Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 assemblée générale

Aller en bas 
+6
vincegx
JohnScissors
osaffer
The beast
vincentcop
christophe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe
Cadet
Cadet
christophe


Nombre de messages : 51
Club : sc temploux
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 12:24

que c est il dit a l assemblée générale
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 12:54

C'était simplement une réunion de comité.

En bref, la D2 aura lieu à 9 équipes (avec Jambes, Flanders 2 et Stembert 3).

Par contre, tous les transferts des joueurs jambois (Ralf et Fabrice vers Flanders, Pol vers Charleroi) sont confirmés puisqu'ils ont été faits dans les règles FISTF (formulaires envoyés en temps et en heure au Directeur Sportif de la FISTF).

Verviers a confirmé qu'il organiserait la 2e journée d'interclubs à 24 tables.

Templeuve organisera les championnats individuels si aucun autre organisatur se propose. Il est d'ailleurs convenu que le comité organisera le week-end et que les bénéfices iront à la FBFTS.

Je crois que ce sont là les points essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 16:29

concernant l'assemblée j'aimerais avoir l'avis des clubs sur les points suivants, attention je ne critique pas mais certains points sont interpellant tout de même :
1 .Le CU souhaite que ces championnats soient dorénavant organisés par le CU lui-même et non plus par un club. En conséquence, les bénéfices engrangés seront entièrement versés sur le compte de la fédération.
2. Interclubs D1 et D2
Le CU décide de tenir compte de l’appel de Jambes et d’incorporer ce club en D2.

Le club montant de D2 en D1 est obligé d’évoluer la saison suivante en D1 (après test match si une seule équipe 1 en D2). Si ce club refuse sa promotion, il ne pourra plus aligner d’équipe dans la compétition interclubs, toutes divisions confondues, pendant une année.

Dès la saison 2009-2010, des frais d’inscription de 20 euro par équipe seront demandés aux clubs participants aux interclubs.

concernant le point 1 faudra pas s'étonner que personne ne veut l'organiser car réserver une salle un weekend et ne pas faire de bénéfice faudra être un club riche pour organiser.
Pour le point 2 pourquoi laisser Jambes en D2 car au pire il se laisse battre au test match et il recommence la saison suivante dans la meme division d'ou perte de temps.
Et pour finir pourquoi payer 20€ par équipe par quoi cela est-il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 18:59

1) La FBFTS interviendra pour les dépenses (on fai tun essai cette année, on verra ce que ça donne)
2) On verra bien pour Jambes. Laissons-leur l'avantage du doute
3) Pourquoi ça devrait être gratuit? Cool
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 19:20

The beast a écrit:
concernant l'assemblée j'aimerais avoir l'avis des clubs sur les points suivants, attention je ne critique pas mais certains points sont interpellant tout de même :
1 .Le CU souhaite que ces championnats soient dorénavant organisés par le CU lui-même et non plus par un club. En conséquence, les bénéfices engrangés seront entièrement versés sur le compte de la fédération.
2. Interclubs D1 et D2
Le CU décide de tenir compte de l’appel de Jambes et d’incorporer ce club en D2.

Le club montant de D2 en D1 est obligé d’évoluer la saison suivante en D1 (après test match si une seule équipe 1 en D2). Si ce club refuse sa promotion, il ne pourra plus aligner d’équipe dans la compétition interclubs, toutes divisions confondues, pendant une année.

Dès la saison 2009-2010, des frais d’inscription de 20 euro par équipe seront demandés aux clubs participants aux interclubs.

concernant le point 1 faudra pas s'étonner que personne ne veut l'organiser car réserver une salle un weekend et ne pas faire de bénéfice faudra être un club riche pour organiser.
Pour le point 2 pourquoi laisser Jambes en D2 car au pire il se laisse battre au test match et il recommence la saison suivante dans la meme division d'ou perte de temps.
Et pour finir pourquoi payer 20€ par équipe par quoi cela est-il justifié?



1. J'avais meme l'idée, que pour toute compétition organisée (tournois nationaux ou internationaux, journées interclubs, championnat ... ) qu'un pourcentage soit versé à la fédération. Mais, certainement pas l'entièreté des bénéfices ...

L'argent gagné par la fédération devrait servir pour la promotion de la discipline ( Pub, formation, achat de matériel (terrains et équipes) que la fédé pourrait revendre aux clubs à des prix moins élevés)
L'argent ne devrait servir qu'à çà, mais pas, pour le paiement de maillots pour l'équipe nationale ou les billets d'avions etc ... (Car, ce sont justes quelques joueurs qui profiteraient de ca, alors, que tout le monde devrait profiter d'une fédération riche et dynamique)


2. Vu qu'il n'y a pas de point dans le règlement stipulant qu'un club est obligé de monter, c'est difficile de punir Jambes. Par contre, c'est un point auquel il faudrait débattre, et voir ce qu'il y a moyen de faire.
Personnellement, je trouve ca absurde de refuser une montée en D1 ! Un tel refus, devrait logiquement empêché le club de jouer la D2.

3. Je suis pour qu'un club paie une caution forte qui tournerait sur deux saisons. Ainsi le club s'engage à jouer les deux saisons au moins.

Une caution d'une centaine d'euros ferait réfléchir les équipes qui ne tiennent pas leurs engagements. En championnat individuel, chaque joueur payait bien une caution, pourquoi pas un club?

A Rochefort, dès cette nouvelle saison, nous instaurons le système de caution pour la D1 et la D2.
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyLun 15 Sep - 20:13

je me souviens qu'avant la fédé recevait une partie des entrées a chaque tournoi pourquoi ne pas continuer. En championnat de Belgique chaque joueur payait une caution en début de saison pourquoi l'avoir supprimée (même si cela n'empêchait pas les abandons de toutes sortes). L'idée d'une fédé qui revend des terrains aux nouveaux clubs est excellente car trouver des membres et un local n'est pas trop dur par contre des terrains et des équipes pour un club qui débute c'est le parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 2:30

osaffer a écrit:
The beast a écrit:
concernant l'assemblée j'aimerais avoir l'avis des clubs sur les points suivants, attention je ne critique pas mais certains points sont interpellant tout de même :
1 .Le CU souhaite que ces championnats soient dorénavant organisés par le CU lui-même et non plus par un club. En conséquence, les bénéfices engrangés seront entièrement versés sur le compte de la fédération.
2. Interclubs D1 et D2
Le CU décide de tenir compte de l’appel de Jambes et d’incorporer ce club en D2.

Le club montant de D2 en D1 est obligé d’évoluer la saison suivante en D1 (après test match si une seule équipe 1 en D2). Si ce club refuse sa promotion, il ne pourra plus aligner d’équipe dans la compétition interclubs, toutes divisions confondues, pendant une année.

Dès la saison 2009-2010, des frais d’inscription de 20 euro par équipe seront demandés aux clubs participants aux interclubs.

concernant le point 1 faudra pas s'étonner que personne ne veut l'organiser car réserver une salle un weekend et ne pas faire de bénéfice faudra être un club riche pour organiser.
Pour le point 2 pourquoi laisser Jambes en D2 car au pire il se laisse battre au test match et il recommence la saison suivante dans la meme division d'ou perte de temps.
Et pour finir pourquoi payer 20€ par équipe par quoi cela est-il justifié?



1. J'avais meme l'idée, que pour toute compétition organisée (tournois nationaux ou internationaux, journées interclubs, championnat ... ) qu'un pourcentage soit versé à la fédération. Mais, certainement pas l'entièreté des bénéfices ...

L'argent gagné par la fédération devrait servir pour la promotion de la discipline ( Pub, formation, achat de matériel (terrains et équipes) que la fédé pourrait revendre aux clubs à des prix moins élevés)
L'argent ne devrait servir qu'à çà, mais pas, pour le paiement de maillots pour l'équipe nationale ou les billets d'avions etc ... (Car, ce sont justes quelques joueurs qui profiteraient de ca, alors, que tout le monde devrait profiter d'une fédération riche et dynamique)


2. Vu qu'il n'y a pas de point dans le règlement stipulant qu'un club est obligé de monter, c'est difficile de punir Jambes. Par contre, c'est un point auquel il faudrait débattre, et voir ce qu'il y a moyen de faire.
Personnellement, je trouve ca absurde de refuser une montée en D1 ! Un tel refus, devrait logiquement empêché le club de jouer la D2.

3. Je suis pour qu'un club paie une caution forte qui tournerait sur deux saisons. Ainsi le club s'engage à jouer les deux saisons au moins.

Une caution d'une centaine d'euros ferait réfléchir les équipes qui ne tiennent pas leurs engagements. En championnat individuel, chaque joueur payait bien une caution, pourquoi pas un club?

A Rochefort, dès cette nouvelle saison, nous instaurons le système de caution pour la D1 et la D2.

1. Pas contre l'idée, la seule crainte à avoir est que certain montant d'inscriptions sont parfois un peu abusé, celà n'entrainera-t-il pas encore plus d'abus?

Sinon il est évident que cet argent doit servir à aider le subbutéo en Belgique et non pas à payer les déplacements des joueurs en coupe du monde.

Une question se posera aussi, est-ce que tout les membres du CU auront l'envie de se donner à fond dans l'organisation de la compétition plutôt que dans la participation. Organiser et jouer c'est un peu short nerveusement.

2. Bien vu avec Jambes, et on ne saura jamais rien y faire à ça, sinon d'inscrire une 2ème équipe A bidon qui condamnerai Jambes à monter obligatoirement en D1. Je pense que l'idée de Vincent au sujet des Divisions est ce qu'il y a de mieux pour éviter ce type de conflit (3 divisions de 6).

3. Okay avec toi aussi pour une forte caution sur deux ans, seul hic.... quand les clubs se font dépouiller leurs joueurs, tu vas condamner le club a perdre de l'argent alors que le système l'oblige à laisser partir ses joueurs??? (Jean-Marc à jouer au subbu aussi? Razz) C'est aussi envisageable si les réglements protégent un peu mieux les clubs.

Ceci dit, je pense que c'est la première fois que je vais dans ton sens sur ce forum... comme quoi, comme dirait l'autre avec ses Berliner, on y voit un peu mieux quand on est plus trop impliqué dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 5:40

On a discuté de la "taxe par tournoi" en réunion et franchement, ça n'a pas beaucoup d'avantages:
- aller chercher 0,50 EUR par joueur (en gros une moyenne de 40 joueurs par tournoi, maximum 8 tournois par an), ça va faire assez peu de rentrées à la fédération alors que:
a) le travail administratif n'en sera que plus lourd
b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?)
c) les organisateurs ont déjà assez de mal comme ça (paraît-il) à nouer les deux bouts. Allez ponctionner de l'argent en plus serait assez douloureux pour la trésorerie alors qu'il y a déjà assez peu de joueurs à leurs tournois

Bref, la FBFTS ne réclamera pas de taxe de tournoi pour les compétitions nationales. C'est ce que le comité à décidé vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
vincegx
Minime
Minime
vincegx


Nombre de messages : 29
Club : jambes
Pays : belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 13:16

Si un club ne veut pas monter, pourquoi l'obliger???
C'est le droit de chacun de jouer au niveau qu'il veut!
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 16:57

un autre point que j'aimerai débattre est : pourquoi payer une cotisation a la fédé et une participation de plus en plus chère a chaque tournoi. Allez expliquez çà a un jeune qui joue au foot et qui ne paie qu'une cotisation annuelle (même les parents ne comprennent pas de devoir payer pour jouer ). Pourquoi ne pas payer une plus grosse cotisation et ne plus rien payer pour les tournois Belges pendant la saison et que la fédé reverserai une partie a chaque club en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 17:21

Parce que les tournois sont organisés par les clubs, pas par la fédération...

Quand tu es coureur cycliste, tu paie une licence annuelle et tu paies une inscription à chaque course. Au subbu, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
frad
Cadet
Cadet
frad


Nombre de messages : 111
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 18:21

vincentcop a écrit:

b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?).

simple question pour quoi la fédé. ne mettrais pas un prix unique pour les tournoi car Blankerberge 2, 50 €, Verviers 6 € ( c'est quasi le prix pour l'open de Stembert qui est de 7 € je crois) pour un simple trounoi nationnal ça fait quand même une grosse différence et les autre club il mettre combine à leur tournoi Question
Revenir en haut Aller en bas
http://scstembert.skyrock.com/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 21:37

Et d'ailleurs, pourquoi 7 euros à Stembert? Qu'est-ce qui justifie que c'est plus élevé qu'à Blankenberge? (question à 5 balles)

Pour un tournoi FISTF, l'organisateur doit payer 0.50 EUR par joueur à la FISTF. Mais à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 22:08

Parce que je prends la moyenne des inscriptions des Opens auquels j'ai participé, et j'ai revu à la baisse, et parce que le club a investi dans l'achat de drapeau, dans la fabrication d'un petit présent pour chaque joueur, refait des autocollants... tout simplement Wink En espérant pouvoir à l'avenir offrir un meilleur matériel de jeu aux participants... d'autres questions? :banane:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 22:46

à partir du moment où ce sont les joueurs qui en profitent (exemple: un souvenir), c'est compréhensible.

Pour le reste, je me pose toujours des tas de questions. Le mec qui ne joue que 2 matches, que ce soit à Blankenberge, Stembert ou Mons, au bout du compte, il n'a quand même joué que... deux matches et le reste, il s'en tape...

Mais c'est clair que si on compare à l'étranger (et en particulier aux Britanniques et aux Autrichiens), on reste "bon marché".

Quand un étranger vient de loin pour jouer à mon tournoi, soit il a l'inscription gratuite, soit il reçoit un souvenir de valeur égale au montant de l'inscription. Je me souviens encore du mec de Singapour qui est venu à un tournoi Belge et avant même que les organisateurs lui aient souhaité le moindre mot de bienvenue, on lui a réclamé son inscription. J'étais vraiment gêné de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMar 16 Sep - 23:16

je ne dirais pas que le souvenir que nous allons lui offrir a son arrivée vaut le prix de l'inscription, loin de là, mais au moins il ne partira pas les mains vide même s'il ne joue que deux matches (il s'en foutra peut-être de le recevoir, mais ne dit-on pas que c'est le geste qui compte?)

Sur le fond je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne jouera que deux matches mais bon, ça tout le monde sait qu'il est susceptible de se faire éliminer au premier tour en s'inscrivant à un tournoi. Combien de fois à mes début (et oui ça fait déjà 20 ans que je joue à ce bièsse jeu) combien de fois je suis allé à un tournoi et que je me suis fait éliminé au premier tour en prenant des torches, mais je prenais un plaisir à m'inscrire (donc mayer), jouer, APPRENDRE et PROGRESSER.

Je pense que le prix que nous avons fixé n'est pas exagéré par rapport aux autres nations ou même certains tournois nationaux.

Concernant ton geste pour les étrangers, et bien je dis BRAVO, j'aimerais un jour pouvoir le faire aussi, mais nous avons des objectifs (dans l'intérêt des joueurs du club et aussi pour les participants à notre tournoi : fabrication de terrains dans un premier temps, l'achat de beaux trophées pour le tournoi (chose qui est faite depuis la semaine passée et croyez moi la table des trophée sera belle), aide financière lors de déplacement, et puis pourquoi pas après faire profiter les joueurs non stembertois en diminuant le prix des inscriptions) et nous voulons les atteindre, en attendant nous devons patienter et chercher des moyens pour faire rentrer des sous dans les caisses, tout comme la plupart des clubs ou fédération.

Voili voilou :panda:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Invité
Invité




assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 1:31

vincentcop a écrit:
On a discuté de la "taxe par tournoi" en réunion et franchement, ça n'a pas beaucoup d'avantages:
- aller chercher 0,50 EUR par joueur (en gros une moyenne de 40 joueurs par tournoi, maximum 8 tournois par an), ça va faire assez peu de rentrées à la fédération alors que:
a) le travail administratif n'en sera que plus lourd
b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?)
c) les organisateurs ont déjà assez de mal comme ça (paraît-il) à nouer les deux bouts. Allez ponctionner de l'argent en plus serait assez douloureux pour la trésorerie alors qu'il y a déjà assez peu de joueurs à leurs tournois

Bref, la FBFTS ne réclamera pas de taxe de tournoi pour les compétitions nationales. C'est ce que le comité à décidé vendredi soir.

C'est pas nous qui avons fixé le prix maximal pour un tournoi national... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 3:54

Prix maximal n'implique pas qu'on doit forcément l'appliquer Smile Un poil de bon sens, j'ai vu les trophées sur les photos, ils valaient pas 6€ d'inscriptions Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 10:05

nunu a écrit:
vincentcop a écrit:
On a discuté de la "taxe par tournoi" en réunion et franchement, ça n'a pas beaucoup d'avantages:
- aller chercher 0,50 EUR par joueur (en gros une moyenne de 40 joueurs par tournoi, maximum 8 tournois par an), ça va faire assez peu de rentrées à la fédération alors que:
a) le travail administratif n'en sera que plus lourd
b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?)
c) les organisateurs ont déjà assez de mal comme ça (paraît-il) à nouer les deux bouts. Allez ponctionner de l'argent en plus serait assez douloureux pour la trésorerie alors qu'il y a déjà assez peu de joueurs à leurs tournois

Bref, la FBFTS ne réclamera pas de taxe de tournoi pour les compétitions nationales. C'est ce que le comité à décidé vendredi soir.

C'est pas nous qui avons fixé le prix maximal pour un tournoi national... Smile

Ne fais tu pas partie du comité de la fédération ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 12:03

coolti7 a écrit:
nunu a écrit:
vincentcop a écrit:
On a discuté de la "taxe par tournoi" en réunion et franchement, ça n'a pas beaucoup d'avantages:
- aller chercher 0,50 EUR par joueur (en gros une moyenne de 40 joueurs par tournoi, maximum 8 tournois par an), ça va faire assez peu de rentrées à la fédération alors que:
a) le travail administratif n'en sera que plus lourd
b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?)
c) les organisateurs ont déjà assez de mal comme ça (paraît-il) à nouer les deux bouts. Allez ponctionner de l'argent en plus serait assez douloureux pour la trésorerie alors qu'il y a déjà assez peu de joueurs à leurs tournois

Bref, la FBFTS ne réclamera pas de taxe de tournoi pour les compétitions nationales. C'est ce que le comité à décidé vendredi soir.

C'est pas nous qui avons fixé le prix maximal pour un tournoi national... Smile

Ne fais tu pas partie du comité de la fédération ??? Very Happy

Il me semble que je ne faisais pas encore partie du comité quand cela avait été décidé...Very Happy

@Johnny : Celui qui ne veut pas payer 6 euros,on ne l'oblige pas à venir... Very Happy

on a eu 41 joueurs,on en aurait 20 de moins,ca nous aurait donné moins de travail Wink (même si on en avait déja pas bcp ...) ...

Notre tournoi n'est plus vraiment une priorité...on l'a surtout organisé pour que certains de nos jeunes puissent jouer pas loin de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 13:00

Faudrait que je regarde le guide mais je ne pense pas qu'il y a un montant d'entrée maximal par tournoi..

Pour Lélé, y'a pas de raison que tu justifies le prix d'entrée de ton tournoi, tes explications sont tout à fait logiques et quand on voyage en Grande-Bretagne, ils ne se gênent pas pour nous faire douiller...


Dernière édition par vincentcop le Mer 17 Sep - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 13:22

vincentcop a écrit:
Pour Lélé, y'a pas de raison que tu justifie le prix d'entrée de ton tournoi, tes explications sont tout à fait logiques et quand on voyage en Grande-Bretagne, ils ne se gênent pas pour nous faire douiller...

Merci mon faisan mais je voulais que ce soit clair, nous n'avons rien à cacher Wink :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 14:06

Faut pas être non plus hypocrite. Je ne prendrai que le cas de Rochefort.

On nous a beaucoup critiqué sur le prix des inscriptions lors de nos organisations.

Mais il faut savoir :

1. un hall sportif ca coûte cher
2. nous avons investit l'argent dans du matos (table + astropitch, des goals)
3. Achat de matériel pour embellir notre tournoi (piquets pour créer des zones, marquoires, affiches, publicités, des carnets)
4. Avoir un budget de club conséquent pour que nos joueurs puissent participer aux tournois belges et étrangers à moindre coûts
5. Pour qu'un joueur ne puisse débourser un centime lors de déplacement pour l'interclub
6. pour l'achat de billet d'avion pour une coupe d'Europe.
7. Trophés
8. On a aussi offert des présents aux étrangers

....


Mais bon 6 euros, ce n'est pas grand chose, qd on voit qu'on peut dépenser de l'argent sans compter pour d'autres trucs (cigarettes, sorties, gsm etc ....)
Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 14:22

nunu a écrit:
coolti7 a écrit:
nunu a écrit:
vincentcop a écrit:
On a discuté de la "taxe par tournoi" en réunion et franchement, ça n'a pas beaucoup d'avantages:
- aller chercher 0,50 EUR par joueur (en gros une moyenne de 40 joueurs par tournoi, maximum 8 tournois par an), ça va faire assez peu de rentrées à la fédération alors que:
a) le travail administratif n'en sera que plus lourd
b) les montants d'inscriptions aux tournois sont parfois déjà TROP ELEVES (pourquoi Blankenberge demande-t'il 2,50 EUROS par joueur et Verviers 6 EUROS par joueur? Qu'est-ce qui justifie une telle différence?)
c) les organisateurs ont déjà assez de mal comme ça (paraît-il) à nouer les deux bouts. Allez ponctionner de l'argent en plus serait assez douloureux pour la trésorerie alors qu'il y a déjà assez peu de joueurs à leurs tournois

Bref, la FBFTS ne réclamera pas de taxe de tournoi pour les compétitions nationales. C'est ce que le comité à décidé vendredi soir.

C'est pas nous qui avons fixé le prix maximal pour un tournoi national... Smile

Ne fais tu pas partie du comité de la fédération ??? Very Happy

Il me semble que je ne faisais pas encore partie du comité quand cela avait été décidé...Very Happy

@Johnny : Celui qui ne veut pas payer 6 euros,on ne l'oblige pas à venir... Very Happy

on a eu 41 joueurs,on en aurait 20 de moins,ca nous aurait donné moins de travail Wink (même si on en avait déja pas bcp ...) ...

Notre tournoi n'est plus vraiment une priorité...on l'a surtout organisé pour que certains de nos jeunes puissent jouer pas loin de chez eux...

Bref ! On ne crache pas dans la soupe dans laquelle on est un légume autant que les autres... Peu importe si tu étais là avant ou pas... Si quelque chose n'est pas bien à son goût, on essaye de le faire changer !
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale EmptyMer 17 Sep - 14:29

Olivier, tu as raison. Mes remarques allaient plutôt dans le sens de ce que j'ai écrit il y a quelques jours dans un autre sujet. En gros, l'idée était que le subbu est plus ou moins le seul sport où on organise des tournois pour faire de l'argent alors que dans la plupart des autres sports, on va chercher de l'argent (sponsors, entrées pour spectateurs,...) pour pouvoir organiser des événements. C'est là qu'il y a matière à réfléchir. Antoine nous a parlé en réunion de l'exemple de Christophe Dhyne qui va chercher des sponsors avant les tournois, des lots de tombola,... et qu'en allant chercher 10 Euros à gauche, 15 Euros à droite,... (et parfois plus) on peut arriver à récolter un beau budget. J'en reviens encore à l'exemple de la coupe du monde 2005 où Michaël et son père ont été chercher des tas de (petits) sponsors qui ont permis de faire un super week-end tout en offrant tout gratuitement aux joueurs (à part les logement et le catering mais c'est déjà pas mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assemblée générale Empty
MessageSujet: Re: assemblée générale   assemblée générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assemblée générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser