Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Subbuteo Flash

Aller en bas 
+37
The Beast68
wil
morgan
KoroZyf
toto
conione
DASCH
osaffer
coy
panoramix
PAPOU
axel972
obelix
christophe
mattuca
Bart
JFB
frad
titi
heyvaert
fredbruxelles
coolti7
manairre
mickyp
indostar
manu
Gonby
de_vision
filip fcb fan
jeanpierre"Richard
The beast
JohnScissors
Thomas
Rudes
Freddy
lélé
vincentcop
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyLun 9 Jan - 18:00

J'essaierai de sortir le SF vendredi donc vous pouvez m'envoyer vos articles jusque jeudi soir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Jan - 11:38

SF envoyé. Bonne lecture à tous.
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Jan - 13:26

Bien aimé les réponses au second degré de Papou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Jan - 13:30

manairre a écrit:
Bien aimé les réponses au second degré de Papou! Very Happy
Moi aussi. C'est vraiment ce" que j'appelle un "bon client". J'aimerais bien en avoir d'autres comme lui chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
wil
Junior
Junior
wil


Nombre de messages : 232
Age : 27
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Catégorie : U19
Date d'inscription : 16/09/2010

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Jan - 18:59

Très Beau Subbuteo Flash Vincent!!!!!!

Merci Beaucoup.Will.
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Avr - 10:28

Pour info le SF sortira en retard car:
- les résultats du GP d'Angleterre ne sont toujours pas disponibles:
Et par conséquent:
- pas de classement mondial;
- pas de classement belge.
confused
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyMar 15 Mai - 10:07

SF de mai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 15:23

Hmmm ... Que dire sur le dernier éditorial ... ???

En trois mots ... Propagande ... Torchon ... Insultant ...

Tout ça avec beaucoup d'éloquence ...
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 22:56

pour une fois je rejoins à peu près ce que oli dit... Shocked

est-on encore bien sûr de vouloir tous avancer dans le même sens?
ou certains sont ils dans "l'obligation" d'avoir toujours quelque chose a redire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyJeu 14 Juin - 23:42

Ce"torchon", comme tu l'appelle Oli, reflète simplement l'état d'esprit malsain d'une opposition dont ces lignes ne sont que la partie visible de l'iceberg de ce que s'est pris le comité dans la figure et dans le dos, tout au long de la saison. Malgré une abnégation face à la critique gratuite, celui-ci a poursuivi son travail jusqu'au bout. Pour le bien de la fédération et de ses composantes.

Je ne suis pas intervenu et n'ai pas tenter de justifier les calomnies poussées dans la tête de gens durant la saison. Parce que j'avais plus important et plus productif à donner de ma personne. Mais maintenant que la saison est terminée et que je me suis retiré du comité, je me permets tout de même cette petite mise au point. Sans répondre à tous les mensonges ou sous-entendus malsains. Ils n'en valent pas la peine.

Quand la personne la plus expérimentée de toutes en arrive à démissioner parce qu'elle n'a jamais connu de telles situations d'opposition gratuite et systématique, d'hypocrisie et de tentatives de déstabilisation, malgré, selon ses propres dires (qu'on peut prendre plus au sérieux que les boums répétitfs d'un bazooka), un travail de bonne qualité de ce jeune comité, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, tu ne penses pas?

Malgré ça (et tout le reste qu'il est inutile d'énoncer en public), nous avons pu remarquer:

Un CU réduit a travailler avec deux fois moins de personnes que les précédents.

Un CU qui aura rétabli une collaboration positive avec la FISTF, malgré les ponts détruits depuis deux ans. Ceci, tout en donnant son point de vue et défendant les valeurs de notre fédération.

Un CU qui aura fait un travail de fond sur le plan administratif.

Un CU qui aura travaillé pour la première fois de manière collective en mettant sur pied un Open International afin de quasiment offrir un voyage organisé à 100% pour la délégation Belge dans un mois, tout en gardant les finances fédérales avec une balance positive sur la saison.

