Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions de Jambes envers la fédération

Aller en bas 
+5
manairre
vincentcop
JohnScissors
de_vision
Francis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 19:26

Avant la reprise jamboise de ce vendredi 2 questions aux érudits des réglements :

1) le transfert de Pol Serwy peut-il être non valable si les documents arrivent au DS après le 31/08/2008 ?

2) quel est l'article de réglement qui oblige une équipe à monter et si elle refuse ne lui permet plus de jouer dans sa division actuelle


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
de_vision
Cadet
Cadet
de_vision


Nombre de messages : 180
Club : Brussels SC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 19:54

Francis,

pour ta première question, voir mon premier message posté sur le sujet !

Le transfert sera validé si le document est reçu avant sa première compétition individuelle ou par équipe pour la saison 2008-2009.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 21:06

de_vision a écrit:
Francis,

pour ta première question, voir mon premier message posté sur le sujet !

Le transfert sera validé si le document est reçu avant sa première compétition individuelle ou par équipe pour la saison 2008-2009.


Bizarre puisque la 1ère compet 2008-2009 était la Beach Cup ????
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 21:34

Si je ne dis pas encore d'ânerie,

Pour la question de Francis... la Beach Cup est uniquement prise en compte pour la prochaine saison du Super Prestige, non pas dans le calcul des transfert. (Saison de subbu 1er Septembre - 31 Août).

Pour manairre, le joueur NA peut jouer 1 compétition (soit individuelle, soit par équipe) sauf si celle-ci se trouve être le championnat interclubs, les championnats individuelles (Serie A, B, C) ; en aurai-je oublié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 21:37

Bonne réponse, Mr Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 31 Aoû - 21:41

Ok merci pour les réponsesà la 1ère question

Reste la seconde....
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 17:34

Francis a écrit:
Avant la reprise jamboise de ce vendredi 2 questions aux érudits des réglements :

1) le transfert de Pol Serwy peut-il être non valable si les documents arrivent au DS après le 31/08/2008 ?

2) quel est l'article de réglement qui oblige une équipe à monter et si elle refuse ne lui permet plus de jouer dans sa division actuelle


Merci d'avance


Pour la question 1

Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.

Question 2 :

Je me réponds à moi-même !

Le règlement de la fédé ne prévoit rien à ce sujet.

Petite ou grosse lacune ??

En partant du principe de jurisprudence que ce qui n'est pas interdit est permis et que la division 2 est, suivant ce même règlement, ouverte à tous et bien Jambes peut inscrire autant d'équipes qu'il veut en division 2.

J'ai mes réponses, on décidera entre jambois ce vendredi et on contactera les boss de la fédé si il y a lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 21:57

Francis a écrit:
Francis a écrit:
Avant la reprise jamboise de ce vendredi 2 questions aux érudits des réglements :

1) le transfert de Pol Serwy peut-il être non valable si les documents arrivent au DS après le 31/08/2008 ?

2) quel est l'article de réglement qui oblige une équipe à monter et si elle refuse ne lui permet plus de jouer dans sa division actuelle


Merci d'avance


Pour la question 1

Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.

Question 2 :

Je me réponds à moi-même !

Le règlement de la fédé ne prévoit rien à ce sujet.

Petite ou grosse lacune ??

En partant du principe de jurisprudence que ce qui n'est pas interdit est permis et que la division 2 est, suivant ce même règlement, ouverte à tous et bien Jambes peut inscrire autant d'équipes qu'il veut en division 2.

J'ai mes réponses, on décidera entre jambois ce vendredi et on contactera les boss de la fédé si il y a lieu...


Pascal tu as eclipsé mon sujet - des réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:00

Euh... Attends, je vais règler ça de suite. Et mille excuses, encore. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:05

manairre a écrit:
Euh... Attends, je vais règler ça de suite. Et mille excuses, encore. Embarassed


Pas de problème et content pour toi et Manchester
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:05

Citation :
Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.
Beau cas de figure. Si on considère qu'il se transfère de Jambes à Charleroi (le document étant transmis à la FISTF) puis de Charleroi à Jambes, il y a un cas de double transfert et donc il serait obligé de rester à Charleroi jusque la fin de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:09

vincentcop a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.
Beau cas de figure. Si on considère qu'il se transfère de Jambes à Charleroi (le document étant transmis à la FISTF) puis de Charleroi à Jambes, il y a un cas de double transfert et donc il serait obligé de rester à Charleroi jusque la fin de la saison...

Moi je dis qu'on annule le document. C'est le droit du joueur. Vu qu'il croyait que Jambes ne pouvait pas jouer en D2
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:21

N'empêche, je te remercie Francis de faire jaillir ce point inexpliqué dans le réglement de la fédération... quand on voit qu'on s'obstine à faire des réformes de tout avant de voir si les bases sont solides

A quand une fusion avec l'URBSFA???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:25

Bonjour, je m'appelle Vincent Philips, le bras droit de Laurent De Keersmacker lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:29

vincentcop a écrit:
Bonjour, je m'appelle Vincent Philips, le bras droit de Laurent De Keersmacker lol!


Pas drôle moi j'essaie de trouver des solutions pour sauver le SC Jambes

Et puis arrêtez de déplacer le sujet...merci
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:37

Sérieusement, on a réunion le 12/9 donc on en parlera sûrement à cete occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:38

vincentcop a écrit:
Sérieusement, on a réunion le 12/9 donc on en parlera sûrement à cete occasion.

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:39

vincentcop a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.
Beau cas de figure. Si on considère qu'il se transfère de Jambes à Charleroi (le document étant transmis à la FISTF) puis de Charleroi à Jambes, il y a un cas de double transfert et donc il serait obligé de rester à Charleroi jusque la fin de la saison...

Ridicule, non? Si un joueur a DROIT a être transféré d'un club à un autre si il n'a pas porté les couleurs de son nouveau club, je ne vois pas ce qui l'empêche de rentrer à Jambes... Shocked Donc si un club transfert un gars et ensuite l'empêche de jouer en équipe, le joueur ne peut pas se retourner?

Francis, si tu as le handbook des transferts, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, si aucun point n'est contre ce principe, alors part de celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
JohnScissors
Cadet
Cadet
JohnScissors


Nombre de messages : 101
Age : 43
Club : SC Flanders
Pays : Nederland
Catégorie : Open
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyLun 1 Sep - 22:41

vincentcop a écrit:
Sérieusement, on a réunion le 12/9 donc on en parlera sûrement à cete occasion.

Et je te conseille d'y assister, voilà 1 an que j'ai demandé aux responsables de la fédé de bien vouloir pousser les clubs à envoyer leurs infos pour le site FBFTS (ainsi que des comptes rendus...) Comme on est jamais mieux servi que par soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vflnet.com
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyMar 2 Sep - 18:12

JohnScissors a écrit:
vincentcop a écrit:
Citation :
Je suis d'accord avec Philippe à la nuance qu'un joueur peut toujours demander l'annulation de son transfert tant qu'il n'a pas joué avec son nouveau club.
Beau cas de figure. Si on considère qu'il se transfère de Jambes à Charleroi (le document étant transmis à la FISTF) puis de Charleroi à Jambes, il y a un cas de double transfert et donc il serait obligé de rester à Charleroi jusque la fin de la saison...

Ridicule, non? Si un joueur a DROIT a être transféré d'un club à un autre si il n'a pas porté les couleurs de son nouveau club, je ne vois pas ce qui l'empêche de rentrer à Jambes... Shocked Donc si un club transfert un gars et ensuite l'empêche de jouer en équipe, le joueur ne peut pas se retourner?

Francis, si tu as le handbook des transferts, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, si aucun point n'est contre ce principe, alors part de celui-ci Smile


Johnny c'est chouette tout est permis
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyVen 5 Sep - 23:46

Message
au Président de la FBFTS
au Directeur Sportif de la FBFTS
au responsable du championnat interclubs
au Président de la FISTF

copie aux joueurs jambois
copie pour info sur le forum belge


Le SC Jambes a repris ce 5 septembre 2008 ses activités pour la saison 2008-2009.

Il a été décidé par le comité du SC Jambes en cette occasion ce qui suit :

Attendu que les informations émanant de le FBFTS concernant l’impossibilité pour le SC Jambes de continuer à évoluer en D2 interclubs pour la saison 2008-2009 s’avèrent fausses et non fondées.

Cette information erronée ayant par ailleurs entrainé le départ de trois joueurs de notre club vers les clubs de Flanders et Charleroi.

Attendu qu’une lecture approfondie des règlements interclubs FBFTS fait apparaitre le bon droit du SC Jambes a refuser d’évoluer en D1 interclubs et de continuer à disputer les interclubs de D2 avec autant d’équipes qu’il le souhaite.

Attendu que les principes du Droit et de la Jurisprudence permettent explicitement ce qui n’est pas interdit.

Le Comité du SC Jambes a donc décidé d’inscrire une équipe en Division 2 Nationale interclubs pour la saison 2008-2009.

Par ailleurs le Comité du SC Jambes demande expressément à la FBTFS et à la FISTF de bien vouloir vérifier les procédures et le bien fondé de l’acceptation des transferts de Ralf Grégoire, Fabrice Guyaux et Pol Serwy. En effet, aucun de ces transferts ne revêt la signature de Francis Frederick, CQ du SC Jambes jusqu’au 31/08/2008 inclus comme indiqué par courriel à la FBFTS.

Nous vous remercions d’avance pour notre inscription en interclubs de division 2 qui permettra plus que probablement à un petit club de survivre et de continuer à faire partie du paysage du subbuteo belge

Pour le SC Jambes,



Kevin SORLIN, Président et CQ (à partir du 01/09/2008)
Francis FREDERICK,Secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptySam 6 Sep - 19:45

Francis a écrit:



Le Comité du SC Jambes a donc décidé d’inscrire une équipe en Division 2 Nationale interclubs pour la saison 2008-2009.



Je voulais aussi préciser que cette inscription n'est pas de la frime et que le noyau de base se compose de :

Stéphane Bastianelli
Steve Filée
Francis Frédérick (le vieux rempile dans l'intérêt du club)
Vincent Guyaux
Kevin Sorlin
et normalement Xavier Verstrepen qui lui aussi veut rendre service au SCJ

Une équipe de copains, une équipe de comptoir peut-être mais de l'expérience à revendre.

Alors Messieurs de la FBFTS ne gâchez pas ça....
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 7 Sep - 9:50

Message automatique:

Citation :
Un petit carton jaune de bienvenue pour apprendre à se présenter et éviter les attaques personnelles par des réflexions inutiles, sous le couvert de l'anonymat.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Francis
Minime
Minime
Francis


Nombre de messages : 38
Club : SC Jambes
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 7 Sep - 11:20

manairre a écrit:
Message automatique:

Citation :
Un petit carton jaune de bienvenue pour apprendre à se présenter et éviter les attaques personnelles par des réflexions inutiles, sous le couvert de l'anonymat.

La modération

Merci Manaire

Mais désolé j'ai pas pu résister à l'envie d'effacer le message...

Ouf, ça soulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération EmptyDim 7 Sep - 11:49

Je précise que le SCV a accepter ce Week-end de mettre une équipe en interclub D2,
ca donne quoi alors,10 équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de Jambes envers la fédération Empty
MessageSujet: Re: Questions de Jambes envers la fédération   Questions de Jambes envers la fédération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de Jambes envers la fédération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vincegx jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser