| Grand Prix d'Italie 2013 à Rome | |
|
+4manu osaffer manairre serge3101 8 participants |
Auteur | Message |
---|
serge3101 Junior
Nombre de messages : 264 Age : 58 Club : CFT Puylaurens Pays : FRANCE Catégorie : Vétérans Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Sam 24 Aoû - 22:21 | |
| https://youtu.be/rkXrhRUiyoo | |
|
| |
serge3101 Junior
Nombre de messages : 264 Age : 58 Club : CFT Puylaurens Pays : FRANCE Catégorie : Vétérans Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Dim 13 Oct - 18:15 | |
| Premier match du GP d'Italie avec une fin de match folklorique :
https://youtu.be/sVVjTmVjJzo | |
|
| |
manairre Légende Subbuteo
Nombre de messages : 2069 Age : 51 Club : SC Stembert Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 10:27 | |
| VRAIMENT le genre de match détestable à arbitrer! Filouteries, infuences, ... On est au bord de la triche... quand on y est pas. A en faire perdre les pédales à un arbitre d'expérience comme Kasper. - Il remet l'homme HJ sur le 1-0 mais accorde le but. - 4min: Back pour Stefano (dans une position impossible à shooter) et... il demande pour avoir corner à la place. Accordé! - Sur le 2-1 de SDF, il reprend ses hommes alors que je ne suis pas sûr du tout que l'homme de Saverio n'est pas arrêté (j'aurais tendance à dire que oui). Kasper mis devant le fait accompli. - 2 cas où Kasper stoppe le jeu pour vérifier. Il accorde logiquement un coup de défense au défenseur. Polémique les deux fois. - Pour la balle sur la fin, elle n'est clairement PAS ZONE. En plus il touche son joueur avant de shooter et avance l'excuse de l'arrêt de jeu. La deuxième fois, il n'ose quand même plus. Bref, vraiment désagréable. Heureusement qu'il y a le joli 2-0 pour sauver la vidéo pour les amateurs de subbu. | |
|
| |
osaffer Junior
Nombre de messages : 338 Age : 45 Club : JSC Rochefort Pays : Belgique Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 10:56 | |
| joueur d'expérience ne veut pas dire arbitre d'expérience ... Kasper se fait complètement rouler dans la farine ... La dernière action résume tout ... | |
|
| |
manairre Légende Subbuteo
Nombre de messages : 2069 Age : 51 Club : SC Stembert Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 14:45 | |
| Avec la règle du 2 matches joués/1 arbitré en moyenne, les deux vont de paire selon moi. Surtout qu'il joue/arbitre au plus haut niveau.
Now, je te concède que ça ne fait pas de lui automatiquement un bon arbitre. Mais cette expérience, l'autorité naturelle, la connaissance du règlement et la concentration combinés, la recette doit être assez bonne pour pouvoir tenir la route, je trouve. | |
|
| |
serge3101 Junior
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 18:32 | |
| - manairre a écrit:
- VRAIMENT le genre de match détestable à arbitrer! Filouteries, infuences, ... On est au bord de la triche... quand on y est pas. A en faire perdre les pédales à un arbitre d'expérience comme Kasper.
- Il remet l'homme HJ sur le 1-0 mais accorde le but. EXACT mais la logique est respectée - 4min: Back pour Stefano (dans une position impossible à shooter) et... il demande pour avoir corner à la place. Accordé! ENORME, j'ai pas compris le choix de l'arbitre - Sur le 2-1 de SDF, il reprend ses hommes alors que je ne suis pas sûr du tout que l'homme de Saverio n'est pas arrêté (j'aurais tendance à dire que oui). Kasper mis devant le fait accompli. Le joueur de Saverio est bien en mouvement. Vu et revu au ralenti - 2 cas où Kasper stoppe le jeu pour vérifier. Il accorde logiquement un coup de défense au défenseur. Polémique les deux fois. - Pour la balle sur la fin, elle n'est clairement PAS ZONE. En plus il touche son joueur avant de shooter et avance l'excuse de l'arrêt de jeu. La deuxième fois, il n'ose quand même plus. Là aussi, je trouve Saverio très calme
Bref, vraiment désagréable. Heureusement qu'il y a le joli 2-0 pour sauver la vidéo pour les amateurs de subbu. Très dur aussi de laisser ces actions être jugées par mes vidéos. J'avoue que parfois je coupe des séquences trop litigieuses car je ne suis pas là pour montrer du doigts les mauvais joueurs ou les mauvais arbitres. J'ai mis en rouge mes réponses au vue de ce que j'ai constaté en faisant le montage de cette vidéo. Pour la blague, j'ai coupé une séquence de 2mn parce que Daniel Scheen hurlait des insanités face à Dogali . On entendait que lui sur la bande son | |
|
| |
manu Junior
Nombre de messages : 435 Club : STS / FTC Issy les Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 20:16 | |
| A quand le bêtisier et les séquences interdites sous le manteau ?
Ce qui est dommage pour Kasper, c'est qu'il ne s'impose pas vraiment, alors que ces 2 joueurs -pour les avoir déjà arbitrer- sont toujours à l'affut de la moindre faille mais se tiennent presque bien avec un arbitre sur de lui... sauf erreur évidemment.
En plus Kasper a joué en Italie... | |
|
| |
vincentcop Légende Subbuteo
Nombre de messages : 4135 Age : 50 Club : Templeuve UTD Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 20:25 | |
| La plus belle séquence interdite, c'était la mort subite de la finale de la coupe d'Europe à Beausoleil enre Reggio Emilia et Naples et le but en or de Bari contre Varriale entaché d'un coup franc monstrueux mais non sifflé... | |
|
| |
lélé International
Nombre de messages : 1104 Age : 47 Club : ST Stembert Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 15 Oct - 21:59 | |
| - manu a écrit:
- Ce qui est dommage pour Kasper, c'est qu'il ne s'impose pas vraiment, alors que ces 2 joueurs -pour les avoir déjà arbitrer- sont toujours à l'affut de la moindre faille mais se tiennent presque bien avec un arbitre sur de lui... sauf erreur évidemment.
En plus Kasper a joué en Italie... Je l'ai déjà eu comme arbitre contre un gars on ne peut plus incorrecte et influençant à Nova Gorica, je menais 2-0 et mon adversaire a réussi à l'influencer jusqu'à ce qu'il perde complètement les pédales et lui accorde tout et n'importe quoi. Pourtant, j'apprécie beaucoup Kasper, mais il est très influençable en tant qu'arbitre. Mais je pense que ce n'est pas lui qu'on doit "critiquer" mais bien les autres protagonistes. | |
|
| |
manu Junior
Nombre de messages : 435 Club : STS / FTC Issy les Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mer 16 Oct - 8:17 | |
| Il est clair que ce n'est pas l'arbitre le premier responsable sur ce genre de match... Par contre, pour moi, Kasper fait partie des joueurs qui ne s'investissent pas autant à l'arbitrage qu'ils souhaiteraient qu'on le fasse quand eux jouent. Je resterais toujours bluffé et presque admiratif d'avoir vu Nastasi arbitrer une finale minime avec le sourire et implication. Pour revenir à Rome et à l'Italie, l'arbitrage d'"italiens" est une expérience à vivre... ou pas | |
|
| |
osaffer Junior
Nombre de messages : 338 Age : 45 Club : JSC Rochefort Pays : Belgique Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mer 16 Oct - 8:41 | |
| Les italiens n'aiment pas quand je n'accorde pas un coup de défense systématique lorsque la main de l'attaquant se trouve dans le grand rectangle adverse lol | |
|
| |
serge3101 Junior
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Sam 19 Oct - 17:29 | |
| Seconde vidéo Romaine avec Bolognino très fort en défense et Mettivieri qui monopolise le ballon :
https://youtu.be/Lik1ngAwjyQ
Mais qui va gagner ce match ? | |
|
| |
serge3101 Junior
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Sam 26 Oct - 9:06 | |
| ROME Grand Prix d'Italie
VETERANS Semi Final : Manganello - Schiavone
https://youtu.be/xSLdwWlKCXk
Max Schiavone : Voici un joueur qui sait jouer main gauche et main droite ! Etonnant !! | |
|
| |
serge3101 Junior
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Lun 11 Nov - 0:07 | |
| Finale Open 2013 du Grand Prix International d'Italie
BOLOGNINO Massimo - BARI Saverio
Match en version complète et de très grande qualité technique
https://youtu.be/ELYTSCBMaVI | |
|
| |
tatayet Admin
Nombre de messages : 402 Club : Verviers herve Pays : belgique Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Lun 11 Nov - 11:13 | |
| Belle vidéo. Interpellant : le nombre de fois où Bolognino remet lui-même des joueurs en place après un back. A ce niveau l'arbitre devrait s'imposer et éviter que Bolognino n'arbitre lui-même. A Naples dans la match contre Roufosse, d'accord l'arbitre n'était pas à la hauteur, il a fait pareil tout le match. N'arrivant pas à marquer dans un match important sa manière de remettre était "contestable". Si l'adversaire se laisse faire..... A méditer pour une commission d'arbitrage. Je ne finirai pas sans dire que Massimo n'est sans doute pas le seul à pratiquer. Aux arbitres de faire leur job. | |
|
| |
Thomas Junior
Nombre de messages : 346 Club : FTC Issy-les-Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Lun 11 Nov - 17:10 | |
| - tatayet a écrit:
- Belle vidéo.
Interpellant : le nombre de fois où Bolognino remet lui-même des joueurs en place après un back. A ce niveau l'arbitre devrait s'imposer et éviter que Bolognino n'arbitre lui-même. A Naples dans la match contre Roufosse, d'accord l'arbitre n'était pas à la hauteur, il a fait pareil tout le match. N'arrivant pas à marquer dans un match important sa manière de remettre était "contestable". Si l'adversaire se laisse faire..... A méditer pour une commission d'arbitrage. Je ne finirai pas sans dire que Massimo n'est sans doute pas le seul à pratiquer. Aux arbitres de faire leur job. Puisque nous sommes tous joueur et arbitre, la question serait de savoir si Massimo Bolognino laisse les joueurs replacer eux même leurs figurines lorsqu'il arbitre! | |
|
| |
tatayet Admin
Nombre de messages : 402 Club : Verviers herve Pays : belgique Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Lun 11 Nov - 18:39 | |
| Ca c'est aussi un vrai problème.... l'énergie et la bonne volonté affichée lorsqu'on arbitre.
A chacun de savoir si "Un arbitrage c'est un mauvais moment à passe." ou "Une occasion de découvrir la manière de jouer de futurs potentiels adversaires en leur permettant de jouer une rencontre dans les meilleures conditions possibles". | |
|
| |
Thomas Junior
Nombre de messages : 346 Club : FTC Issy-les-Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome Mar 12 Nov - 13:13 | |
| ou bien encore "une marque de respect pour la discipline et la communauté" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix d'Italie 2013 à Rome | |
| |
|
| |
| Grand Prix d'Italie 2013 à Rome | |
|