Un CU qui aura organisé une refonte des championnats de Belgique par équipe, dont les échos sont positifs

Un CU qui aura réussi à redonner un attrait aux coupes de Belgique individuelles et par équipe, avec ce week-end ayant fait la quasi unanimité (sauf chez les... absents).

Un CU qui a créé le site officiel bi-lingue que la fédération attend et mérite depuis la nuit des temps.

Un CU qui a pris le mur dit infranchissable par les comités des 20 dernières années de face, en cherchant les angles d'attaques possibles pour une adhésion à l'ADEPS et qui avait son plan pour lancer une machine qui aurait donné des moyens comme jamais notre fédé n'a pu bénéficier, sur les plans logistiques, financiers et, indirectement, sportifs et promotionels.

Tout ceci, en plus de la gestion quotidienne de la fédération. Chose dont 4 pelées personnes auraient pu se contenter. Mais non. Malgré toutes les critiques et cette manie à se faire passer gratuitement pour les plus gros clowns de la planète aux yeux des personnes n'étant pas au courant du fond des choses.

Quand vous demandez concrètement à ces/cette personne(s) ce que le comité peut se reprocher sur l'ensemble de la saison, on ne peut que lui répondre l'affaire qui me concerne au premier degré (avec ma main cassée) et dont j'ai été la première victime, ainsi qu'un écart par rapport au guide dans le but d'avoir pu vous offrir deux coupes de Belgique en une journée.

C'est tout.

Mais la bonté humaine a des limites...

Des hommes complètement usés en fin de saison ont proposé aux personnes n'ayant jamais pris leurs responsabilités cette saison de s'engager pour "faire mieux". Avec l'assurance que le prochain comité aurait le soutient total du comité sortant, malgré les querelles de bac à sable de cette saison.

En vain... Alors, oui! Le coup de pied dans la fourmillère que tu donnais il y a 15 jours sur ce forum avait du vrai. Nous n'avions plus de fédé à ce moment, sur papier. Mais comme écrit par les personnes voulant construire et pas détruire pour le plaisir, ce n'était qu'une question de jour. Au pire, de semaines. Parce qu'il reste heureusement de gens pensant avant tout aux autres, plutôt que voulant se mettre en avant au détriment d'un travail de qualité et du bien de notre sport à tous. Des meilleurs au plus jeunes, en passant par les plus âgés et les débutants. Quoi qu'on puisse essayer de vous faire croire.

J'ai hésité à démontrer que quasi chaque ligne du SF était fausse (hors banalités à la Pauwels), en plus de poursuivre sur la même trace des attaques personelles courant depuis des mois. Mais je n'en vois finallement pas l'utilité. Il suffit de poser un "pourquoi?", "exemple?", "qui?" ou "quoi?" à chaque ligne pour mettre l'auteur dans l'impasse, de toute façon.

Les paroles volent, les écrits aussi. Il n'y a que les actes qui comptent!

Aux joueurs et dirigeants Belges à regarder vers l'avant, en cessant de regarder leurs pieds en se faisant gaver d'un climat négatif et inconstructif!

Et j'ai eu l'occasion de remarquer cette saison suffisament de points positifs dans la profondeur de nos diverses composantes pour en avoir la certitude! De vrais clubs comme Eugies qui décollent, l'affirmation de nos meilleurs au top européen (que ça soit en open, par équipe ou chez nos jeunes), un trou dans la pyramide des âges résorbé à moyen terme, des valeurs sûres sur lesquelles le pays peut compter pour le porter à bout de bras (ces clubs, sur leur histoire, ont chacun au moins amené une centaine de joueurs à notre nation...eux!), et j'en passe... Mais surtout une union sacrée entre la grosse majorité des membres de notre FAMILLE!

Le Subbuteo belge n'est pas mort, loin de là! YES, YOU CAN, ALL !!!!



Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 1:02

Avant tout, je tiens à dire que je ne suis plus venu lire les post aujourd'hui sur le forum avant maintenant. J'ai été ulcéré de lire le SF et j'ai pris la peine (est-ce utile vu la mauvaise foi de certaines personnes, car je crois qu'ils ne changeront jamais) de reprendre les grandes lignes qui m'ont fait réagir...

J'ai préparé ma réponse avant de lire les trois derniers posts. En tout cas, je les rejoins complètement...

Avoir une réponse du/des interressé(s) (qui ont un ego supérieur à celui qu'Alaln Delon à pour Alain Delon) m'importe peu, mais voici ce que j'en retire et ce que j'en dit.



Un dirigeant c’est un visionnaire: il est clair et précis dans ce qu’il veut et sait exactement quels buts il poursuit et quels objectifs il vise


Le but reste le même pour la FBFTS 2011-2012. Il ne faut pas vivre dans le passé comme certains veulent le faire parce qu’elles ont cette vision des choses depuis 15 ans.


Un dirigeant, c’est un stratège: il s’informe quotidiennement des dernières nouveautés produites par ses concurrents, prend le temps de la réflexion pour préparer ses plans d’actions


La FBFTS se tient au courant de ce que le pays N°1 (Italie) fait et essaie de suivre les grandes lignes pour faire aussi bien sinon mieux. Avec tout le respect que j’ai pour l’Allemagne par exemple, elle avait la même vision que toi, et regardons où elle en est à présent. Le mieux serait de trouver un juste milieu, je l’accorde, mais si on vous met tout le temps des bâtons dans les roues en critiquant gratuitement chaque action entreprise, comment laisser le temps d’y arriver ? En plus de critiques gratuites, parlons surtout de critique non constructives ou non fondées. C’est facile de dire, faites-ci ou faites-ça mais en grattant un peu, on se rend compte que l’application de ses actions reste utopique.


Un dirigeant c’est quelqu’un qui a su créer autour de lui une « garde rapprochée », des gens de confiance sur lesquels il peut s’appuyer en toutes circonstances

Personnes de confiance ? Si 20% des personnes du CU travaillent en sous marin pour casser systématiquement les décisions ou les actions de celui-ci, comment faire ? Surtout si ces personnes ont un passé gratifiant ou un influence certaines auprès de nombreuses personnes


Paradoxe des temps modernes, alors que la fédération n’a pour le moment plus de comité légalement en place, un nouveau site officiel de la fédération vient d'être mis en ligne

Premièrement, à ma connaissance, le site a été créé avant que le CU n’enregistre ces démissions. Quoi de plus gratifiant et professionnel que de faire son travail jusqu’au bout pour aider ses successeurs potentiels. Mais bien sûr ces successeurs que le CU croyait avoir trouvé ne se sont jamais présentés. Bien sûr puisqu’il est plus facile de casser que de créer ou poursuivre une construction.

Le problème, c’est que derrière ces événements (Major, GP, Open), il n’y a rien. D’ailleurs, combien de nouveaux joueurs ont pris une licence après être venus voir un de ces grands tournois?

Y en a-t-il après les satellites, challenger etc ?

Mais pour un joueur qui continue, combien arrêtent, dégoûtés ? Nous sommes au 21e siècle, à une époque où il existe une multitude de loisirs.

Le principe des tournois et de la « hiérarchie » c’est comme au tennis et au tennis aussi, un pourcentage de gens qui abandonnent est plus élevé que ceux qui continuent. Le gros tord que nous avons, est que nous ne sommes pas reconnu comme sport et donc pas médiatisés. Encore une chose que la FBFTS a fait cette saison, c’est de faire la demande à l’ADEPS pour être reconnu comme tel. Pour un comité d’incompétents, c’est le seul comité depuis de nombreuses années qui s’est donné la peine de le faire, ce n’est pas si mal pour des crétins qui ne pensent qu’à leurs intérêts.

Cette idée est presque impossible dans notre discipline. Avec un calendrier de plus en plus réduit, des épreuves souvent réservées à l’élite et une trop grosse importance des compétitions interclubs alors que le football de table reste avant tout une discipline individuelle.

A qui la faute ? Combien de clubs belges organisent des « petits » tournois ou tout simplement des réunions hebdomadaires de club? Même un des plus gros clubs de Belgique n’a même pas un tournoi national…

Dans tous les sports, l’accent est mis sur l’accessibilité, l’accueil des nouveaux joueurs, la notion essentielle de « sport loisir ». (…) Concrètement, un joueur faible n’a que très peu l’occasion de jouer des matches officiels contre des joueurs de son niveau.

Les réunions de club servent aussi à ça il me semble.

Un exemple concret réside dans la présence de chapeaux dans les compétitions FISTF.

300% d’accord avec toi… Ouf… j’y croyais plus Very Happy

Autre exemple : les tournois Satellites, Challengers et Futures. Alors que le nouveau président de la FISTF (…) estime ces tournois inutiles, il y a pourtant matière à réfléchir

D’accord aussi…

Certes, un Challenger est ouvert à tous les joueurs classés au-delà de la 200e place mondiale mais il appartient aux dirigeants, aux organisateurs et même aux joueurs de faire en sorte que ces tournois atteignent leur but, en empêchant notamment des « anciennes gloires » de venir y dicter leur loi de façon autoritaire sous prétexte que leur classement leur permet de jouer

Et comment faire ?

Dans quel sport peut-on voir autant de membres de l’élite sportive (le top 10 ou le top 20 belge) occuper la plupart des fonctions essentielles de l’organigramme fédéral?

Dans quel sport, quelqu’un fait-il ce travail gratuitement ??? Nous ne sommes pas tous des Patrick Sonvau pour ceux qui se rappellent… La majorité des membres du CU sont des gens courageux, intègres, HONNÊTES, et font ça pour le bien du pays et non pour leurs intérêts personnels (pour ce que ça leur rapporte de toute manière…).
Dans le CU de cette année, qui étaient membres ? Qui avait la motivation d’aller aux réunions ?


Ces derniers tournois me tiennent à coeur, on le sait, et je pense que ceux qui critiquent feraient mieux de venir voir comment se passent les diverses organisations templeuvoise, caractérisées par les points suivants :
- Matches de 20 minutes au premier tour ;
- Même nombre de matches pour chacun (matches de classement pour les éliminés) ;
- Pas d’arbitrage (pour permettre à chacun de jouer beaucoup et pour apprendre à s’auto-gérer) ;
- Le fair-play et l’amusement sont les priorités.


C’est ce qui se fait depuis des années dans certains clubs au niveau régional…


Au point où on en est, pourquoi ne pas essayer ? On n’a plus rien à perdre.

Mais vas y, la place est libre à présent, je te conseille de te faire épauler par ton grand ami USS seabird

D’ailleurs, avec une telle formule, le nombre de participants n’est pas une préoccupation essentielle. On peut très bien s’amuser en jouant à cinq ou six.

Mais que veux-tu alors ? Ne veux-tu pas que le nombre de membres en Belgique augmente ? Tu es un peu contradictoire mon cher.

A terme, ces tournois pourraient permettre d’élargir la base de joueurs classés et donc de renforcer la crédibilité de la fédération.

Les réunions de club sont faites pour ça il me semble.

Il faudra d’abord que tout le monde tire dans le même sens..

Content de te l’entendre dire..................





*Autres remarques :

Le SF est LE magasine de la FBFTS (c’est écrit juste en dessous du nom du magasine) : Est-ce crédible d’un point de vue extérieur de voir un ancien vice-président, ancien secrétaire, et toujours en fonction parmi le comité dénigrer les qualités et les actions de celui-ci ??



Extrait du SF de juin 2012 :

La statistique: 43 joueurs étaient présents dont 30 Portugais, ce qui tend à prouver que la fédération est en regain de forme dans ce pays.

Et quand en Belgique on a un pourcentage pareil de participations belges on dit que la FBFTS est à l’article de la mort… Où est la logique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
The Beast68
Cadet
Cadet
The Beast68


Nombre de messages : 187
Age : 55
Club : Seraing
Pays : Belgique
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 22/12/2011

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 15 Juin - 10:49

je ne veut prendre position pour personne mais je remarque que chacun reste avec son point de vue et tire sur l'autre sans arret ne serait -il pas mieux que chacun ecoute l'autre et ne reste pas braqué dans son jugement car que vont penser des personnes (nouveaux joueurs ou simple visiteurs) qui viennent visité le site. Eh bien il ne viendront jamais voir un tournoi ou s'inscrire dans un club en lisant des agissements pareils. Pauvre ffotball de table!!!
Revenir en haut Aller en bas
bessim
Minime
Minime
bessim


Nombre de messages : 20
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Juil - 22:02

vincent avant d ecrire un peu n importe quoi et de dire que nullens c est une victime,
est ce que tu sais vraiment ce qu il s est passe,
la personne que tu dit que s est une victime ma comme meme insulte par 2 fois avant que
je commence a le menace.
alors stp renseigne toi bien avant de dire n importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
bessim
Minime
Minime
bessim


Nombre de messages : 20
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Juil - 22:05

cette histoire commence a me faire chier et je vais mettre les points sur les i avec certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Didier
Minime
Minime



Nombre de messages : 12
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptyVen 13 Juil - 23:09

Je peux comprendre la réaction de Bessim Exclamation

Le Subbuteo Flash existe depuis un paquet d'années et j'ai l'impression que son contenu était bien plus neutre il y a 20 ans... et plus. Il relatait les faits sans incriminer qui que ce soit et donnait avant tout une image positive du subbuteo en Belgique.
Je ne comprends pas comment une personne peut se l'approprier et y étaler ses opinions personnelles Exclamation

On a déjà suffisamment parlé de cette triste histoire pour en remettre une couche, surtout dans le Subbuteo Flash.
Revenir en haut Aller en bas
eric 13
Minime
Minime



Nombre de messages : 40
Club : stembert
Pays : belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 0:08

Du même avis que toi,et même pas un mot pour un petit mec qui est numéro 1 mondial pour la deuxième fois en trois mois.(petit belge)mais bon c'est normal...il se de place beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 13:03

Quand je vois ces réactions, je me demande pourquoi je fais le SF. De toute façon, ceux qui critiquent sont toujours ceux qui en font le moins. Je ne vais pas dire ce que j'ai sur le coeur en lisant ça car sinon ça va encore faire l'effet d'une bombe...
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 20:37

Didier et la génération d'après à fait ce que Rochefort est à présent, un exemple au niveau belge et international .

Quant à Eric, en ayant amené ses deux fils au top et en se déplacant partout, représente le club de Stembert (Club N°1 en tout modestie) et la FBFTS partout en Europe, donc que du bonus pour la Belgique.


Il y a surement des personnes qui ne font rien et qui ne font que critiquer (toi en l'occurence... Oups.. non c'est vrai tu rédige le SF Laughing), mais attaquer des personnes comme Didier et Eric n'est pas justifié, ils apportent leur pierre à l'édificie à leur manière...

Oui ils ne sont pas décideurs mais participent à la vie de club et de la Belgique.

Et puis pourquoi toujours voir le négatif??? Tu dois être sous traitement d'antidépresseurs et je comprends que ça ne doit pas être facile Laughing

Alors franchement, on va encore dire que je mets le feu et que j'ai un sale caractère mais si c'est pour avoir un Vincent Coppenolle Flash vaut mieux arrêter que de faire de la m... Avec tout le respect que je pourrais avoir pour toi... Comme Dit plus haut Dans le titre du SF, il est mentionné que c'est le magasine de la Fédération Belge de Subbuteo et non le magasine de Vincent Coppenolle........

A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 20:57

vincentcop a écrit:
De toute façon, ceux qui critiquent sont toujours ceux qui en font le moins.

Je vais même ajouter ceci : les personnes qui travaillent, tu les dénigres et critiques à ton tour tout ce qu'ils font ou essaie de réaliser.... Evil or Very Mad

clap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
The Beast68
Cadet
Cadet
The Beast68


Nombre de messages : 187
Age : 55
Club : Seraing
Pays : Belgique
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 22/12/2011

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 21:22

Je me pose une question ! A l'heure d'internet le SF a -t-il encore une raison d’être ???
Moi ce qui m’intéresse ce sont les résultats dans les clubs et les résultats des belges dans les tournois nationaux et internationaux!!! J'en ai rien a kicker du tournoi d'argentine ou de mongolie ou il n'y a pas de belges! et aussi marre de ces guéguerres entre membres qui n'apporte rien au football de table!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 22:02

Mon édito, si vous l'avez lu, visait des comportements inadmissibles. Des menaces de mort n'ont aucune place dans une salle de tournoi. Toujours dire "c'est la faute d'un autre", c'est trop facile. On cautionne tout et n'importe quoi. Quand je jouais au basket, une insulte rapportée sur la feuille de match entraînait une sanction, souvent une suspension ou une amende. C'était au minimum doublé en cas de récidive. Quand un joueur pétai tun plomb ou donnai tune mauvaise image du club, le président du club le sanctionnait directement avant d'avoir attendu la décision de la fédération (qui tombait dans la semaine). Ici, on laisse tout faire. En tout cas, c'est du cas par cas. On a besoin de Bessim en équipe nationale et j'ai signé la pétition parce que la décision a été prise vraiment tardivement mais en même temps, on a agi par rapport au joueur. Pour ceux qui s'en souviennent, on n'a pas traité Michel Caes et Charles Goset de la même façon. C'est vrai que ce ne sont pas des joueurs de l'élite belge...

Pour en revenir au SF, chacun est libre de le lire... ou pas. Venir dire que c'est le "Vincent Coppenolle magazine", c'est culotté car j'ai demandé des dizaines de fois un coup de main que je n'ai jamais eu. Filip Van Hulle et Geert Leys sont capables d'envoyer des infos sur ce qui se passe dans les Flandres. Pourquoi les autres club ne sont pas capables d'envoyer leurs résultats internes, un article sur leur prestation à l'étranger, des news internes? Au bout du compte, venir critiquer mon travail que je fais bénévolement depuis 11 ans et demi non-stop, c'est facile.

Bref, puisque ça dérange, je peux aussi bien:
- arrêter le SF, ou
- ne l'envoyer qu'à ceux à qui j'aurai envie de le faire parvenir.

@Richard: si j'ai continué à publier un SF, c'est justement pour que les résultats et classements soient publiés.
@Lélé: ce que les gens font dans leur club, c'est très bien. Maintenant qui se bouge pour faire évoluer le subbuteo en dehors de son club? Encore une fois, le mot "fédération" veut dire "fédérer" donc réunir les joueurs qui ont des aspirations différentes. Là aussi, il y a plus que matière à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
bessim
Minime
Minime
bessim


Nombre de messages : 20
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 22:16

de toute facon c toujours bessim le mechant
et les autres c des anges
Revenir en haut Aller en bas
bessim
Minime
Minime
bessim


Nombre de messages : 20
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 22:27

je ne critique pas le sf je le lis tout le temps.
la ou j ai ete degoute c quand tu dis que nullens c la victime alors que c lui qui fou des problemes a tous ses macths.
et je crois que je ne suis pas le seul a penser ca mais je suis peuetre le seul a oser le dire
Revenir en haut Aller en bas
bessim
Minime
Minime
bessim


Nombre de messages : 20
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/12/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 22:39

la ou tu te trompes aussi vincent c que j avais l accord de jouer la coupe du monde avant meme que certains lance les petitons et d ailleur je les remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 EmptySam 14 Juil - 23:03

Mon cher Vincent,

Quand je dis le Vincent Coppenolle Flash (ou magazine, c'est comme tu veux), c'est pour l'objectivité de tes récits. Tu dois informer et non donner un avis personnel.

En participants à des tournois partout, Eric ainsi que d'autres joueurs ont fait qu'ils sont sélectionnés pour représenter la Belgique, au final...

Je ne cautionne nullement les actes de violence, mais à te lire tu cautionnes tout autant les provocations... Il faut qu'il y ait une certaine justice aussi dans le verdict... Je me rapelle quand jétais dans le comié et quand j'ai fait partie du comité d'appel il y a de celà quelque temps, on avait normalement ajouté à la codification de sanction disciplinaire un paragraphe pour les provocateurs, qui pour moi doivent être puni de la même manière que les sanguins.

J'aime lire le SF quand il est objectif et met en valeur les résultats belges et nous informe de l'actualité mondial sans parti pris ou commentaires personnels... Théoriquement, le comité (quand il sera reformé) de la FBFTS n'a t il pas un droit de regard avanr la diffusion du magazine de la Fédération Belge de Subbuteo?
Concernant la communication des clubs pour leur vie interne et leur déplacement, il me semble que tu as tous les outils à ta disposition, pour ceux qui veulent t'en faire part évidement. Deux clicks et l'affaire est dans le sac. Peut etre diras tu que ce n'est pas à toi à aller chercher les infos, mais ça va aussi vite d'ouvrir un lien pour accéder à un site que d'ouvrir un mail et le lire...

Tout le monde peut avoir sa facon d'imaginer les choses, mais avoir une légère ouverture d'esprit c'est encore mieux... Etre positif, ça serait nikel plutot que de pointer du doigt tous les points pseudo-négatifs. Il faut se poser les bonnes questions et chercher à construire ou consolider plutôt que d'avoir cet état d'esprit à la belge de voir tout en noir...

Concernant le cas nullens-golger, il y des choses """bizarres""" dans le déroulement de ce jugement, depuis neuf mois jusqu'à maintenant... Arnaud est un garcon intelligent et se sert mal de celle ci (comme je lui dit depuis des années), maintenant je me rends compte qu'il doit se complaire dans ces situations puisqu'il replonge sans cesse et avec n'importe qui........ Mais ça c'est une autre histoire...

Dans le monde su subbu il y a plusieurs types de personnes :

Les gens pour jouer pour le plaisir sans pour autant faire de résultat (80%)
Les gens pour jouer pour le plaisir et faire des résultats (10%)
Les gens pour construire/gérer un club ou une fédé (5%)
Les gens qui savent jouer et gérer un club ou une fédé (5%)

Chacun fait ses choix et tout le monde n'a pas le même emploi du temps ou les même possibilités de se connecter à un ordinateur. Ou tout simplement n'est pas fait pour tel ou tel type de performance, que ce soit sportif ou administratif.
Que dirais tu si on te demandais d'être meilleur sportivement (ce n'est pas un insulte, tu sais jouer au subbuteo mais tu ne fais pas partie des meilleurs) alors pourquoi essayer de te faire faire queque chose qui n'est pas dans tes gènes ou tout simplement dans tes priorités?

A chacun ses qualités.......... Mais quand je vois que tu ne dis rien (tu cautionnes même) pour d'autres qui ne font pas plus pour la belgique, je trouve ça injuste...

Tout ça pour dire que je serais heureux de retrouver un SF objectif et non négatif, informatif et non rempli de jugements personnels, un SF qui met en avant les résultats et les mises en évidence de telle ou telle manière des joueurs belges....

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Contenu sponsorisé





Subbuteo Flash - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Subbuteo Flash   Subbuteo Flash - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subbuteo Flash
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Subbuteo Flash
» Envoi du Subbuteo Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser