Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le système des séries: Pour ou contre?

Aller en bas 
+16
PAPOU
jeanpierre"Richard
filip fcb fan
diederik
Michaël Dupret
Bart
kouniak
coolti7
heyvaert
The beast
JohnScissors
Rudes
Gonby
manairre
osaffer
vincentcop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les séries, pour ou contre?
Pour
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap42%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Contre
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap42%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Sans avis
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_lcap15%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
diederik
Minime
Minime
diederik


Nombre de messages : 37
Club : sans
Pays : portugal
Date d'inscription : 17/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 14:03

Je prefere un systeme sans ABC...
J'aime bien jouer contre toutes les niveaux, maintenant c'est pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 14:16

Le système parfait n'existe pas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 15:17

vincentcop a écrit:
[...]je ne donne plus la priorité pour aller à un tournoi comme celui de Verviers demain où je me tape 230 km + retour pour jouer deux matches (3-4 si j'ai de la chance)[...]

Vincent,tes pas en série B toi ???

normalement,tes censé jouer contre des gens de ton niveau non ???

Alors,pourquoi dis tu ca Smile ???
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 17:39

Parce que comme je l'ai écrit plus haut, si j'avais une voiture remplie de gens motivés, je voudrais bien sacrifier ma journée pour aller à l'autre bout de la Belgique. Ici, ce n'était pas le cas, j'étais seul et j'avais le choix entre plusieurs activités ce samedi. Comme je privilégie les tournois FISTF aux tournois FBFTS, j'ai préféré faire autre chose de mon samedi. J'ai pas le droit? Si chaque joueur doit justifier pourquoi il ne va pas à tel ou tel tournoi, on n'est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 20:43

vincentcop a écrit:
Parce que comme je l'ai écrit plus haut, si j'avais une voiture remplie de gens motivés, je voudrais bien sacrifier ma journée pour aller à l'autre bout de la Belgique. Ici, ce n'était pas le cas, j'étais seul et j'avais le choix entre plusieurs activités ce samedi. Comme je privilégie les tournois FISTF aux tournois FBFTS, j'ai préféré faire autre chose de mon samedi. J'ai pas le droit? Si chaque joueur doit justifier pourquoi il ne va pas à tel ou tel tournoi, on n'est pas sortis de l'auberge...

ha ok,

vu sous cet angle je comprend,je pensais que c'etait a cause du systeme A B C...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyDim 7 Sep - 21:48

Ben non, j'ai été à Blankenberge (pratiquement le déplacement le plus court de la saison pour moi) et je ferai d'autres tournois cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 11:41

C'est un forum communiste?
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 11:43

Euh... :gluk: Je n'ai rien effacé mais juste divisé pour plus de clarté dans les sujets et pour aborder clairement un nouveau que tu avais lancé avec Vincent. Si now vous voulez que je les refusionne, c'est pareil, hein! yeux

Je trouve simplement qu'un certaine structuration (communiste si tu veux king ) aide à avoir un forum (et non guest) plus clair et agréable à utiliser pour tous. C'est tout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 45
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 11:56

manairre a écrit:
Euh... :gluk: Je n'ai rien effacé mais juste divisé pour plus de clarté dans les sujets et pour aborder clairement un nouveau que tu avais lancé avec Vincent. Si now vous voulez que je les refusionne, c'est pareil, hein! yeux

Je trouve simplement qu'un certaine structuration (communiste si tu veux king ) aide à avoir un forum (et non guest) plus clair et agréable à utiliser pour tous. C'est tout. Neutral

Ahhh pardonne moi alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
filip fcb fan
Cadet
Cadet
filip fcb fan


Nombre de messages : 112
Club : Subbuteo Club Flanders
Pays : Belgium
Date d'inscription : 18/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 23:03

Kenny n'a pas participer au tournoi Open C ( il est en série B ) mais il a participer ( comme minieme ) a tournoi des cadets ... si'il doit perdre ses points, bon, mais il gardera sa coupe des cadets .... pendant un tournoi A, on a des veterans de toutes séries qui se jouent en catégorie véterans ... donc j'ai des difficultés a comprendre le logic
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 9:20

Moi aussi, pour tout dire. :arf:

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 12:31

Oui freddy de Templeuve mais quand même le"Petit"Bryan est quand même classé 55ème au ranking Belge quasi niv A. C'est la jouer petit bras à ce niveau là. Je comprends bien qu'a moins de 12 ans on n'a pas envie de jouer dans la cour des grands mais le classement est le classement dans certains sports(sujet de mon petit sondage) dés que tu franchis un seuil tu ne peux plus reculer vaut mieux alors de ne pas bruler les étapes trop jeune ou bien d'assumer son niveau... Prenons un exemple notoire : Le foot combien de"petites équipes" évoluant en D1 survoleraient la D2 mais vaut mieux se battre en D1 pour pas descendre,être dans le ventre mou ou bien être champion en D2,D3 ou ...? c'est comme les supporters du RFC Liège qui collent sur leurs voitures Champion 2007 2008 l'autocollant ne précise pas en quelle division... (3) Ceci est mon avis perssonel bien que "débutant" dans le Subbu laissons épanouir nos "jeunes"
Je tiens alors à souligner que le même joueur est inscrit en C à Templeuve c'est les organisateurs qui doivent être attentifs lors de l'inscription en plus bien sur en 1 le joueur et en 2 le club lui même qui connaissent bien la valeur et le classement du joueur. :moi:


Dernière édition par jeanpierre"Richa le Mer 17 Déc - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 12:43

Mijn vriend

J'ai envie de réagir à ta logique des vétérans. un vétéran si son inscription est en open il aura bien plus de points au classement que sa participation en tant que vétéran dans la cat vétéran vaut mieux être éliminé en 1/8ème de final open qu'en quart de final Vétéran... encore une fois mieux vaut se battre en open en 1/2 final et perdre avec les honneurs ou rapporter à la maison la superbe coupe gagnée sans trop d'effort mur
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU
Cadet
Cadet
PAPOU


Nombre de messages : 160
Age : 75
Club : ASH
Pays : Belgium
Catégorie : V3
Date d'inscription : 19/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:31

Je suis B - 33 en open - 3 en vétéran - 1er V3 ...
Je m'inscris à ... "des chiffres et des lettres"
santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 17:32

Papou, pour l'instant le Vi bleu de stembert s'amuse très bien sur le forum du subbu. Ici tu restes logique avec le règlement non? tu es 33ème donc en série B logique(B=du 26ème au 70)maintenant si nous commençons avec des sous groupes de vétéran OK mais que cela soit clair 1er en V3 cela ne me dit rien je ne savais pas qu'il y avait aussi 3 div en vétéran si c'est le cas il faut me dire dans quelles cours je joue de toute manière si tu as éte champion enV3 tu montes en V2 donc 2 =B quid ?. Ici hors mis les sous groupes VET tout va bien. les chiffres et les lettres c'est pas la bonne émission plutôt je dirai comme "feu"jacques martin à l'époque(l'école des fans)30 divisions de vet nous serons ainsi tous champion... oui oui


Dernière édition par jeanpierre"Richa le Mer 17 Déc - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
obelix
Cadet
Cadet
obelix


Nombre de messages : 66
Club : ASH
Pays : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 17:37

Bon, pour essayer de répondre sérieusement, je ne pense pas que le "gamin" ait le niveau pour jouer aussi haut (quoique depuis le temps que je ne vois plus personne, je peux me tromper). Il me semble qu'il a pris ses points en jouant contre des joueurs de sa catégorie et non contre des gens du "niveau" auquel il se trouve dans les séries (au fait, c'est quoi une série ok je sors )
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 17:58

OK Oblélix, mais comme dit plus haut un degrés équivalant à été franchi il est 55ème dans un sport tel que le tir à l'arc sport que j'ai pratiqué à un très bon niveau dés que tu deviens maitre tireur. Tu tirs avec les maîtres tireurs peu importe ton age c'est vrai que tu prends des défaites mais c'est le sport... C'est cette logique que je t'explique maintenant il est certain que cela sera moins aisé pour lui en B en jouant contre des jeunes gens, juniors,séniors et vétérans . je pense que des u12 en B ne sont pas majoritaires... Vive vos réactions Bryan doit progresser et pour devenir meilleur je pense vraiment qu'il doit évoluer en B pourquoi alors se classer? Au prochaine 24h 2CV à Spa-Francorchamps je viens avec ma F1 non ma Lotus pour faire de l'esprit super
Revenir en haut Aller en bas
PAPOU
Cadet
Cadet
PAPOU


Nombre de messages : 160
Age : 75
Club : ASH
Pays : Belgium
Catégorie : V3
Date d'inscription : 19/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:36

V1 = les 40 ans
V2 = les 50 ans
V3 = les 60 ans
(Sous-divisions non officielles créées par Vincent dans l'optique d'une éventuelle sub-division de la catégorie "supérieure")
Mais qui sera le 1er V4 Question
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 20:45

J'insiste sur le "non-officiel"...
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 21:07

On en revient à la case départ (voir topic des séries) Arrow Le nivellement des... niveaux (que ce soit par le haut ou le bas) se fait plus naturellement par des divisions que par de savants calculs de points qui n'arriveront jamais à la logique d'une table d'un mètre et demi, sur un mètre dix.

:moi:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 0:05

Patrick merci de ta précision sur les sous catégories "NON OFFICIELLES"j'espère encore pour toi 10 ans de SUBBU pour ta sélection en V4. Bravo encore pour ton endurance et le beau petit jeu que tu pratique encore. A samedi PAPOU
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 14:58

pour les séries oui si elles sont par exemple divisées 3. 3 divisions clairement établies via le classement actuel Les joueurs ainsi jouent contre les adversaires de leur niveau se battent pour monter en DIV SUP cela donnerai plus de piment quoi que le problème est un bon joueur participant à 3 tournois l'année prendra pas beaucoup de points par rapport au motivé plus modeste participant à quasi tout les matches qui se retrouvera dans une catégorie vu les points autre que sa valeur.Bref trouvons une parade...
pour les championnat et coupe de province ici à Liège se sera vite joué Vive le Derby.
Vu mon niveau met moi en série E,F ou G (vive la création de nouvelles divisions....)vive le SUBBU le VI BLEU de Stembert.


Dernière édition par jeanpierre"Richa le Lun 22 Déc - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 17:07

Je suis a 200 % contre mais bon je suis de la vieille école du temps ou tu te battais en nationale soit pour monter soit pour éviter la descente et en tournoi il n'y avait que 2 catégories en seniors soit tu te frottait a l'élite soit tu jouais en B c'était plus motivant. D'ailleurs en parlant avec divers joueurs je pense que 80 % serait pour le retour de l'ancien système mais comme d'habitude on préfère satisfaire les 20 % qui se foutent pas mal des autres je signe et j'assume mes propos,
Richard Boulanger
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 18:21

Et Richard, tu joues en C et tu as rencontré deux adversaires de ton niveau samedi (2-2 et 2-2 alors de quoi tu te plainds? :-)
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 20:16

Salut vincent si je joue en C c'est a cause du tournoi de Blankenberge ou j'ai pris des points en C si j'avais pu jouer en vétérans comme c'était prévu j'aurai pu jouer ensuite en B car je crois savoir que si j'avais jouer samedi en B aurais je pu choisir en fin de saison pour jouer le championnat en B je ne le crois pas. Autres choses au tournoi de Schoonderbunken j'ai eu 3 matchs trop facile ou je ne me suis pas amusé. Le seul match ou j'ai eu du plaisir a jouer c'est celui que j'ai perdu contre Geert. Donc match facile ne veut pas forcément dire amusement. Idem au challenger de Frameries c'est contre papou et Johnny que je me suis amusé. De toute façon ce n'est pas une critique contre toi car je sais que tu fais beaucoup pour le subbu mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système des séries: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le retour d'un championnat individuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser