Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Retour aux séries A-B-C?

Aller en bas 
+7
coolti7
cedv
coy
Gonby
mickyp
Oli
vincentcop
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il revenir au système des séries A-B-C la saison prochaine?
Oui
Retour aux séries A-B-C? Vote_lcap57%Retour aux séries A-B-C? Vote_rcap
 57% [ 12 ]
Non
Retour aux séries A-B-C? Vote_lcap24%Retour aux séries A-B-C? Vote_rcap
 24% [ 5 ]
Sans opinion
Retour aux séries A-B-C? Vote_lcap19%Retour aux séries A-B-C? Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 17:37

Juste un petit sondage pour savoir ce que vous en pensez. Quand on voit la fréquentation du tournoi de Bruxelles, surtout en catégorie Open, on peut se poser des questions sur la motivation des joueurs belges.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 17:52

J'aimerais des propositions concrètes. A,B, C ça pouvait marcher si les catégories étaient intégrées. Ca n'a presque jamais été le cas et on se retrouvait avec trop peu de monde dans certaines catégories. Alors, en vue de l'AG, proposez un système cohérent !
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 18:02

Des systèmes, il y en a des tas de valables mais le seul truc sur lequel on ne sera jamais d'accord, c'est que certains joueurs préfèrent jouer dans une catégorie où il n'y a que 5 joueurs (mais avec la garantie de jouer au moins 4 matches contre des adversaires d'un niveau similaire) alors que certains décideurs veulent supprimer des catégories s'il y a trop peu d'inscrits. Pour moi, 5 joueurs dans une catégorie, ce n'est pas un problème car ça propose des rencontres intéressantes pour les joueurs concernés. Après, il faut adapter le système en fonction de divers éléments, par exemple décider si les catégories restent figées toute la saison ou si elle évoluent chaque mois en fonction du classement belge.

Personnellement, je préfèrerais un système où les tournois nationaux se disputent:
- uniquement en Open
- avec l'obligation d'offrir quatre matches à chacun
- des catégories A-B-C-D (1er-25e, 26e-50e, 51e-90e, 91e-...)
- les catégories changent chaque mois en fonction de l'évolution du classement belge
- tournoi de consolation dans chaque série

(option B = 3 catégories, A-B-C, soit 1er-30e, 31e-70e, 71e-...)

Le système permettrait de donner sens à l'organisation de tournois B et C qui permettraient à des petits clubs d'organiser des compétitions pour les débutants (qui, en devenant trop forts, passeraient dans la catégorie supérieure pour donner plus de mouvements dans le classement belge).

Toutes les compétitions FISTF et provinciales conserveraient leur système par catégories d'âge.

Si on garde les séries B-C-D (ou B-C) figées toute la même saison, l'idéal serait d'offrir le titre de champion de belgique de séries B et C au vainqueur du Super-Prestige. Mais ça, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
mickyp
Cadet
Cadet
mickyp


Nombre de messages : 152
Age : 44
Club : stembert
Pays : Belgique
Catégorie : senior
Date d'inscription : 16/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 20:02

et pourquoi ne pas revenir comme avant senior a et senior b?
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 20:25

A et B, c'est le système de cette saison mais ce qui ne va pas, c'est que c'est l'organisateur qui décide en fonction de ce qui l'arrange. Quand un joueur précise à l'inscription "je veux jouer en seniors B" et que le jour du tournoi il se retrouve en "A" ou en vétérans, sa journée est gâchée. Une fois, deux fois puis le mec en a ras-le-bol et ne vient plus en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 22:17

le constat est le même, quand on fait un sport ou qu'on pratique une discipline... il faut aussi pouvoir accepter de perdre... c'est en perdant qu'on apprend, pas en gagnant facilement une série U face à des joueurs moins fort ou débutants!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyLun 16 Mai - 22:36

Oui mais si demain tu commences à jouer au tennis et que le jour où tu as envie de faire de la compétition, on te dit que tu vas jouer tout de suite un top 100 de l'ATP, ça va vite te casser les c...
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 0:26

je ne le vois pas comme ça mon bon vincent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 9:32

Salut les gars
moi mon opinion est celle de la majorité des gens de mon club est de revenir a une forme A B C (D me parait un peu lourd) mais A B C tout a fait correct .

Toi Laurent tu as un tres bon niveau c pour cela que tu joues en A ou Open ou que sais je
Moi ou la majorité de mes joueurs on revient et si c pour aller a Stembert ou a Rochefort ou au pays bas ou ... et jouer 2 matches et en arbitrer 2 cela va pas trop le faire , je sais pas si avec ses 2 matches la et ces 2 arbitrages vont faire que je vais evoluer ...
certains joueurs comme nous ,n'avons pas le niveau pour rivaliser avec le top du top on veut avancer a notre rythme (d'autant plus qu on a pas forcement le temps de s'entrainer regulierement ...)
et libre a chacun de JOUER au subbuteo a son rythme (et ce via les categories proposées)

Voila donc 200% pour les A B C et apres libre a moi de jouer en A meme si je suis classé a la 2000eme place
Revenir en haut Aller en bas
cedv
Cadet
Cadet
cedv


Nombre de messages : 56
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 9:34

Plutot d'accord avec Gonby!
Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 10:05

Je suis d'accord avec Coy, A-B-C c'est suffisant !

La proposition de Vincent ne me paraît pas trop mal. Le but étant de relancer les tournois nationaux. Je suis pour une mise à jour des catégories chaque mois et surtout pour la liberté de pouvoir monter de catégorie si le joueur le souhaite. Par contre, j'ai cru comprendre dans la proposition de Vincent qu'il n'y aurait plus de catégories d'âges... Certains vétérans ne vont pas être contents et je penses aussi que les U12 doivent rester dans leur catégorie. Pour les U15, U19 et féminines cela ne pose pas de problème de les intégrer dans les A-B-C puis d'éventuellement revenir dans leur catégorie après élimination.

Peut-être y aura-t-il une meilleure proposition d'ici l'AG mais je trouve que c'est déjà un bon début
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 10:15

Toutes les opinions se valent. Maintenant, si on veut continuer à avoir des tournois nations avec 24 joueurs (dont 8 seniors!), continuons de la sorte. On en peut quand même pas reprocher à ceux qui ont des idées d'essayer de trouver des solutions aux problèmes...

Les vétérans, c'est un problème particulier. Les meilleurs vétérans ont le niveau pour jouer en A et on les oppose souvent à des gars qui ont le niveau pour jouer en C. Dans un sens, c'est assez ridicule. Si on fait une catégorie vétérans séparée, on risque d'avoir des joueurs qui préfèreront jouer en A-B-C. Enfin, tout ça c'est à discuter...

Pour le reste, si je prends l'exemple de mon club (mais certains diront qu'on a une mauvaise mentalité), le tournoi de Blankenberge nous a beaucoup déçu à cause de la formule (on demande à jouer en B mais on nous met en A) et rebelote au tournoi d'Eugies pour Renald et Elodie. Depuis, plus personne ne veut retourner à un tournoi national et je n'essaie même plus de convaincre mes joueurs de se déplacer. Ajoutez-y la galère qu'on vit en interclubs et vous comprendrez que le ras-le-bol n'a jamais été aussi profond que cette année. Bref, on se demande encore quelles sont les compétitions susceptibles de nous intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 10:35

C sur que toutes les idees sont bonnes
mais moi je trouve que les tournoi nationaux doivent garder les categories egalement pour attirer les jeunes mais moi quand je vois un Arnaud Threis (je le prends comme exemple parce c celui qui me frappe le plus)qui a surement encore 2 voire 3 ans a jouer en U12 , il va vite en avoir assez de jouer en U12 (du moins les tournois nationaux) et je le vois mal jouer en seniors A , mais pourquoi pas d'ici 1 an ou 2 jouer certains tournois en seniors C voire seniors B (tout comme Florian Giaux l'a fait par 2 fois chez nous au tournoi d'Eugies) ce fut une bonne experience pour lui je pense (c d'ailleurs ce qu'ils font deja en participant au championnat interclubs)
Pour les veterans je pense que c la meme chose il faut garder une categorie propre au veterans et puis ceux qui n'ont pas envie d'y jouer (jouent en A B C)

Moi quand j'ai repris il y a 2 ans je trouvais ce systeme super (A B C) je voyais des joueurs que je n'ai plus vu cette saison et je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi ce systeme n'a pas ete reconduit

je me repete peut etre mais il faut laisser le subbuteo accessible a tous les joueurs (c'est comme pour un marathon : chacun son rythme ) on est deja pas nombreux mais si en plus on "limite" encore les tournois alots ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 10:56

coolti7 a écrit:
Je suis d'accord avec Coy, A-B-C c'est suffisant !

La proposition de Vincent ne me paraît pas trop mal. Le but étant de relancer les tournois nationaux.


Le seul moyen viable de relancer les tournois nationaux, c'est de diminuer drastiquement le nombre de tournois internationaux.

Comment voulez-vous motiver des gens à jouer en Belgique alors qu'ils voyagent à l'étranger 2 fois par mois ?

Logique que le reste des week-end, ils le consacrent à d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 11:13

Nunu, combien de joueurs belges voyagent deux fois par mois à l'étranger? OK, il y en a mais il ne faut pas généraliser... Et ceux qui vont à l'étranger, c'est en général parce qu'ils savent que ça en vaut la peine. Quand je vois les photos du tournoi à Majorque, ça donne envie d'y aller, même si c'est pour se faire exploser au premier tour, car il y a pleins d'attraits sur le côté (activités annexe, logement extra, soleil,...)

Le tout est de faire des tournois nationaux quelque chose qui donne envie au plus grand nombre de se déplacer. Il faut travailler la communication (le premier qui me dit qu'on doit engager Laurent Garnier, il sort) et donner un fil conducteur au calendrier de la saison (ça me rappelle ce que j'ai dit en août dernier avant la réunion de comité où je n'ai pas su aller). Tant qu'on ne travaillera pas plus l'image du calendrier belge, on ne s'en sortira pas. On vit à une époque où tout est question de marketing et de communication. Si on n'arrive pas à séduire les joueurs, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne font pas le premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 11:50

le problème est que, comme tu dis on fait des tournois nationaux à 24 joueurs...
dans les 24, ils y en a:
-qui viennent pour ne pas perdre contre plus fort
-qui viennent pour progresser
-qui viennent pour prendre des points
-qui viennent parce que le tournoi est proche de chez eux
-qui viennent jouer en vétérans
-qui viennent jouer en minimes
-qui viennent pour ne pas arbitrer
-qui viennent jouer en cadet
-qui viennent jouer contre des joueurs de bons niveaux
-....

la liste est longue, non?

alors va faire un système de tournoi qui contente tout le monde...

de mon temps (papy ici) on avait pas le choix... Senior A, Senior B et Espoir... et puis tu râlais pas d'avoir perdu au premier tour, tu t'inscrivais dans un tournoi en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 13:23

Petite question....

Est ce qu'on doit changer le systeme pour contenter des mentalités qui ont changés ou doit-on changer sa mentalité pour faire que le systeme fonctionne?

Gonby et moi, nous approchons des 50 ans de carrière à nous deux et on est passé par tous les niveaux et systèmes, nous pouvons passer pour des vieux ringuards même si nous sommes encore jeunes et beaux (bof Very Happy ) mais, et là ça n'engage que moi, les mentalités au subbu ont évolués avec le temps où il faut tout et tout de suite sans "se battre"...


Dernière édition par lélé le Mar 17 Mai - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
cedv
Cadet
Cadet
cedv


Nombre de messages : 56
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 13:28

Alors là, tout à fait d'accord avec Lélé et Gonby. Je pense que l'on veut mettre trop les joueurs dans de la ouate! Quand j'ai recommencé, je me suis pris des branlées (et j'en prend encore!) mais j'étais content de jouer contre plus fort que moi pour progresser! Maintenant, l'esprit de compétition et la mentalité de vouloir dépasser ses limites, on a ou on a pas!
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 13:36

Pour un qui joue pendant 20 ans, il y en a dix qui ont arrêté parce qu'ils en ont marre. Ils se choisissent un autre hobby où ils peuvent jouer à leur niveau. Si demain je commence à jouer au tennis de table, je jouerai en 5e provinciale mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser... Et si je progresse, j'irai jouer plus haut. Au subbu, c'est toujours la même rengaine. Résultat: 24 joueurs au tournoi du Brussels et je suis le premier à dire que c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 13:36

C'est vrai que maintenant les jeunes ont difficiles de s'accrocher si les résultats ne suivent pas... Mais il y a toute une catégorie de joueurs A, B et C qui jouent parce qu'ils aiment le jeu mais qui ne revendiquent rien d'autre que de s'amuser. Je pense malgré que je suis dans la catégorie des compétiteurs qu'il est important d'essayer de contenter tout le monde. Et l'ancien système A, B et C me semble très bien pour ça !

A Coy, il faut savoir que ce système A, B et C a été créer au départ pour relancer les tournois mais SURTOUT pour permettre à d'anciens bons joueurs de pouvoir se qualifier en une saison pour une coupe du monde. Pour rappel, les 6 premiers du Super prestige de ces catégories + les 6 premiers du classement belge étaient qualifiés pour le championnat de fin de saison joué sur un week-end. Le système des championnats individuels ayant changé cette année, les catégories A, B et C ne semblaient plus avoir lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
indostar
Junior
Junior
indostar


Nombre de messages : 300
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMar 17 Mai - 17:46

vincentcop a écrit:
Pour un qui joue pendant 20 ans, il y en a dix qui ont arrêté parce qu'ils en ont marre. Ils se choisissent un autre hobby où ils peuvent jouer à leur niveau. Si demain je commence à jouer au tennis de table, je jouerai en 5e provinciale mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser... Et si je progresse, j'irai jouer plus haut. Au subbu, c'est toujours la même rengaine.

Il faut créer une deuxième fédé belge, il parait que c'est à la mode,.... calimero
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMer 18 Mai - 9:05

je sais pas qui est coolti7 mais je pense qu'il a bien parlé
A chacun son niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMer 18 Mai - 9:35

coy a écrit:
je sais pas qui est coolti7 mais je pense qu'il a bien parlé
A chacun son niveau

Valery Dejardin
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMer 18 Mai - 10:10

cela lui ressemble bien
Revenir en haut Aller en bas
conione
Cadet
Cadet
conione


Nombre de messages : 91
Age : 44
Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 19/04/2009

Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? EmptyMer 18 Mai - 13:35

Les tournois nationaux sous format "A-B-C" me semblent un bon compromis pour tous.

Si un joueur vient pour se battre, jouer contre plus fort et progresser, rien ne l'empêche de s'inscrire dans une catégorie supérieure et de jouer la partie la plus relevée du tournoi.

Quant aux joueurs "élevés dans de la ouate", ou qui "n'ont pas l'esprit de compétition et l'envie de dépasser leurs limites" (toutes proportions gardées, on ne parle que de subbu' hein ici les gars! ;-) ), ou disons plutôt selon mes mots, les joueurs qui viennent simplement pour le plaisir de jouer et de s'amuser, ils auraient l'opportunité de disputer un maximum de matchs équilibrés contre des adversaires de leur niveau.

Bref, je ne vois pas où est le problème?
Je ne sais pas si la formule fera venir davantage de monde aux tournois nationaux (il y a peut-être d'autres freins, tels que les emplois du temps, les distances à parcourir, le manque de promotion du calendrier ou des évènements, etc etc), mais je ne vois pas non plus en quoi elle les déforcerait?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux séries A-B-C? Empty
MessageSujet: Re: Retour aux séries A-B-C?   Retour aux séries A-B-C? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux séries A-B-C?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le retour d'un championnat individuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser