peut-être pas été proposé à la discussion.

Tu as la chance d'être dans un club où la plupart des membres, je pense, se sentent concernés par la vie du club et s'y investissent à quelque degré que ce soit.

Cela n'a pas été le cas chez nous et c'est pour cela que nous nous sommes orientés vers l'extérieur en attendant des jours meilleurs. Mais bon c'est comme ça...

Sur ce, tu peux me commander un Coca Light, s'il-te-plait ? Wink Merci Smile

Et à la tienne, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptySam 23 Aoû - 18:41

et on chante tous ensemble "on est tous, dans le même bateau" ........
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Dupret
Minime
Minime
Michaël Dupret


Nombre de messages : 23
Age : 45
Club : Magic Team S. Tournai
Pays : Belgique
Catégorie : Open - Série B
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyDim 24 Aoû - 17:05

Hips !?! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 44
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 25 Aoû - 11:13

En tout cas, avant il n'y avait pas un top 7, mais un top 2, puis un top 3, et ainsi de suite.

Ca signifie que le niveau se resserre et que certains clubs ont fait des efforts pour s'améliorer.

On n'arrête pas de réformer des systèmes, alors que pour moi, la seule réforme qu'on devrait faire, c'est que bcp de personnes devraient tout simplement changer de mentalité. Chaque club doit avoir de l'ambition, chaque club doit avoir l'envie de progresser, et d'etre encore un plus fort. Un club, ne peut pas se contenter de faire mumuse ... Par contre, je ne dis pas que tous les joueurs devraient jouer pour la performance, chacun joue comme il le souhaite, mais, chaque club doit avoir la volonté de jouer pour la compétition, pour être meilleur.

Ambition, encadrement, formation, voilà les choses que chaque dirigeant de club doit avoir en tête.

Si tel était on ne se casserait pas la tête pour rien à toujours vouloir changer les choses ...

Tout est question de mentalité, et en Belgique, on est les rois de la suffisance, des pourparlers, du manque d'ambition ...

Je ne veux pas faire la D1, parce que je vais perdre tous mes matchs ouhhh.

Maintenant la plupart des personnes sont incapable d'accepter de se prendre une casquette, et de se remettre en question, alors, au lieu de faire çà, on facilite les choses. Mais bon, on voit à quoi ca mene, en coupe du monde, la Belgique ne fait pratiquement plus de résultats, en coupe d'Europe, pareil, et dans les grands tournois idem....

On fait des séries A,B,C, des championnats qui ne riment à rien, à quoi ca sert d'etre champion en B, ou en C, juste se dire, wow, je suis champion d'une série, mais ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 25 Aoû - 11:36

+1 pour (presque) tout. Parce que l'écart entre certains teams étrangers et belge s'est surtout inversé/agrandi par les politiques de transferts, comme je le vois depuis l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyLun 25 Aoû - 12:01

je suis de ton avis sur la plus part des choses que tu dis, olivier
mais pas sur les series...
elles permettent a des joueurs de se confronter a des joueurs de leur niveau et de progresser celons leurs envies... si ils veulent jouer plus fort, rien en les empeches de jouer en A (comme certains le font)

mais pour le championnat inter-clubs, mon avis est que cette competition est la mieux foutue de notre calandrier (en plus lélé gere ca a la perfection) et elle ne doit en rien etre reformee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
heyvaert
Cadet
Cadet
heyvaert


Nombre de messages : 111
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyMer 19 Nov - 11:33

si il y a aucun descendant la competition perd de son interet. pq ne pas laisser monté les equipes 2???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyMer 19 Nov - 16:53

Chaque année le même débat...

Cela a déja été débatu maintes fois en comité...
Revenir en haut Aller en bas
heyvaert
Cadet
Cadet
heyvaert


Nombre de messages : 111
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] EmptyMer 19 Nov - 16:55

et pour quelles raisons c refuser???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty
MessageSujet: Re: Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]   Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipes 2 en Division 1. Pour ou contre? [éternel débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre Vandereycken?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives compétitions FBFTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser