Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
conione
Cadet
Cadet
conione

Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open

Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 9:30

lélé a écrit:
conione a écrit:
Mais il faut bien se rendre à l'évidence que beaucoup d'efforts sont faits pour développer les grands tournois, pendant que les tournois de seconde catégorie souffrent d'un désinvestissement croissant de la plupart des clubs.

Grands tournois ne veut pas dire réservés aux "grands" joueurs, que du contraire et avec logique si plus de joueurs moins forts sur papier s'inscrivaient pour participer à des évènements que des jeunes se souviendront encore des années (comme moi il y a quinze-vingt ans lors d'un tournoi comme sucy ou elbeuf) il y aurait plus de groupes et ceux ci seraient composé d'une tête de série et de deux joueurs "moins forts" et ils se battraient pour se qualifier pour les prochains tours et donc auraient plus de matches à leur niveau à jouer, donc le tout en participant avec l'"élite" dans un tournoi d'envergure Wink CQFD

Les grands tournois ne sont pas réservés qu'aux grands joueurs, d'accord.
Mais quel intérêt suscitent-ils auprès des autres joueurs et des débutants?
Comment expliquer qu'il n'y ait pas davantage de joueurs débutants dans ces grands tournois?
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé

Club : ST Stembert

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 10:15

Tout est une question de communication dans le club. Si on tient ton raisonnement il n'y aura jamais de débutant ou de personnes "moins fortes" dans une "grande" organisation. Si chaque club poussait TOUS ses membres à y participer, il y aurait donc assez de joueurs moins fort pour avoir des groupe plus facile pour eux et donc de faire plus que deux matches comme écrit plus haut.

Autre idée, je me rappelle il y a 20 ans quand j'ai commencé (évidement c'était des tournoi nationaux mais rien n'empeche de le faire aussi en inter), il y avait des catégories débutants. pourquoi ne pas en refaire pour les personnes qui commencent ou qui jouent depuis moins de deux ans...

Quoi qu'il en soit, comme je dis tout est dans la mentalité qu'on inculce à ses membres ou quelle mentalité ils ont au départ. Tout s'apprend et on n'est pas maitre en apprenant. c'est dans tous les domaines pareil. Un bel exemple dimanche à rochefort, un de nos membres qui a commencé l'année dernière perdait systématiquement tous ses matches que ce soit en tournoi ou au club, il a participer à beaucoup de tournoi où il était tjrs éliminé au premier tour mais s'est accroché et ce dimanche tout fier il est venu me trouver pour me dire qu'il était qualifié, comme quoi la tenaicé et le travail paie. Il faut juste pourvoir accepter d'être souvent battu au début. Mais comme toujours dit, la formation commence au club! donner une bonne mentalité aussi! Autre exemple aussi, il m'a fallu deux ans avant de gagner mon premier match. Parce qu'à l'époque, c'etait pas des gentils adversaire comme aujourd'hui, on se prenait des 20-0 et l'adversaire criait à chaque goal. Et notre mentalité de se dire : "La dernière fois je m'en suis pris 20, cette fois-ci j'en prends moins" et puis progresser jusqu'à atteindre l'égalité voire battre notre adversaire.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Si on n'est pas pret à prendre du temps pour s'ameliorer, s'endurcir psychologiquement, et avoir un mentalité de battant, il ne faut pas faire du sport de compétition, mais plutôt aller se promener dans les bois avec son chien Very Happy
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

Club : Templeuve UTD

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 11:23

Oui, mais dans n'importe quel sport, l'élite représent 0,1% des pratiquants. Au subbu on la rabat sans cesse avec le "tu ne seras jamais un grand joueur avec une telle mentalité" et franchement, c'est le genre de commentaires qui casse les c...

Les grands donneurs de leçons, ils sont quoi pour donner des leçons? Ils se prennent pour des vrais sportifs? Des mecs qui boivent des bières avant d'être éliminés (bravo pour l'image), qui passent parfois une nuit blanche avant d'aller en tournoi et qui, en semaine, ne s'entraînent jamais en dehors de leur réunion de club? Et on va essayer de faire croire qu'on est des sportifs? La bonne blague...
lélé
International
International
lélé

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 11:34

vincentcop a écrit:
Oui, mais dans n'importe quel sport, l'élite représent 0,1% des pratiquants. Au subbu on la rabat sans cesse avec le "tu ne seras jamais un grand joueur avec une telle mentalité" et franchement, c'est le genre de commentaires qui casse les c...

On n'a jamais parlé de devenir un grand joueur, on a parlé de s'améliorer. Mais surtout du fait que si tous les joueurs soit disant moins forts participaient à ces beaux évènements (ne fut ce que par pouvoir vivre pareil expérience) il y aurait plus de participants moyens donc et les groupes seraient un peu plus à la portée de chacun et ils pourraient jouer plus de matches, parce que c'est bien ça que tu espères non? scratch
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 12:27

Ben, tu vas à un tournoi et tu as vu que la salle est super. Oui mais l'année suivante, qu'est-ce qui te remotives à y aller?

L'an passé, pour donner une statistique, je ne suis sorti qu'une fois des groupes sur toute la saison (j'ai quand même réussi à battre William Van den Houte lors du Satellite de Templeuve). A Rochefort, coup de bol, je tombe sur Steven Jourdan et je passe un tour. Bref, j'ai joué trois matches au lieu de deux. Finalement, on passe le reste de la journée à bavarder, à boire et à regarder ceux qui jouent. C'est sympa en soi mais ça ne correspond à ma vision "d'aller faire du sport".
indostar
Junior
Junior
indostar

Club : Brussels sc

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:55

vincentcop a écrit:

Les grands donneurs de leçons, ils sont quoi pour donner des leçons? Ils se prennent pour des vrais sportifs? Des mecs qui boivent des bières avant d'être éliminés (bravo pour l'image), qui passent parfois une nuit blanche avant d'aller en tournoi et qui, en semaine, ne s'entraînent jamais en dehors de leur réunion de club? Et on va essayer de faire croire qu'on est des sportifs? La bonne blague...

Vince, l'élite n'existe pas, elle à été inventée par les perdants pour se touver des excuses ... (à méditer)

et dire que les "darts" et le snooker passent sur la BBC ... (euh..., aussi à méditer) .
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 14:03

L'élite n'existe pas? je n'ai jamais vu un joueur classé au-delà de la 500e place à l'ATP participer à Roland-Garros ou à Wimbledon.

Les darts et les snooker, si tu es observateur, tu verras que ceux qui passent à al télé, ce sont toujours les mêmes joueurs...
conione
Cadet
Cadet
conione

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 15:05

lélé a écrit:

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Si on n'est pas pret à prendre du temps pour s'ameliorer, s'endurcir psychologiquement, et avoir un mentalité de battant, il ne faut pas faire du sport de compétition, mais plutôt aller se promener dans les bois avec son chien Very Happy

Ok, j'ai bien compris le principe... "élite", "gloire", "vaincre", "triomphe", "compétition", "sport" (lol!), "s'endurcir", "mentalité de battant"... Mais merde quoi! On ne va pas à la guerre quand même?!

Mais que fait-on des dizaines (ou plus) de joueurs qui en ont rien à f*** de ces principes, qui viennent en tournoi pour jouer (et oui, "jouer", car il s'agit avant tout d'un jeu!), se détendre et s'amuser? Ces gens-là, on ne leur proposera bientôt plus rien, si ce n'est que de se retrouver entre eux, dans des clubs (puisque c'est bien les clubs qu'il faut responsabiliser, n'est-ce pas?). L'erreur est de croire que tout le monde joue au Subbu' pour s'améliorer ou pour gagner...

Et c'est là que réside tout le danger pour notre discipline!
Quel intérêt de s'affilier, si c'est pour jouer entre soi dans un club? Alors j'invite mes potes et on se fait une journée Subbu' chez moi, punt aan de lijn! Et pas besoin de sponsors, de salle omnisport, "strass et paillettes" (ou bières) pour s'amuser!

Et pour ceux qui veulent aller à la guerre, il y a suffisamment de Grand Prix, d'OPEN, de Coupe d'Europe ou de Coupe du Monde...
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 16:19

+1 Xavier!
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 18:09

conione a écrit:

L'erreur est de croire que tout le monde joue au Subbu' pour s'améliorer ou pour gagner...

- 100

Alors là, effectivement le subbu n'est pas un sport, car je ne connais aucun sportif pratiquant qui n'ambitionne pas la victoire Shocked Shocked Shocked

ps: Xavier tu es le bienvenu vendredi prochain à la réunion du comité belge pour nous proposer tes idées pour faire avancer notre discipline .

Fred
conione
Cadet
Cadet
conione

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 18:50

indostar a écrit:
conione a écrit:

L'erreur est de croire que tout le monde joue au Subbu' pour s'améliorer ou pour gagner...

- 100

Alors là, effectivement le subbu n'est pas un sport, car je ne connais aucun sportif pratiquant qui n'ambitionne pas la victoire Shocked Shocked Shocked

ps: Xavier tu es le bienvenu vendredi prochain à la réunion du comité belge pour nous proposer tes idées pour faire avancer notre discipline .

Fred

On se rejoint effectivement sur une chose: ce n'est pas (encore) un sport. Et donc effectivement, il existe des joueurs qui n'ambitionnent pas fondamentalement la victoire, mais simplement l'amusement. Bien évidemment, le but du jeu est de gagner (faudra pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit Wink ), mais cela ne constitue pas une fin en soi.

Je ne dis pas que la situation n'est pas bonne, je constate simplement l'évolution et je fais part de mes inquiétudes.
2 critères déterminent la participation aux tournois:
  • la disponibilité du joueur (bien que ce critère fasse en réalité partie du "coût" expliqué ci-dessous).
  • le rapport entre le "coût" et le "bénéfice attendu".

Le coût représente l'ensemble des freins, çàd la distance à parcourir, l'énergie nécessaire, la fatigue, le temps que cela prend, le coût financier, etc.
Le bénéfice représente les motivations de l'individu: gagner, la gloire, s'amuser, découvrir, jouer, rencontrer des gens, se montrer, etc etc...
Ces 2 variables sont propres à chaque individu. En effet, nous n'avons pas tous les mêmes motivations et nous n'avons pas tous les mêmes moyens (pas uniquement en terme de moyens financiers).
Et lorsque le "coût" à payer et supérieur au "bénéfice" espéré, et bein c'est simple, on ne le fait pas.

Un exemple très simple: tu as soif pendant la nuit et tu veux un verre de lait (motivation propre à un individu). S'il y a du lait au frigo, tu te lèves et tu vas te servir un verre (coût à payer faible). Par contre, s'il n'y en a pas, tu dois te taper le night shop, càd te lever, t'habiller, te déplacer etc etc (coût élevé). Et donc, tu laisses tomber, ou alors tu bois autre chose Wink .

Concrêtement, il y a beaucoup de chance que je participe à un Open qui se passerait au coin de ma rue (faible coût en terme de temps de déplacement etc etc) même si le bénéfice que j'en attends (ne jouer que 2 matchs) soit faible. Dans le même ordre d'idée, je pourrais faire 300km (coût élevé) pour aller faire un tournoi C si le bénéfice que j'en attends (jouer toute la journée) est assez élevé. Mes motivations sont simplement de jouer, le plus possible.

C'est pour cela que je propose de sonder de façon approfondie les motivations des joueurs.
Et je viendrai volontier à une réunion du comité belge, lorsque j'aurai quelque chose sous le bras pour faire avancer les choses Wink .
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 19:17

Xavier, si je peux te donner un petit conseil : viens vendredi , car le "coût" d'une réponse à un sondage est beaucoup top élevé pour la grande majorité des joueurs, ça nous fera gagner du temps (et à toi aussi) .

Mais bon tu peux toujours tenter le "coup" . lol!
conione
Cadet
Cadet
conione

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 19:32

indostar a écrit:
Xavier, si je peux te donner un petit conseil : viens vendredi , car le "coût" d'une réponse à un sondage est beaucoup top élevé pour la grande majorité des joueurs, ça nous fera gagner du temps (et à toi aussi) .

Mais bon tu peux toujours tenter le "coup" . lol!

Qu'aurai-je à apporter vendredi soir, si ce n'est une opinion personnelle? Je ne pense pas qu'en exprimant des opinions personnelles, on va faire avancer les choses...
C'est à la Fédération de faire ses choix. Quelles sont ses priorités? ? Quelle place donner aux clubs dans sa stratégie? Et pour se faire, doit-elle consulter ses joueurs ou se fier uniquement à ses opinions personnelles?

Mon opinion personnelle, c'est qu'il faut être ambitieux et poursuivre le double objectif: Elargir la base de joueurs et développer la qualité de certains joueurs. Comment? En se rapprochant des joueurs, par des tournois de proximité et des grands tournois, en stimulant l'offre des clubs.

Si j'ai bien suivi, le problème des catégories A-B-C, c'est que cela ne faisait pas venir suffisamment de joueurs... Et donc on a décidé de le supprimer, comme ça, ça ira mieux. Je me demande si on s'est d'abord posé la question de savoir "pourquoi" cela ne faisait pas venir suffisamment de joueurs?
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: temporaire   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 20:24

il est vrai qu'il faut beaucoup plus qu' "exprimer" des opinions personnelles pour faire avancer les choses, il faut se donner les moyens de les concrétiser .

Je te propose donc de mettre en oeuvre cette réflexion plein de bon sens au sein de ton club, puisque chaque club est libre d'organiser son ou ses tournoi comme bon lui semble .

l'idée est très bonne, il faut absolument organiser un tournoi sous forme ABC rapidement au Brussels United dans un premier temps, ensuite tu viendra nous exposer tes observations et conclusions lors d'une réunion du comité national .

N'oublie pas, en plus, qu'un sponsor offre une équipe gratuite à tous les nouveaux membres!!!!!

J'attends donc, une fois vos tournoi ABC terminés , une liste des nouveaux joueurs du Brussels United afin d'élargir la base, ensuite afin de dévlopper la qualité de certains : ils pourront s'inscrire au Major, au Grand Prix et aux 2 opens que les club belges mettent à dispositions de leurs membres, s'ils se qualifient pour la coupe du monde, ils pourront même avoir un coach de qualité et ce, quelque soit leur catégorie . il pourront peut-être même bénéficier des conseils des joueurs de l'équipe nationale (vice-championne du monde) .

Si tu as besoins d'aide, n'hésites pas à contacter les membres du comité .

bien à toi,

Fred

conione
Cadet
Cadet
conione

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:12

indostar a écrit:
il est vrai qu'il faut beaucoup plus qu' "exprimer" des opinions personnelles pour faire avancer les choses, il faut se donner les moyens de les concrétiser .

Je te propose donc de mettre en oeuvre cette réflexion plein de bon sens au sein de ton club, puisque chaque club est libre d'organiser son ou ses tournoi comme bon lui semble .

l'idée est très bonne, il faut absolument organiser un tournoi sous forme ABC rapidement au Brussels United dans un premier temps, ensuite tu viendra nous exposer tes observations et conclusions lors d'une réunion du comité national .

N'oublie pas, en plus, qu'un sponsor offre une équipe gratuite à tous les nouveaux membres!!!!!

J'attends donc, une fois vos tournoi ABC terminés , une liste des nouveaux joueurs du Brussels United afin d'élargir la base, ensuite afin de dévlopper la qualité de certains : ils pourront s'inscrire au Major, au Grand Prix et aux 2 opens que les club belges mettent à dispositions de leurs membres, s'ils se qualifient pour la coupe du monde, ils pourront même avoir un coach de qualité et ce, quelque soit leur catégorie . il pourront peut-être même bénéficier des conseils des joueurs de l'équipe nationale (vice-championne du monde) .

bien à toi,

Fred

Donc si j'ai bien compris, "stimuler" les clubs revient, selon la Fédé', à leur dire "démerdez-vous" et nous tâcherons d'en tirer des bénéfices si cela est positif? J'espère que cela n'engage que toi.

Tu te doutes bien que si on avait les moyens humains et matériels, nous n'hésiterions pas à organiser d'avantage de choses. En atteste, la présence (parfois folklorique, je l'admet) régulière des joueurs du Brussels United, qu'il s'agisse de tournois régionaux ou internationaux (cf. stats 2009-2010). Mais la réalité est là, et à chacun ses préoccupations. A l'heure où certains cherchent de belles et préstigieuses salles pour organiser leur tournoi internationnal, d'autres se cherchent simplement un local pour jouer de temps en temps.

Alors c'est vrai, une nouvelle dynamique dans le subbutéo belge ne viendra probablement pas du Brussels United. Notre ambition actuelle se limite à la survie du club. Mais il est regrettable que cette dynamique ne provienne pas d'ailleurs...

Edit: Ce qui est écrit ici n'engage que moi, à titre personnel, et non mon club.
Je pense qu'une rivalité sportive entre clubs est saine et importante, mais je pense surtout qu'une solidarité en dehors des terrains est essentielle pour notre survie à tous.

Dernière édition par conione le Sam 20 Nov - 21:25, édité 1 fois
lélé
International
International
lélé

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:21

La reflexion, ca coute trop cher (physiquement, financièrement, temporellement) pour si peu de matches et si peu d'amusement.

La raison de certains à y participer quand même en deux mots : PASSION ET AMITIE!

Tu demandes des tournoi ou tu t'amuse parce que t'es pas éliminé au premier tour?? Fais un challenger, mais là je ne vois pas ta logique puisque tu joues pour t'amuser. Dans ce cas, joue dans ton grenier avec des potes comme tu le dis Wink

De l'oeil du groupe organisation, quelle fierté de faire qq chose de bien où tous les inscrits se sentent bien...

Mais comme je disais, si plus de joueur qui ne font pas partie du top s'inscrivaient, il y aurait plus de matches à faire... enfin soit... je trouve que c'est un plaisir pour TOUTE personne de jouer dans les meilleures conditions...

Je vais arrêter de parler dans le vide parce qu'il n'y a pas trop de logique dans ce que vous dites, malgré tout le respect que j'ai pour vous deux (mon faisan adoré et xavier).

Nous n'avons pas du tout la même vision des choses mais je pense qu'il faut rester cohérent et logique dans ses propos et ne pas se contre-dire.

Je souhaite une chose c'est que tout le monde soit bien et y trouve son compte mais on ne peux pas avoir tout.

Dernière édition par lélé le Sam 20 Nov - 21:25, édité 1 fois
lélé
International
International
lélé

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:23

conione a écrit:
indostar a écrit:

bien à toi,

Fred

Donc si j'ai bien compris, "stimuler" les clubs revient, selon la Fédé', à leur dire "démerdez-vous" et nous tâcherons d'en tirer des bénéfices si cela est positif? J'espère que cela n'engage que toi.

Tu te doutes bien que si on avait les moyens humains et matériels, nous n'hésiterions pas à organiser d'avantage de choses. En atteste, la présence (parfois folklorique, je l'admet) régulière des joueurs du Brussels United, qu'il s'agisse de tournois régionaux ou internationaux (cf. stats 2009-2010). Mais la réalité est là, et à chacun ses préoccupations. A l'heure où certains cherchent de belles et préstigieuses salles pour organiser leur tournoi internationnal, d'autres se cherchent simplement un local pour jouer de temps en temps.

Alors c'est vrai, une nouvelle dynamique dans le subbutéo belge ne viendra probablement pas du Brussels United. Notre ambition actuelle se limite à la survie du club. Mais il est regretable que cette dynamique ne provienne pas d'ailleurs...

Stembert est passé par là (on a commencé à trois dans une cave), mais il y a un facteur chance aussi. Je souhaite vraiment que votre club survive et puisse atteindre vos envies... Wink
conione
Cadet
Cadet
conione

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptySam 20 Nov - 21:52

lélé a écrit:
La reflexion, ca coute trop cher (physiquement, financièrement, temporellement) pour si peu de matches et si peu d'amusement.

La raison de certains à y participer quand même en deux mots : PASSION ET AMITIE!

La réflexion, je me propose d'y contribuer. Alors que certains se cassent le cul à organiser de grands et beaux tournois (et je les en félicite!), ce sera ma façon à moi de contribuer au subbu' Wink .

lélé a écrit:
Tu demandes des tournoi ou tu t'amuse parce que t'es pas éliminé au premier tour?? Fais un challenger, mais là je ne vois pas ta logique puisque tu joues pour t'amuser. Dans ce cas, joue dans ton grenier avec des potes comme tu le dis Wink

Je participe justement aux Challengers, Futures, Satellites ou tournois nationaux, lorsque cela m'est possible. Je regrette justement qu'il n'y ait pas davantage de compétitions de ce genre.
Par ailleurs, si tout le monde repartait jouer dans son grenier... et bein, on ne serait pas dans la m***...?! Wink
L'idée serait justement de faire sortir plus de monde de son grenier. Pour ça, que peut-on leur proposer?

lélé a écrit:
Je vais arrêter de parler dans le vide parce qu'il n'y a pas trop de logique dans ce que vous dites, malgré tout le respect que j'ai pour vous deux (mon faisan adoré et xavier).
Nous n'avons pas du tout la même vision des choses mais je pense qu'il faut rester cohérent et logique dans ses propos et ne pas se contre-dire.
Je souhaite une chose c'est que tout le monde soit bien et y trouve son compte mais on ne peux pas avoir tout.

Nous n'avons effectivement pas la même logique, mais je ne vois pas en quoi notre logique est incohérente?
Ma logique serait la suivante:
+de proximité => +de potentiel (en quantité) exploité => +de joueurs => +de forces des clubs => +d'initiatives (donc plus d'amusement) => +de clubs => +de proximité et ainsi de suite...
Et qui dit plus de potentiel quantitatif, dit également plus de potentiel qualitatif à terme (pour concilier nos deux logiques).
Seulement il faut initier le mouvement, et non s'en désintéresser.
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 9:05

[quote="conione"]

[/quote

Shocked pas d\'accord

Xavier, je dois certainement m'exprimer très mal pour ne pas être compris, si c'est le cas je m'en excuse et je stop ici silent , je n'aime pas blablater pour ne pas avancer .

Je ne sais pas d'ou viennent tes frustrations, mais essaie d'en parler à Michel Deschuyteneer, il nous les exposera lors de la réunion de vendredi .

Bàt
Fred
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 9:21

vincentcop a écrit:
L'élite n'existe pas? je n'ai jamais vu un joueur classé au-delà de la 500e place à l'ATP participer à Roland-Garros ou à Wimbledon.

Les darts et les snooker, si tu es observateur, tu verras que ceux qui passent à al télé, ce sont toujours les mêmes joueurs...

1 geek

2 ouais, mais c'est un sport ou pas ?????????????????????????????????????????????????????? haha

tongue
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 9:37

Un sport ou pas? Ce n'est pas parce qu'on passe à la télé qu'on est un sport. Le snooker a été boosté il y a une quinzaine d'années par les audiences télé et le nombre de joueurs (notamment en Belgique grâce à l'effet de curiosité) avait explosé avant de très vite retomber dans des propostions confidentielles. Il n'y a qu'à voir combien de salles de snooker ont fermé leur portes pour s'en faire une idée...

Quant à tous les autres points et au travail du comité, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet. Si je ne vais plus en réunion, c'est parce que je considère que c'est une perte de temps. Je laisse ça aux "grosses têtes" qui y vont juste pour prêcher pour leurs propres intérêts... Enfin, il y a des élections en mai et peut-être que des gens se présenteront avec un vrai programme. L'espoir fait vivre.
coy
Senior
Senior
coy

Club : subbu eugies
Pays : belgique

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 15:17

tiens tiens mon message a été zapé
quelqu un pourrait,il me dire pq ???

Merci
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 16:54

Euh, visiblement il n'a pas été archivé (?!?!?)
indostar
Junior
Junior
indostar

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 18:15

[quote="vincentcop"]
Je laisse ça aux "grosses têtes" qui y vont juste pour prêcher pour leurs propres intérêts... [quote]

DES NOMs, DES NOMS,... Question Question Question Question
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 18:30

Chacun doit faire son auto-critique, non? Moi j'ai fait la mienne et j'en ai tiré les conclusions... A part Oli et Filip (qui j'espère enverra bientôt les factures) (et Vito qui n'assiste presque jamais aux réunions mais qui fait son boulot), le reste, c'est du pipo. Dans ces conditions, c'est très clair que je n'ai plus rien à faire aux réunions. Mais bon, je me répète, chacun doit faire son auto-critique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?   Le Subbuteo, discipline à deux vitesses? - Page 2 Empty

Le Subbuteo, discipline à deux vitesses?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant