Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le tir à l'arc c'est quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyJeu 9 Juil - 0:10

Les multiples facettes de ce sport, différentes disciplines, Arcs, (un peu d'histoire..)
Pour votre info je tire actuellement BareBow (arc olympique sans aucunes aides de visée et de stabilisation....) J'ai tiré tout les types d'arc (recurve, counpound....) et dans tout les concours (en ligne, nature,chasse, et field...franchement c'est à voir

https://www.youtube.com/wath?v=ino_0y7_t53

Une fois dans le site you tube aller dans rechercher Tir à l'arc (sélections diverses)
mais la vidéo le sport tir à l'arc est vraiment la plus complète pour découvrir ....et tournée en Belgique et les archers sont belges

Merci de vos commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyJeu 9 Juil - 12:40

On aime tous tirer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyJeu 9 Juil - 20:17

Perso la 3D a l'air bien mais pas pour moi car tiré sur un animal ou un être humain je suis contre. Sinon ce qui est amusant c'est qu'il existe des distances de tirs de 90 et de 160 m, mais que la discipline olympique ne dépasse pas 70m.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyJeu 9 Juil - 23:27

160 mètres ? franchement pas sportivement parlant. La distance maximale en compétition est de 90 mètres c'est pas si mal (c'est la longueur d'un terrain foot) le 10 est de 122mm diamètre d'un CD....

Je pratique le 3D( la photo(AVATAR) a été prise lors d'un concours cette année) le plaisir du 3d est une découverte à chaque cibles les animaux en mousse sont très réalistes la difficulté majeur de ce type de tir c'est l'évaluation de distances suivant l'animal proposé, celles-ci nous sont inconnues....(une réglementation détermine 4 type d'animaux placés dans une fourchette suivant l'animal ex un faisan (hein vincent)se tir de 5 à 15 mètres avec mon type d'arc) en 3D la distance maximale en barebow est de 35 mètres.

Un peu d'histoire sportive lors de la création des JO modernes en 1900 le tir à l'arc fut repris légitimement du fait que le dieu de l'olympe (hercules) était archer....le problème était la réglementation du tir car chaque nations avaient ses règles (distances, et façon de tirer) en bref(absence puis retour en 1920 à anvers puis la disparition jusqu'en 1972...) il a fallu donc attendre les JO de munich en 1972 pour réglementer et fixer la distance "Olympique" à 70 mètres (même pour les anglo-saxons) cette distance est internationale et se tire exclusivement en recurve (pour les jeux olympique) des championnat du monde des 2 arcs existent bien entendu.(pour le 70 mètres)

Merci à Vincent et richard du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyVen 10 Juil - 8:24

les 160m je ne l'ai pas inventé c'est sur la vidéo sur youtube aussi non c'est sympa l'historique des JO
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? EmptyVen 10 Juil - 8:56

Ecoute Richard je m'en vais revoir la vidéo, c'est vrai qu'il existe des pratique de tir moins communes comme le golf-archery ou tir au drapeau cette distance (160m) est tiré sans doute dans les tirs cités comme son nom l'indique le club et la balle de golf sont remplacés par l'arc et la flèche le tir vers un "Green" cible tracée sur le sol dont le drapeau détermine le centre. personnellement j'ai jamais eu l'occasion de le voir ou pratiquer mais je sais que cela existe.

Pour les disciplines méconnues il y a aussi la combinaison ski+ tir (biathlon)

Le tir à la perche (petites figurine)placée sur une perche soit à la verticale ou l'horizontale(pratique qui se perd car de tradition du folklore)

Tir au Bersault (petit oiseaux en papiers) dont l'épaisseur est plus ou moins une boite d'allumettes.

Au plaisir de vous faire découvrir mon sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tir à l'arc c'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: Le tir à l'arc c'est quoi?   Le tir à l'arc c'est quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tir à l'arc c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Divers :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser