Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

WASPA : qu'est-ce que c'est?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.T.
Junior
Junior

Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique

MessageSujet: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mar 17 Mai - 19:39

Apparement il s'agirait d'une nouvelle fédération internationale, est-ce que c'est un projet sérieux Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

Club : SC Stembert
Catégorie : Open

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mar 17 Mai - 20:09

Voir le profil de l'utilisateur http://scs.cusi.fr/
S.T.
Junior
Junior

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mar 17 Mai - 21:28

Laughing Laughing Laughing ...............................................ok!
The beast
Junior
Junior

Club : Stembert

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mer 18 Mai - 21:22

We Are Sexual Pervert Adult ok je sors
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

Club : Templeuve UTD

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 20 Mai - 10:14

Sami: je peux juste te dire que c'est un "projet", ça s'arrête là. Au départ,c 'était le fruit d'une discussion entre des joueurs de nombreux pays (Finlande, Autriche, Australie, USA, Afrique du Sud, Malte, Hong Kong, Grèce,... et moi). Certaines personnes voulaient vraiment lancer une autre fédération mais les idées étaient très différentes. Par exemple, certains Grecs voulaient créer quelque chose de très différent avec des règles du jeu plus simples, utiliser une balle plus petite,... alors que la majorité était pour conserver les règles actuelles. A un moment donné, j'ai créé un blog pour réunir les idées mais le lien est tombé entre les mains de certains joueurs italiens qui ont entamé une campagne de dénigrement (via le forum italien) sans même savoir le but du projet (je répète que c'est un projet, rien de concret). Là où les choses vont peut-être trop vite, c'est quand un club américain a voulu organiser le premier tournoi de la WASPA pour en faire quelque chose d'historique. Bref, avec le bouche à oreille, j'ai pas mal de feedback, parfois positif et parfois négatif. Si le projet se concrétise, le but ne sera pas forcément de faire quelque chose "contre la FISTF" mais quelque chose de différent en défendant d'autres valeurs comme le plaisir de jouer, le fair-play, la loyauté et la tolérance. Ce n'est pas une surprise si toute une série de petits pays se montrent intéressés plutôt que les grandes nations (où le but est surtout de maintenir l'activité à un haut niveau). Bref, pour le moment il n'y a rien d'officiel, pas de Board, pas de réelle promotion non plus car le but premier est de voir si le projet est soutenu, de centraliser des idées, de trouver des volontaires pour avancer et éventuellement organiser des petits tournois régionaux qui permettront de réunir des joueurs pour discuter du projet. J'ai eu aussi du feedback d'Allemagne, d'Autriche et du Portugal me disant qu'ils pensent que la FISTF ne va de toute façon pas tenir et qu'il faut juste prendre son mal en patience jusqu'à la prochaine "révolution"... Si on a réussi à se débarasser de Catania, je suppose qu'à un moment donné, la communauté internationale va se rendre compte que Capponi est aussi un imposteur. Patience donc.
S.T.
Junior
Junior

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 20 Mai - 14:38

Ok, merci Vincent... Wink
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Lun 8 Aoû - 10:23

Petite mise à jour: en deux bons mois, les choses commencent à prendre forme. Plusieurs tournois ont été organisés et le mois d'août s'annonce très ouvert avec plusieurs tournois dans des pays très divers: Singapour, Afrique du Sud, Suède (avec des joueurs de 7 nationalités différentes dont le français David Crémoux, un ancien "très bon" joueur d'Issy qui vit là-bas mais aussi Marcus Tilgner et deux Italiens) et Malte ainsi que des tournois qui doivent encore être confirmés aux USA, en Angleterre et au Canada. Il y aura aussi un tournoi en Australie en 1er octobre. Bref, la WASPA rassemble essentiellement des joueurs de petites nations même si d'autres pays comme l'Irlande, l'Allemagne, la Finlande,... envisagent d'organiser bientôt des tournois pour ce circuit. Je pense également organiser un tournoi à Templeuve le mardi 27 septembre en soirée (fête de la Communauté Française) mais j'attends le feedback des joueurs du club car organiser en semaine n'est pas toujours évident. Les résultats, classements et statistiques sont disponibles sur le blog (section "download"). (Bref, le concept poursuit son petit bonhomme de chemin en espérant de plus en plus réunir les foules à travers le globe. Bien sûr, le projet reçoit aussi son lot de critiques (essentiellement d'Italie...) mais étant donné que les réactions sont plus souvent positives, je fonce!
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Lun 24 Oct - 17:51

Petite mise à jour: le 12e tournoi a eu lieu vendredi soir à Malte. Actuellement, 88 joueurs représentant 13 pays ont participé aux différents tournois et il y a pas mal de contacts intéressants pour les mois à venir (tournoi à Chypre en projet, tournoi à Barcelone le mois prochain,...). Vous pouvez suivre l'actualité du projet sur le blog http://waspa-circuit.blogspot.com/
Dans la partie "download section", le livret de résultats (golden book) est mis à jour régulièrement et comprend les classements à jour et des statistiques.
Beaucoup de gens m'envoient des mails pour savoir comment organiser un tournoi et savoir si les critères d'organisation sont aussi stricts qu'à la FISTF. Evidemment le but est simplement de s'amuser et de permettre aux joueurs de se faire plaisir donc les tournois de petite taille (organisés par exemple dans un local de club) sont les bienvenus. A Templeuve, l'ide estd e faire un tournoi tous les trois mois donc on organisera probablement quelque chose en décembre, normalement lors de la prochaine visite d'Erza Aripin qui sera en Belgique aux environs du 10/12.
S.T.
Junior
Junior

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mer 25 Avr - 11:54

Vincent,

Je suis allé voir sur le blog WASPA, et j'ai vu qu'il y avait même un classement,... scratch

Etant donné que le but est de s'amuser, est-ce que ça reprend tous les tournois amicaux ? Est-ce qu'un mini-championnat entre potes peut compter pour le classement ?

Alain, Bessim et Pierre font pas mal de tournois entre eux, champion's league, coupe d'Asie,... est-ce que ça peut compter ?

Dans ces conditions, est-ce que je peux faire un classement WASPAD avec ceux qui jouent des tournois en double qui serait une filiale de la WASPA ?

Enfin, est-ce que si le Top 20 belge participe à un tournoi WASPA à Templeuve, est-ce que ça reste un tournoi WASPA Question pale

Avec tout le respect que j'ai pour le travail administratif que tu fais, n'y vois aucune attaque personnelle. Cela ne me dérange pas que cela existe, même si je n'en vois pas l'utilité , mais honnêtement dit, en terme de crédibilité, je ne vois pas ce que le lien de WASPA fait sur le forum officiel de la FBFTS étant donné que le FBFTS fait partie de la FISTF. scratch

vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mer 25 Avr - 14:04

Citation :
Etant donné que le but est de s'amuser, est-ce que ça reprend tous les tournois amicaux ? Est-ce qu'un mini-championnat entre potes peut compter pour le classement ?
Non car le terme "amical" n'est pas correct. Le but n'est pas de jouer des tournois dans un cadre privé mais bien dans un cadre public, c'est à dire:
- dans un local accessible à tous
- la compétition doit être ouverte à tous
- la compétition doit être programmée dans un délai raisonnable
Pas question donc d'homologuer des tournois ne regroupant que des joueurs qui ne désirent jouer qu'entre eux.
Lors de l'avant-dernier tournoi à Templeuve, nous avons accueilli un joueur qui habite à Renaix et qui avait vu sur le net qu'une compétition aurait lieu. Il a pu jouer dans un climat détendu. On a pris le temps de lui expliquer les règles qu'il ne connaissait pas,... et il s'est tellement bien amusé qu'il est revenu la fois suivante. Là, c'est tout bénéfice pour le subbuteo en général (qu'importe la fédération) puisqu'on a gagné un joueur (et en plus il a un fils qui joue aussi) alors que j'ai vu des tas de joueurs par le passé jouer des "grandes compétitions" puis ne plus jamais revenir parce qu'ils étaient dégoûtés.

Citation :
Enfin, est-ce que si le Top 20 belge participe à un tournoi WASPA à Templeuve, est-ce que ça reste un tournoi WASPA
Bien sûr, n'importe qui peut jouer. Joe Mifsud a bien gané un tournoi WASPA à Malte et Rasmus Lund vient d'en gagner un au Danemark donc tout le monde est le bienvenu tant que l'esprit de fair-play est respecté.

Citation :
Avec tout le respect que j'ai pour le travail administratif que tu fais, n'y vois aucune attaque personnelle. Cela ne me dérange pas que cela existe, même si je n'en vois pas l'utilité , mais honnêtement dit, en terme de crédibilité, je ne vois pas ce que le lien de WASPA fait sur le forum officiel de la FBFTS étant donné que le FBFTS fait partie de la FISTF.
Je ne vois pas trop le sens de cette remarque. Par ailleurs, reste à savoir si c'est ici le "forum du subbuteo belge" ou le forum OFFICIEL de la FBFTS. Il y a quelques temps, on m'a dit que je devais choisir entre la FISTF et la WASPA et je suis resté fidèle à mon principe qui est de ne m'investir qu'en des projets auxquels je crois. Si demain je dois choisir entre la WASPA et la FBFTS, mon choix sera également vite fait.
Gonby
Senior
Senior

Club : AS Hennuyer

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mer 25 Avr - 14:30

c'est sur que joe mifsud et amical dans le même post... faut oser... ok je sors
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ashennuyer.be
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Mer 25 Avr - 14:45

(oui, je n'en rajoute pas à ce sujet d'ailleurs) lol!
S.T.
Junior
Junior

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 8:37

Okidoki Vincent ! Wink
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 9:28

Pour refaire un petit point sur l'utilité, dans certains pays, regrouper des joueurs est extrêment compliqué. Hier, je reçois un mail de Hong Kong demandant si un tournoi peut être organisé dimanche car au moins quatre joueurs seront présents (un de Hong Kong, un Britannique qui travaille là aussi et deux joueurs de Singapour venant pour le boulot). A partir du moment où le lieu de la compétition est public, que l'organisateur en profite pour faire de la promotion, inviter la presse,... ce n'est que positif. Concrètement, faire la même chose sous l'égide de la FISTF est impossible. Il suffit de voir l'International Flick où le principal sujet est la présence à Galaxy Foot pour en déduire que le Board n'a rien compris...

Ici, on part du principe que n'importe quel tournoi peut être un événement (ok, on peut parler de "micro-événement") qui permettra par après à un futur joueur potentiel de trouver sur le Net qu'il existe quelque chose près de chez lui et donc de prendre des contacts. En Belgique ou en Italie, il y a des forums et des clubs biens organisés auxquels on peut de se raccrocher mais ce n'est pas le cas partout. Il y a deux ans, grâce à Internet, on a réussi à organiser un Challenger FISTF à Sydney et à réunir 10 joueurs, ce qui était un véritable exploit. Hélas, il n'y a plus eu de suivi quand Robert Smith est revenu vivre en Europe... Je suis convaincu qu'en revenant à des valeurs de bases (le plaisir de jouer, le fair-play,...) et en revenant à un système beaucoup moins administratif (actuellement le système des licences à la FISTF est en train de tout tuer car c'est se prendre beaucoup trop au sérieux par rapport aux moyens dont on dispose) qu'on pourra attirer du public.

Rien qu'en Belgique, si on fait la liste des joueurs qui ont arrêté de jouer ces dix dernières années parce qu'ils ne trouvaient plus leur place dans les compétitions nationales et FISTF, on aurait un fameux potentiel quantitatif. Après, il reste juste à trouver des organisateurs de tournois. Et ça c'est évidemment le plus compliqué.
DASCH
Cadet
Cadet

Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 18:02

Même si je ne suis pas "fan" de la waspa, vu sous cet angle, tes arguments se défendent Vincent. Wink

waspa / fifts : deux visions différentes du foot de table. Je me sens plus fifts mais je peux comprendre que certains se retrouvent aussi dans la waspa.

mais la question est : a-t-on les moyens de se diviser?
conione
Cadet
Cadet

Club : SC Eugies

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 19:14

vincentcop a écrit:

Non car le terme "amical" n'est pas correct. Le but n'est pas de jouer des tournois dans un cadre privé mais bien dans un cadre public, c'est à dire:
- dans un local accessible à tous
- la compétition doit être ouverte à tous
- la compétition doit être programmée dans un délai raisonnable

Pas question donc d'homologuer des tournois ne regroupant que des joueurs qui ne désirent jouer qu'entre eux.

Euh... Question

A quand un tournoi WASPA réellement accessible au plus grand nombre?!
Parce que les tournois le jeudi soir à la frontière française, même si j'adhère au projet, je ne trouve pas que cela correspond entièrement à ta définition donnée plus haut...

Je l'ai déjà dit, j'y viendrais avec grand plaisir, mais tant que ce ne sera pas (physiquement) possible, je ne vois pas trop la différence avec les autres tournois...
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 19:43

@Daniel: oui car il y a deux publics différents. Je n'aime pas le terme division. Je préfère juste le fait de dire que chacun doit trouver les compétitions qui lui conviennent car actuellement, il y a des joueurs qui jouent 10 fois à l'étranger par saison et 4-5 fois par an en Belgique alors que c'est complètement illogique. Aller jouer à l'étranger devrait être exceptionnel, pas une banalité. Et quand je vois des joueurs qui se déplacent beaucoup hors de Belgique et qui snobent les compétitions nationales, je trouve ça vexant. Je trouve aussi vraiment grave que sur une saison, on puisse compter sur les doigts d'un main le nombre de fois où on peut jouer à moins de cinquante kilomètres de son domicile. Et souvent, c'est zéro... C'est le paradoxe du subbuteo belge. En le comparant au foot, c'est comme si les D1 jouait dans les même compétitions que les P4. Et comme toujours, ce sont aux petits de s'adapter aux grands alors qu'en général, ce sont les petits qui constituent la masse et donc une majorité qui devrait avoir son mot à dire.
@Xavier: pour le moment je n'ai pas les moyens humains d'organiser à d'autres moments. J'espère trouver un endroit où je pourrai organiser un tournoi WASPA pendant l'Euro 2012, idéalement pour cumuler avec la vision d'un match sur écran géant mais ce n'est pas facile. Si pour le moment on organise des jeudis, c'est simplement parce que c'est le moment qui convient le mieux à mes joueurs. Le reste du temps, c'est impossible pour des gars comme Geoffrey, Kevin, Samuel (et moi) qui ont un boulot fort prenant et des enfants. Passer un samedi entier est pratiquement impossible. Tout le monde a constaté à quel point on a du mal à avoir quatre joueurs en interclubs à cause de nos familles et nos boulots. Bref, la formule qu'on utilise actuellement nous convient très bien. De toute façon, il n'y a pas de formule qui arrange tout le monde. J'en suis le premier désolé.
PS: j'ai essayé de faire quelque chose le Lundi-Saint, le Jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte et le 21 juillet mais j'ai à chaque fois quelque chose de prévu...
conione
Cadet
Cadet

Club : SC Eugies

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 26 Avr - 20:20

vincentcop a écrit:
@Xavier: pour le moment je n'ai pas les moyens humains d'organiser à d'autres moments. J'espère trouver un endroit où je pourrai organiser un tournoi WASPA pendant l'Euro 2012, idéalement pour cumuler avec la vision d'un match sur écran géant mais ce n'est pas facile. Si pour le moment on organise des jeudis, c'est simplement parce que c'est le moment qui convient le mieux à mes joueurs. Le reste du temps, c'est impossible pour des gars comme Geoffrey, Kevin, Samuel (et moi) qui ont un boulot fort prenant et des enfants. Passer un samedi entier est pratiquement impossible. Tout le monde a constaté à quel point on a du mal à avoir quatre joueurs en interclubs à cause de nos familles et nos boulots. Bref, la formule qu'on utilise actuellement nous convient très bien. De toute façon, il n'y a pas de formule qui arrange tout le monde. J'en suis le premier désolé.
PS: j'ai essayé de faire quelque chose le Lundi-Saint, le Jeudi de l'Ascension, le lundi de Pentecôte et le 21 juillet mais j'ai à chaque fois quelque chose de prévu...

Je sais Vincent, ce n'est pas évident...

Si je critique, ce n'est pas pour descendre le projet, bien au contraire.
Je pense que ces tournois pourraient avoir plus de succès s'ils étaient plus accessibles. Mais je sais également que cela demande des ressources et des investissements. Et je pense également que pour conserver (ou développer) une crédibilité, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège des mini-tournois organisés entre amis, où finalement on retrouve toujours les mêmes 5-6 joueurs.

Je n'ai pas d'idée précise pour ouvrir ces compétitions d'avantage au public, mais je peux t'assurer que si un tournoi se déroule de façon accessible et que je suis disponible, je serai présent! J'adhère au concept, j'aime jouer, et peu importe la fédération, l'important (pour moi) c'est le jeu. Evidemment, l'année passée je suis parti 3 fois en week-end, et c'était malheureusement 3 week-ends où l'on organisait qqch (notamment la journée qualificative pour le championnat de Belgique individuel). C'est la fatalité, mais ça fout en l'air une partie de la saison...

En attendant, je te souhaite bien du succès pour votre prochain tournoi Wink
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 27 Avr - 9:59

J'ai oublié de préciser dans les critères des tournois que le nombre de joueurs minimum est 4. A la FISTF, c'est 6 pour les Futures et Challengers, 8 pour les autres. Hélas, il y a très peu de Futures et de Challengers...

Le fait que Templeuve soit loin de beaucoup d'autres clubs, on est aussi les premiers à en souffrir. Quand on se tape Rochefort ou Stembert pour jouer deux matches tout en étant parti dix heures de chez soi, c'est râlant aussi. Mais chacun est libre d'y aller ou pas...

Nous, on propose une formule différente. Les derniers tournois, on a joué le premier tour (cinq matches chacun) en rencontres de 20 minutes avec des finales pour chaque place (en 2 fois 15 minutes). Résultat, une compétition qui dure trois heures et durant laquelle chacun joue six matches. Et les matches sans arbitre se déroulent TOUJOURS sans le moindre incident (mais bon, c'est propre à "l'esprit" qui anime les joueurs).

Qu'on soit 4, 6, 12 ou 24 n'a aucune importance. Je préfère un tournoi à 6 où tout le monde joue ses 5 matches qu'un tournoi à 60 où on ne sait faire que 2 ou 3 matches chacun. Je défends aussi l'idée qu'il faut organiser pour s'amuser et pour faire vivre la discipline car ces dernières années, les clubs ont eu pour seule vocation de faire de l'argent. Le subbuteo est le seul sport que je connais où les dirigeants organisent des compétitions pour faire de l'argent alors que partout ailleurs, on cherche de l'argent pour pouvoir organiser des compétitions. A Templeuve comme dans certains pays étrangers, on ne demande même pas de frais de participation. C'est aussi un point à méditer.

Bref, tout ça pour dire que si le concept se développe un jour, qui dit que ça ne pourrait pas aider des clubs ou anciens clubs à se remotiver? Pourquoi pas à Jambes, Velaines, dans certaines villes flamandes, à Seraing ou ailleurs? Je pense que l'idée mérite d'être creusée...

Par contre, jusqu'ici, je n'ai incité personne à organiser de tels tournois. Il n'y a pas vraiment de publicité faite car je n'ai absolument pas envie qu'on me reproche de faire du racolage.
lélé
International
International

Club : ST Stembert

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 27 Avr - 21:15

C'est vraiment bien que chaque personne trouve son compte dans l'organisation des tournois comme tu le fais et chapeau pour l'initiative. Maintenant il faut savoir que quand il y a beaucoup (à partir de 120) d'inscrits, il est plus difficile de faire jouer en groupe de 6 et de qualifier les 4 premiers par exemple. Parce que, comme tu le sais, au niveau nombre de terrains et de séries, ça serait interminable. Oli s'en est un peu mordu les doigrs après le major de Mons d'avoir fait des groupes de 5. Je sais que Marcus le fait (faire jouer beaucoup de matches) et je trouve ça pas mal pour les joueurs de jouer autant de matches sur une journée, mais je trouve ça trop long (ceci n'engage que moi). Et tout le monde n'est pas capable de l'organiser (certainement moi en premier).

Maintenant, une petite chose me dérange dans ton post, c'est que tu dis que les clubs organisent des tournois pour faire du fric. Il y a certainement une partie de vérité, mais il faut aussi se dire que si certains clubs demandent des inscriptions c'est pour payer les frais de location (par exemple) et surtout donner les meilleures conditions aux joueurs pour exercer leur passion.

En tout cas, je souhaite vraiment que ta vision puisse amener des nouveaux membres et qu'il continuent à jouer et pourquoi pas découvrir d'autres choses par la suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Jeu 2 Mai - 13:05

vince11
Junior
Junior

Club : Flanders

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 3 Mai - 15:57

conione a écrit:

A quand un tournoi WASPA réellement accessible au plus grand nombre?!
Parce que les tournois le jeudi soir à la frontière française, même si j'adhère au projet, je ne trouve pas que cela correspond entièrement à ta définition donnée plus haut...

Je l'ai déjà dit, j'y viendrais avec grand plaisir, mais tant que ce ne sera pas (physiquement) possible, je ne vois pas trop la différence avec les autres tournois...

Nous avons déjà organisé 3 Waspa le vendredi soir à Jambes! Et normalement il y aura un tournoi en juin.
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Lun 27 Mai - 13:24

vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Lun 1 Juil - 18:47

Mise à jour de juin après les 25 tournois (!) disputés le mois dernier: https://docs.google.com/file/d/0B4_PpphlADgVeDFLdUZ6S25DQTQ/edit?usp=sharing
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   Ven 2 Aoû - 13:33

https://docs.google.com/file/d/0B4_PpphlADgVeDFLdUZ6S25DQTQ/edit

La mise à jour du mois de juillet après les 23 tournois disputés ce mois-ci. 823 joueurs sont désormais classés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WASPA : qu'est-ce que c'est?   

WASPA : qu'est-ce que c'est?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant