Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]

Aller en bas 
+26
elodieB
osaffer
de_vision
NonoRobi
obelix
PAPOU
cedv
Thomas
S.T.
del
tiaux
davred
coolti7
manairre
vitoulas
Gonby
lélé
mike1
fredbruxelles
The beast
JohnScissors
Lunatic
indostar
acsperugia
manu
vincentcop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 13:30

vincentcop a écrit:
Pourle point 1, je ne suis pas d'accord du tout quand tu parles des Italiens parce que tu vises les équipes fortes et pas les équipes italiennes.
Si à la place d'avoir 2 équipes italiennes dans le groupe 1, tu n'en avais qu'une mais aussi Murcia, ce serait tout aussi fort.
Par contre, j'en ai parlé avec Pascal mais pour les équipes belges, comme il y en avait 7, on aurait pu mettre les 4 plus fortes dans un chapeau et les 3 autres dans un autre chapeau.
Ceci dit, si on veut gagner une coupe d'Europe, on doit savoir battre n'importe qui alors même dans un groupe avec 6 équipes fortes, quand on a un peu d'ambition, on se doit d'être dans les 4 premiers.
Ceci dit faut avouer que l'ASH n'a pas eu de bol et que le dernier match de Wiener Neustadt avait l'air terriblement arrangé...

Oui je suis d 'accord avec toi,

Mais avec un peu de malchance,suite a ton systeme,une equipe aurait pu se retrouver avec 2 equipes italiennes + murcia...heureusement,ca ne s'est pas produit....

Selon toi,c'est normal que dans le groupe 1 et 2,il y aie plus d'equipe italienne que dans le groupe 3 et 4 ? Shocked tu peux m'expliquer ?(c'est pas une critique,j'veux juste comprendre...)

Moi je pense qu'a partir du moment ou on ne fait pas de chapeau(c'est un choix....), chaque equipe doit avoir " la même probabilité " de tombé dans n'importe quel groupe (En tenant compte des nationalités des equipes,et des reports dans le groupe suivant si nécessaire évidemment) sinon,le tirage n'est pas équitable envers tout les groupes ....
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 13:40

Tout simplement parce que le règlement dit qu'on ne peut pas dépasser deux équipes du même pays. Pourquoi pas deux équipes italiennes dans le groupe 1? Je rappelle quand même que Naples était très mal classé avant le tournoi et qu'ils n'étaient que réserves. Si on les avaient mis dans un chapeau, il seraient peut-être tombé dans le 5e ou 6e chapeau et, selon le groupe dans lequel ils tombaient, on aurait parlé de groupe déséquilibré... Il y a de toute façon des équipes surclassées et des équipes sous-classées. Et il n'y a pas de système parfait...

Pour ce qui est de la probabilité, c'était le cas. Une équipe italienne (non tête de série) devait avoir la même probabilité de tomber dans le groupe 1, 2, 3 ou 4 tout en laissant s'appliquer le règlement...

Si tu jouais encore à Verviers, je ne crois pas que tu te serais plaint de ton tirage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 14:05

vincentcop a écrit:
Tout simplement parce que le règlement dit qu'on ne peut pas dépasser deux équipes du même pays. Pourquoi pas deux équipes italiennes dans le groupe 1? Je rappelle quand même que Naples était très mal classé avant le tournoi et qu'ils n'étaient que réserves. Si on les avaient mis dans un chapeau, il seraient peut-être tombé dans le 5e ou 6e chapeau et, selon le groupe dans lequel ils tombaient, on aurait parlé de groupe déséquilibré... Il y a de toute façon des équipes surclassées et des équipes sous-classées. Et il n'y a pas de système parfait...

Pour ce qui est de la probabilité, c'était le cas. Une équipe italienne (non tête de série) devait avoir la même probabilité de tomber dans le groupe 1, 2, 3 ou 4 tout en laissant s'appliquer le règlement...

Si tu jouais encore à Verviers, je ne crois pas que tu te serais plaint de ton tirage Very Happy

Je ne me plains pas de MON tirage,je me plains du tirage en général...regarde celui de Stembert....

Si je ne me trompe pas

Tete de série 1) Matersburg

2) Milan

3) Pise

4) Reggio Emilia

il reste donc 3 equipes italienne(naple,perugia,bologne) pour 4 groupe on est d'accord ?

Ca veut dire que ces 3 equipes pouvaient tombé dans n'importe quel groupe,SAUF si 2 equipes italienne s'y trouvaient déja ...

Donc au moment ou tu effectues ton tirage,la premiere equipe italienne que tu tire va d'office dans le groupe de mattersburg (selon les tirage que j'ai tjrs vu en coupe du monde,et j'pense en avoir vu pas mal)

Donc il reste 2 equipes italienne pour le groupe 2 3 et 4... Donc,ca veut dire qu'a partir du moment ou tu as décidé d'en mettre dans le groupe 2 et 3, " tu as favorisé le 4" sans le vouloir biensur...


CQFD...

Enfin,j'arrete de polémiquer la dessu,car ca ne changera plus rien....et dans l'ensemble,je le repete,c'etait tres bien,

Encore une fois,

Merci à toi Vincent,car sans toi,on aurait jamais eu cette coupe d'Europe ( ni cette coupe du monde d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 14:59

Ce qui s'est passé, c'est qu'on devait tirer au sort les groupes dans lesquels il y avait deux équipes italiennes et tirer au sort les groupes dans lesquels il y avait 2 équipes belges.

Si la coupe d'Europe avait eu lieu à Chypre et qu'il y avait 5 équipes chypriotes, tout le monde s'en serait foutu de savoir quel groupe avait deux équipes chypriotes, même si une d'elle était beucoup plus forte que les autres... Very Happy


Dernière édition par vincentcop le Mar 10 Nov - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 15:03

vincentcop a écrit:
Ce qui s'est passé, c'est qu'on devait tirer au sort les groupes dans lesquels il y avait deux équipes italiens et tirer au sort les groupes dans lesquels il y avait 2 équipes belges.

Si la coupe d'Europe avait eu lieu à Chypre et qu'il y avait 5 équipes chypriotes, tout le monde s'en serait foutu de savoir quel groupe avait deux équipes chypriotes, même si une d'elle était beucoup plus forte que les autres... Very Happy

Il se serait battu pour tomber ensemble a chypres lol ...
Revenir en haut Aller en bas
davred
Cadet
Cadet
davred


Nombre de messages : 76
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 15:07

Ceci dit, comme Président, j'ai toujours été contre les chapeaux et je le reste! Sinon le tirage au sort n'a plus vraiment de raison d'être...[/quote]
Etre bien classé au classement mondiale sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 15:31

Si, à deux choses:
- se qualifier pour la coupe d'Europe même quand on ne fout rien dans son championnat national (comme Milan);
- à être tête de série.
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU
Cadet
Cadet
PAPOU


Nombre de messages : 160
Age : 75
Club : ASH
Pays : Belgium
Catégorie : V3
Date d'inscription : 19/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 16:49

Ce soir je vais chez ma petite fille ...
Elle habite dans le centre de Bruxelles ...
Promis - juré ; en passant près de la grand'place : j'en touche un mot à Madame CHAPEAU.
Elle en parlera peut-être avec tous les "crapuleux de sa strotje"
(nb : pour les non-avertis elle a sa statue rue du midi)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 16:52

vincentcop a écrit:
Si, à deux choses:
- se qualifier pour la coupe d'Europe même quand on ne fout rien dans son championnat national (comme Milan);
- à être tête de série.

Ce qui peut-être interprété comme une politique élitiste puisque seuls les tout meilleurs sont "protégés".

Dans les tournois français nous mettons systématiquement en place plusieurs chapeaux dans le tirage-au-sort qui permettent aux joueurs au classement "intermédiaire" qui le plus souvent font vivre la discipline car se déplacent régulièrement, d'avoir une poule plus ouverte. Après il est vrai qu'il arrive parfois que "d'anciennes gloires" qui jouent peu, se retrouvent en 3ème chapeau et faussent ainsi ce système.

Pour cette Coupe d'Europe, étant donné le nombre important d'équipes belges et italiennes il semblait difficile de mettre en place un tirage-au-sort le plus aléatoire possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 16:58

Thomas a écrit:
vincentcop a écrit:
Si, à deux choses:
- se qualifier pour la coupe d'Europe même quand on ne fout rien dans son championnat national (comme Milan);
- à être tête de série.

Ce qui peut-être interprété comme une politique élitiste puisque seuls les tout meilleurs sont "protégés".

Dans les tournois français nous mettons systématiquement en place plusieurs chapeaux dans le tirage-au-sort qui permettent aux joueurs au classement "intermédiaire" qui le plus souvent font vivre la discipline car se déplacent régulièrement, d'avoir une poule plus ouverte. Après il est vrai qu'il arrive parfois que "d'anciennes gloires" qui jouent peu, se retrouvent en 3ème chapeau et faussent ainsi ce système.

Pour cette Coupe d'Europe, étant donné le nombre important d'équipes belges et italiennes il semblait difficile de mettre en place un tirage-au-sort le plus aléatoire possible.

Ben si,avec un systeme de chapeau justement Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
NonoRobi
Cadet
Cadet
NonoRobi


Nombre de messages : 111
Age : 44
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgium
Date d'inscription : 06/09/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 18:48

Juste un petit mot pour féliciter Vincent pour son boulot!!!! Dire à quel point j'ai trouvé la salle, la couverture médiatique, le rytme(même si un peu rapidos mais c'est ce qu'il faut Wink ), l'accueil, les tribunes (oui ça fait partie de la salle mais bon), ...très très bien !!! Vraiment chapeau!!!

Alors, on peut dire...gestion des arbitrages, équipe qui fait rien en étant éliminé et d'autres qui n'arrête pas une seconde en étant qualifiées (arbitr. match classem. puis arbitr un 1/8 avant de jouer le sien, etc...), on pourrait parler qu'il manquait de nourriture (plus rien à partir de 14h samedi), etc etc....(DES DETAILS!!!) SANS même parler de ces problèmes de """"tirage"""" !!! Vincent est très habitué de tout ça et connait les règlements etc...il a respecté les books, etc, etc...à partir du moment où l'on a 32 équipe dont 6 Ital. et 6 Belg. ça devient encore plus hard!!

Au final c'est un réserviste invité qui gagne carrément cette coupe d'europe!!!


Pour moi ce mini débat sur les chapeaux est un peu un discours de frustration. Comme le dis Vincent, quand on veut gagner la CE, il faut battre tout le monde.
Je pense en tout cas que retenir des tirages défavorables après un tel évènement est un peu limite voire "nombriliste" (même si je comprends tout à fait la déception).
Pour moi le groupe 3 était "le plus faible" et dans notre groupe 4 il n'y avait qu'une équipe Italienne...et alors la belle affaire...durdur qd même pour tout le monde!!

Un ti mot pour toi Nunu...bête exemple pour vous: Ce qui vous mets en difficulté dés le début c'est pas les Italiens mais de faire match nul contre Bxl(sans les dévaluer of course), ne gagner que 2-1 contre la 31e équipe au final et rater le coche contre nieustad(encore match nul..)
Et là vous terminez à trois équipes à 12 points, bologne 2e à 15pts et les Grecs à 16...!!!

C'est un peu juste non camarade?


Vraiment on ne peut pas reprocher ça ni à la FISTF, encore moins à Vincent qui ne demandait certainement pas mieux que de voir un max d'équipes Belges aller loin (à moins que je sois vraiment à côté de mes pompes lol).

BRAVO pour ce très bel évènement encore une fois, des reportages télé avec des retours publics, des visiteurs comblés par l'allure de la salle et de la compet...vraiment je pense que c'est ça qu'il faut retenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:44

NonoRobi a écrit:
Juste un petit mot pour féliciter Vincent pour son boulot!!!! Dire à quel point j'ai trouvé la salle, la couverture médiatique, le rytme(même si un peu rapidos mais c'est ce qu'il faut Wink ), l'accueil, les tribunes (oui ça fait partie de la salle mais bon), ...très très bien !!! Vraiment chapeau!!!

Alors, on peut dire...gestion des arbitrages, équipe qui fait rien en étant éliminé et d'autres qui n'arrête pas une seconde en étant qualifiées (arbitr. match classem. puis arbitr un 1/8 avant de jouer le sien, etc...), on pourrait parler qu'il manquait de nourriture (plus rien à partir de 14h samedi), etc etc....(DES DETAILS!!!) SANS même parler de ces problèmes de """"tirage"""" !!! Vincent est très habitué de tout ça et connait les règlements etc...il a respecté les books, etc, etc...à partir du moment où l'on a 32 équipe dont 6 Ital. et 6 Belg. ça devient encore plus hard!!

Au final c'est un réserviste invité qui gagne carrément cette coupe d'europe!!!


Pour moi ce mini débat sur les chapeaux est un peu un discours de frustration. Comme le dis Vincent, quand on veut gagner la CE, il faut battre tout le monde.
Je pense en tout cas que retenir des tirages défavorables après un tel évènement est un peu limite voire "nombriliste" (même si je comprends tout à fait la déception).
Pour moi le groupe 3 était "le plus faible" et dans notre groupe 4 il n'y avait qu'une équipe Italienne...et alors la belle affaire...durdur qd même pour tout le monde!!

Un ti mot pour toi Nunu...bête exemple pour vous: Ce qui vous mets en difficulté dés le début c'est pas les Italiens mais de faire match nul contre Bxl(sans les dévaluer of course), ne gagner que 2-1 contre la 31e équipe au final et rater le coche contre nieustad(encore match nul..)
Et là vous terminez à trois équipes à 12 points, bologne 2e à 15pts et les Grecs à 16...!!!

C'est un peu juste non camarade?


Vraiment on ne peut pas reprocher ça ni à la FISTF, encore moins à Vincent qui ne demandait certainement pas mieux que de voir un max d'équipes Belges aller loin (à moins que je sois vraiment à côté de mes pompes lol).

BRAVO pour ce très bel évènement encore une fois, des reportages télé avec des retours publics, des visiteurs comblés par l'allure de la salle et de la compet...vraiment je pense que c'est ça qu'il faut retenir!!

Je n'ai pas du tout justifier notre non qualification a cause du tirage...loin de là,j'ai jute fait remarquer que pour moi (et pour beaucoup de personne) le tirage n'etait pas correct...

D'ailleurs,il ne l'était pas Very Happy enfin soit...

Ca me fait bien rire le discours que tu tiens là,je t'aurais bien imaginé a la place de Stembert apres la CE,je suis persuadé que ton discours aurait été tout autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
de_vision
Cadet
Cadet
de_vision


Nombre de messages : 180
Club : Brussels SC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:49

Pour moi, c'était vraiment très bien, dommage que je n'ai pas pu rester jusqu'au bout car j'ai du déposer Myge à l'aéroport mais la salle est vraiment magnifique, la plus belle dans laquelle j'ai eu la possibilité de jouer au subbu (avec Mattersburg).

Le système très bien (oui ok le groupe 1 et 2 étaient à priori un peu plus forts, mais bon c'est le tirage, ...) et les 8 derniers terrains n'étaient pas si mauvais, j'ai joué 7 matches sur 9 sur ceux-ci, j'aurais préféré jouer tout le temps sur San Siro, mais il faut pouvoir accepter que tout ne soit pas parfait à partir du moment où l'organisation et Vincent en particulier a tout mis en oeuvre pour offrir un événement de grande qualité comme il se doit pour une Coupe d'Europe, et je crois qu'à un ou deux détails près, la mission a été largement accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 19:55

D'ailleurs,si tu lis mon précédent post,tu verais que je ne me plain pas du fait qu'il n'y avait pas de chapeaux ...

Je me plaind du fait, que quand il y a 6 equipes italienne pour 4 groupes ( dont 3 tête de série),

Ca donne===>

la 1ere equipe italienne tirée au sort a 100% de chance d'aller dans le groupe 1 (logique puisque les autres tete de series sont italienne....)

Apres,il reste 2 equipes italienne pour 4 groupes.... Donc,on aurait du effectué un tirage au sort pour voir quel groupe allait contenir une deuxieme equipe italienne....et non pas forcément designé le groupe 1 et 2 par défaut ...


Mtn,tu peux dire ce que tu veux,mais j'ai raison ...


Sur ce,on en parle plus ...



J'vous félicite pour votre beau parcours Exclamation

Et merci vincent pour cette belle organisation
Revenir en haut Aller en bas
NonoRobi
Cadet
Cadet
NonoRobi


Nombre de messages : 111
Age : 44
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgium
Date d'inscription : 06/09/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 20:30

nunu a écrit:


Mtn,tu peux dire ce que tu veux,mais j'ai raison ...


Sur ce,on en parle plus ...




J'adoooore...mdrrrr En toute sympathie camarade, ce discours est un peu ......rigolo mdrrr...

Par contre tout à fait d'accord, n'en parlons plus Wink On a pas toujours raison mon cher Arnaud, et c'est un Arnaud tiestu également qui te le dis tongue Wink

A très bientôt..râleur va!! tongue tongue Laughing Laughing (j'rigole hein! quoique) lol!

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
fredbruxelles
Junior
Junior
fredbruxelles


Nombre de messages : 290
Age : 40
Club : sans
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 02/03/2009

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 23:12

Certaines personnes aurai du faire le tirage et organiser la coupe d'europe ont aurais bien rigoler.... Wink
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 0:23

Très bonne organisation et bon timing respecté. Le hall de Tournai était vraiment bien pour la pratique du subbu.

Point de vue restauration, c'était assez limite.

Avant la compétition, j'avais des appréhensions pour cette formule de quatre groupes de 8, mais grâce au bon rythme donné entre les matchs et durant les mi-temps, tout s'est bien déroulé.

A noter également, le fait qu'il n'y ait pas eu d'incidents durant ce w-end malgré l'enjeu sportif.

Evidemment excellente couverture médiatique.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
elodieB
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 95
Age : 39
Club : as hennuyer
Pays : belgique
Catégorie : feminine
Date d'inscription : 05/10/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:21

vincent a quand la re prochaine organisation d'un grand evenement (coupe du monde par exemple) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:34

Faut d'abord que je récupère mentalement... Laughing
Après avoir lu les critiques de Grecs sur le forum FISTF ("organisation insuffisante pour une coupe d'Europe"), je ne sais pas si j'ai envie.
En tout cas, d'un point de vue "politique", je sens que la différence entre les pays du Sud de l'Europe et les autres nations est de plus en plus grande et j'ai vraiment peur pour l'avenir de la FISTF.


Dernière édition par vincentcop le Mer 11 Nov - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:00

vincentcop a écrit:
"organisation insuffusante pour une coupe d'Europe"),

Ca c'est quand meme abusé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 19:02

[quote="vincentcop"]
Après avoir lu les critiques de Grecs sur le forum FISTF quote]

Il s'agit juste de Kechris geek . Ce type est un c.....d qui emm... son monde depuis des années. Son avis ne compte pas.


De manière plus générale, et la coupe d'Europe n'a fait que conforter mon opinion, j'espère que notre Président se représentera aux prochaines élections.
Parce que c'est le Président de tous, qu'il est là par idéal et non pour favoriser son pays, son club ou lui-même.
Parce que pour lui, un mec qui débute en Malaysie est aussi important que le n°1 mondial et qu'il lui accordera du temps.
Parce qu'en 8 ans, la FISTF a évolué dans le bon sens.

Alors, c'est vrai que Vincent n'est pas parfait et qu'il y a une certaine usure du pouvoir. Mais il est pour moi la meilleure personne pour continuer à nous diriger.
Il devrait surtout être mieux entouré, en quantité comme en qualité. Et il est indispensable d'avoir un dirigeant italien, nation incontournable de notre microcosme, dans les hautes sphères dirigeantes.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 19:26

tout à fait d'accord avec oli!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 19:41

:beer:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
axel972
Cadet
Cadet
axel972


Nombre de messages : 60
Club : FTC ISSY
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 03/09/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 22:41

Je pense tout comme Olivier en mettant l'accent sur le fait qu'il serait important d'avoir un Italien dans l'instance dirigeante ... L'Italie est aujourdhui la reference sur le plan sportif dans le football de table ( je me demande meme comment ils font ? )

Aujourdhui grace a la FISTF nous avons un calendrier des le debut de saisons ( pourtant les pays adhérents sont nombreux ), ce qui n'était pas toujours le cas avant ...
Comparativement en France ça fait 3 saisons qu'il n'y a pas de calendrier et que les dates de tournois sont rajoutés au fil du temps... ...

Pour le beau circuit FISTF que tu as plus ou moins créé Vincent j'espère que tu continueras la saison prochaine malgré toutes les critiques
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 175
Age : 58
Club : SC Flanders
Pays : België
Catégorie : Veteranen
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 20:04

Vincent for president ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanitairvandevliet.be
Contenu sponsorisé





Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]   Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe d'Europe des clubs, à Tournai [7 et 8 novembre 2009]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Europe des clubs 2012
» Coupe d'Europe des clubs 2008 - Manchester
» Championnat et coupe du Hainaut 2009-2009
» Coupe du Hainaut 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FISTF :: Archives compétitions FISTF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser