Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?

Aller en bas 
+4
Majid
manu
vincentcop
lélé
8 participants

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?
Pour
Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Vote_lcap83%Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Vote_rcap
 83% [ 15 ]
Contre
Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Vote_lcap17%Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyMer 24 Mar - 21:24

Pensez vous qu'il est bien de communiquer lors des interséries le déroulement, le suivit de la compétition?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyMer 24 Mar - 21:30

C'est pas pour ou contre une animation, c'est la façon de la faire qui est importante...
Quand tu entends un truc du genre "on en est aux quarts de finale. Victoire obligatoire pour aller en demi-finale", tu ne sais pas si tu dois en rire ou en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyMer 24 Mar - 21:37

mdr!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyMer 24 Mar - 21:56

faut être objectif.... et trouver un juste milieu...

lélé, moi ça me fait bien rire de te voir t'égosiller à chaque match lors des interclubs...

Pour dimanche c'était assez soft...
j'ai fait une annonce avant le début du tournoi pour redonner quelques points de règlement avec mon beau micro et mes 32 joueurs, tandis que samedi Laurent Cooke a dû hausser le ton pour dire comment était fait le classement....quand t'as 60-70 joueurs tu te dis qu'un micro est pas de trop par exemple....

pour le coté show, je trouve sympa -pour l'avoir fait- sur une finale interclub d'annoncer les rencontres sans en rajouter... par contre annoncer les scores à la mi-temps de toutes les rencontres en indiv, c'est vrai que ça parait excessif...

la communication c'est pas seulement pour les potentiels visiteurs c'est d'abord pour les joueurs !!!

qu'on soit bien d'accord je défend personne, le tout c'est qu'à un moment tu dois te donner les moyens d'avoir une organisation correcte pour tout le monde...

Dernier point, combien des sondés savent aujourd'hui de quoi tu parles ???
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyMer 24 Mar - 22:09

C'est vrai qu'un petit micro me ferait bien plaisir, d'ailleurs à Temploux j'en avais un Very Happy mais pas toujours facile pour l'hote... et arrete de te moquer de moi manu Laughing

Combien de sondés savent de quoi je parle? Il suffit de lire le topic sur le tournoi du we dernier et jerome heyvaert l'explique en gros...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Majid
Minime
Minime
Majid


Nombre de messages : 36
Club : FTC Issy
Pays : France
Date d'inscription : 17/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 0:00

Globalement pour !
Evidemment ça ne doit pas venir au détriment de la gestion sportive du tournoi ou des conditions de jeu... mais ça reste un vrai plus et ça donne un peu plus de crédibilité à notre discipline. Que cela soit vis-à-vis des visiteurs (même s'ils sont peu nombreux), des élus ou des parents des jeunes joueurs.
Le tout est de trouver un juste milieu.

Sans tomber dans l'excès d'imposer un standard haut de gamme pour toutes les compétitions, il faut reconnaître que certaines organisations sont trop "artisanales".
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU
Cadet
Cadet
PAPOU


Nombre de messages : 160
Age : 75
Club : ASH
Pays : Belgium
Catégorie : V3
Date d'inscription : 19/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 9:58

Des Pom-pom girls ! On veut des Pom-pom girls ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 10:37

De toute façon, on ne peut pas comparer la Belgique et la France. Ce sont deux histoires différentes, deux traditions différentes et c'est très bien comme ça. En Belgique, les clubs se donnent les moyens d'organiser des compétitions et de garnir au mieux le calendrier pour que les joueurs motivés puissent jouer souvent. En France, le circuit dépend de la FFFT mais derrière, à part Issy (puisque Beausoleil n'est plus en France), il n'y a pas vraiment de club qui organise une grosse manifestation (plus d'Elbeuf, de Louvroil,...). L'autre différence, c'est qu'en France, il y a moyen d'organiser une manifestation avec des budgets alloués par les communes. C'est inconcevable en Belgique. Même avec une approche 100% professionnelle, il semble impossible d'aller chercher un budget dans une commune (surtout où il n'y a pas de club) pour organiser un tournoi. On en a assez l'expérience avec tous les tournois internationaux, les coupes du monde et d'Europe qu'on a eues chez nous... Bref, il faut savoir recentrer ses priorités et en tant que vice-président de la FBFTS, je préfèrerais voir tous les tournois importants se terminer dans des délais raisonnables (trop de tournois "traînent" et je trouve inadmissible qu'un tournoi commençant à 9 heures avec 9 séries se termine plus tard que 18 heures) plutôt qu'avoir un speaker qui fait leshow pour les trois pellés et deux tondus qui composent le public.
Dernier point, on peut dire ce qu'on veut mais un GPN à maximum 32 joueurs, ce n'est jamais que l'équivalent d'un Satellite ou d'un tournoi B en Belgique (et je parle uniquement du SPORTIF).
Le tout est une question de priorités. Quand j'entends qu'en France on va chercher des budgets dans les villes pour organiser des GPN mais que la FFFT ne peut pas financer le voyage de sa sélection pour la coupe du monde, je me dis qu'il y a un fameux problème quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
heyvaert
Cadet
Cadet
heyvaert


Nombre de messages : 111
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 11:04

le gpn garde 32 joueurs le dimanche mais il y a des qualifs le samedi. pq en belgique nous sommes incapable de faire les 2 du sportifs et de l'extra-sportifs. un autres truc que j'ai remarquer c'est les panneaux avec les sponsors c quand même incroyable qu'un tournoi organiser dans une ville ou aucun club n'est representer et dont beaucoup d'organisateur vivent a plus de 50 kilometre trouvent autant de sponsors.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 11:19

les sponsors c'est sur l'année, ils financent le circuit complet.

Pour ma part je suis conscient des différences et comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas comparer à tout prix les deux.

maintenant pour être constructif, il faut quand même avoué que les organisations belges semblent parfois un peu confidentielles.

au risque de me répéter, faut trouver un juste milieu, et pour prendre un exemple, la dernière coupe d'Europe à Tournai est un bon compromis.

Un dernier point, le décalage entre samedi et dimanche est tel que ça ne peut qu'interpeller. (pour expliquer un peu la réaction de Jérôme)

chacune des deux traditions a, selon moi, à retirer des enseignements de ce qui se passe à coté sans vouloir à tout prix copier.

pour éviter toute polémique et avoir d'autre explications, n'hésitez pas à venir me voir je pense (et j'espère) être objectif.. même si je suis à la FFFT lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 11:33

L'histoire du compromis à la coupe d'Europe s'explique par pas mal de choses qui sont parfois "incompréhensibles". Je peux par exemple expliquer que j'avais mis le paquet en matière de communication auprès des médias. Je pense que le dossier de presse était plutôt complet mais à la présentation du tournoi, le seul média présent était le journal local (celui pour lequel je travaille). Deux ou trois journaux ont malgré tout relayé quelques infos et le comble, c'est que RTL (qui n'avait pas répondu à mon invitation) est venu après avoir vu un article de maximum 5 lignes dans le supplément week-end de Vers l'Avenir. Comme quoi, ça ne tient pas à grand chose.

Par contre, c'est APRES la coupe d'Europe que les retombées ont été assez exceptionnelles avec notamment Delphine qui est devenue la coqueluche des médias et un effet boule de neige dont personne ne se plaindra. Grâce aux frères Vanton qui ont permis à la RTBF de parler de subbu dans Studio 1 (alors que la RTBF n'était pas venue à Tournai malgré plusieurs contact avec divers journalistes et Stéphane Pauwels), on a obtenu des retombées concrètes en terme de membres et ça, on ne va pas s'en plaindre... :-)

Enfin, tout ça pour dire que même si on fait beaucoup d'efforts en communication, on n'est pas toujours récompensé, du moins directement, et que c'est aussi décourageant pour les clubs qui ont fait des efforts sans en récolter les fruits, d'où le fait que certains clubs se limitent désormais au "strict minimum".

Après tout, l'important reste quand même de pouvoir jouer souvent et dans de bonnes conditions. Etant moi-même impliqué dans le milieu du journalisme, je sais qu'il est difficile de contenter tout le monde. Dans certains sports "populaires" comme le cyclisme ou le basket, il n'y a pas toujours une couverture médiatique assurée (ou alors juste le minimum) alors on peut comprendre que les médias fassent des choix quand on leur propose de parler de subbu. Et forcément en terme de sponsors, le raisonnement est plus ou moins le même...


Dernière édition par vincentcop le Jeu 25 Mar - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyJeu 25 Mar - 11:39

on a eu les mêmes surprises il y a 3 ans pour l'Open d'Issy avec M6 qui nous demande des images pour 100% foot après quelques articles dans la presse locale

(même si pour nous le tirage est sans doute plus important à Paris Embarassed )

des fois on ne s'explique pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Cadet
Cadet
JFB


Nombre de messages : 182
Club : CFT PUYLAURENS
Pays : FRANCE
Catégorie : seniors
Date d'inscription : 14/11/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 8:09

C'est quand même très agréable de jouer les phases finales dans le calme et entouré par les visiteurs et les joueurs éliminés.
A Issy, toutes les tables en trop ont été retirées avant les demi-finales. C'est très bien et ça permet de se concentrer sur les évènements que son les demi-finales puis les finales.
Je me souviens de l'étonnement de Jean-Marie Amberny, lors de la finale de la première manche GP à Puylaurens, au sujet du calme qui régnait dans la salle. De plus, des tribunes avaient été installé autour de la table, ça faisait vraiment top ! Very Happy
Je ne veux surtout pas dénigrer ce qui se fait ailleurs, c'est juste un exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cft-puylaurens-subbuteo.fr
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 11:53

Je vote pour car je pense qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien Very Happy
J'explique !
Quelle que soit la discipline sportive, si vous avez fait l'effort d'aller voir une compétition, vous appréciez surement le fait de connaitre le nom des joueurs et d'être informé sur le score du match.
De la même façon, j'aime voir au moins un tableau récapitulatif de l'épreuve en cours.
Les explications du speaker officiel sont destinées à deux catégories de personnes : les joueurs d'une part et les spectateurs de l'autre.
Notre discipline, par sa vitesse de jeu (lente vu de l'extérieur) ne favorise pas le spectacle.
Si en plus les spectateurs ne connaissent ni les joueurs, ni le temps de jeu, et en plus ne voient rien des actions parce que les joueurs et l'arbitre sont devant, ils se lasseront vite.
Je dis souvent : "le football de table, l'essayer c'est l'adopter". Par contre, lorsqu'on regarde un match, je suis désolé de le dire, mais on peut aussi s'ennuyer. Et encore, nous on connait les règles !!
Moi, j'irai encore plus loin dans la démarche en proposant des caméras et un écran géant pour diffuser un programme de qualité aux spectateurs.
Je ne connais rien des tournois en Belgique et je n'en parlerai donc pas.
Des compétitions en France, je dirai qu'il y a une qualité d'organisation propre à Laurent Garnier. Il a le mérite d'innover, d'aller chercher les sponsors et de créer des dossiers de presse qui attirent les journalistes. Ce n'est que la deuxième année que les Grand Prix Nationaux sont lancés. Pour le GPN de Puylaurens, les élus ont été enthousiasmé par le concept et on a déjà réservé la date pour l'an prochain avec tout leur soutien financier et logistique. Preuve que la formule impressionne.
J'en profite d'ailleurs pour inviter nos amis Belges à réserver la date pour la saison prochaine les 20-21 Novembre 2010
Nous savons recevoir, demandez donc aux Français de Belgique Jean-Marie et Manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 13:32

20-21 novembre 2010? Si c'est pour faire un open, c'est sera un troisième week-end du mois donc pas possible...

Pour le reste, ce qui est dérangeant, c'est qu'un budget énorme soit consacré à un tournoi si 5% vont dans ce qui est nécessaire et 95% dans le "show" (on peut ainsi comparer les budget des coupes du Monde à Tournai et aux Herbiers). Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 14:35

vincentcop a écrit:
20-21 novembre 2010? Si c'est pour faire un open, c'est sera un troisième week-end du mois donc pas possible...

Ce n'est pas un Open mais un Grand Prix National.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 15:08

Super! Ca fait tout drôle de connaître si tôt à l'avance la date d'un tournoi en France (on pourra bientôt m'appeler le Roi de la mauvaise foi, sans vouloir concurrencer quelqu'un d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Junior
Junior
serge3101


Nombre de messages : 264
Age : 58
Club : CFT Puylaurens
Pays : FRANCE
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 16/03/2009

Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? EmptyVen 26 Mar - 15:28

vincentcop a écrit:
Super! Ça fait tout drôle de connaître si tôt à l'avance la date d'un tournoi en France (on pourra bientôt m'appeler le Roi de la mauvaise foi, sans vouloir concurrencer quelqu'un d'autre...)

Disons que...nous avons mis la pression à la Fédé pour préparer au mieux le GPN chez nous.
Nous avons comme obligation de réserver la salle dès maintenant.
Après, la question du calendrier ne date pas d'hier Laughing

Axel, sors de ce corps, laisse Vincent tranquille lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Serge3101
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?   Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un show à la Garnier lors des tournois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le football de table fait son show sur le net
» Logiciels gratuits pour les tournois de gestion de Subbuteo
» Pour ou contre le retour d'un championnat individuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Divers :: Subbuteo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser