Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Major de Bologne 2012

Aller en bas 
+6
lélé
DASCH
manu
Gonby
vincentcop
manairre
10 participants
AuteurMessage
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 50
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyLun 28 Mai - 23:20

Nouvelle salle cette année. Le tournoi se déroulait dans le complexe sportif qu'utilise le club de basket de Bologne (sorte de Real Madrid du basket).

Différences par rapport aux précédentes éditions:

+:

- Salle mieux située, relativement proche du centre ville et en liaison directe par bus
- Grande trbune avec zone réservée pour chaque club et belle vue de haut sur les terrains
- Staff bien rôdé. Bête exemple, lors des mort-subites (qui attirent les foules), le terrain était immédiatement isolé par des barrières.
- Affichage des séries et résutats plus clairs par un programme comparable à celui de Nova Gorica, via rétro
- Terrains toujours aussi parfaits
- Détails logistiques qui donnent un cachet supplémentaire à une organisation.
- Vraies toilettes et belle cafétariat (avec terrasse) complétée d'un bon service (pour les prix, c'est une autre histoire)

-:

- Superficie qui ne permet pas de mettre le même nombre de terrains que les autres années mais suffisante pour cette édition
- Horaire toujours pas respecté
- Nombre de partipants, surtouts étrangers, en chute libre. Comme seule équipe présente, on s'est farcis les remarques tout le week-end sur les Belges pas présents et sur lesquels ils comptaient

SPORTIF:

Seul Stembert représentait la Belgique en par équipe. Avec la TDS N°1, ils pouvaient espérer de bonnes choses en terminant premiers de groupes. Mais c'était sana compter sur.............. Bologne qui se retrouvait par hasard dans cette poule.
La bataille se joua sur le fil et Bologne finit par l'emporter. Plutôt que d'avoir un boulevard jusqu'aux demis et les barrages en moins à jouer, Stembert se voyait opposé à la très belle équipe de La Valette, au grand complet. Comme lors des dernières confrontations entre les deux équipes on a joué au chat et à la souris, dans une partie très disputée. Mais les Maltais finirent par en sortir vainqueurs.
Par la suite, ceux-ci éliminèrent Pise et ne furent battus que d'un goal (1-1 collectif) contre le monstre de Reggio Emilia en demis. Ces derniers n'ayant pas trop de difficultés à venir à bout de Bologne en finale.

Individuellement, aux Stembertois s'ajoutèrent Titi Giaux et Justin Leroy.

En Open, Pascal et Justin se rencontraient en 1/8ème et Justin sortait vainqueur de la MS. Comme compatriotes, il restait ce dernier et l'étonnant Christophe Brach en 1/4. Ju perdait en MS contre Borg Bonacci et Cri contre Cremona.
En finale, Samuel Bartolo venait à bout de Carlos Flores au shoots, au terme du finale passionante.

En vétéran, Dasch et Titi étaient éliminés au second tour, tandis qu'Eric arrêtait son parcours en 1/4 au terme d'un match assez houleux contre Belloni. Matteangeli battant le tombeur d'Eric en finale.

En U19, les aînés Ciccarelli et Di Vito jouant la finale (Luigi vainqueur 1-0).

En U15, Malo eu difficile contre l'armada italienne. C'est là qu'on voit l'écart qui nous sépare d'une nation comme l'Italie, à ce niveau. La finale se jouait entre les frères cadets de celle jouée au même moment en U19. La victoire tombant cette fois du côté de Napoli Fighters.

En U12, Noé décroche une demi et c'est un joueur local qui gagne mais j'ai oublié son nom.


Voilà. En espérant avoir été le plus plus complet possible, vous pourrez retrouver des compléments d'info sur le sitof de Stembert et son facebook dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMar 29 Mai - 9:53

Ca me fait rire la remarque sur l'absence de Belges. Quand on voit les groupes dans l'interéquipes, il y avait très peu d'étrangers en général. Pas de Mattersburg, pas d'équipe allemande ou espagnole ni même de Grecs (heureusement qu'il y avait les Maltais). Et dans le tournoi individuel, même si on ne voit pas de tableau de résultats, il me semble qu'il manquait énormément de pointures italiennes... C'est pas pour être médisant mais au niveau communication, Bologne est terriblement faible (même comparé à Amsterdam) donc à un moment donné, il ne faut pas s'étonner de voir que ce n'est pas un rendez-vous incontournable du calendrier comme l'est Frameries.

PS: visiblement Efrem Intra quitterait Milan pour Perugia et Vasco Guimaraes quitterait Atlas...
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMar 29 Mai - 10:34

Vasco, dans un sens, ça m'étonne pas... Efrem... là c'est une grosse surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMar 29 Mai - 16:33

Merci pour le CR Pascal, et entièrement d'accord avec Vincent pour le manque de com', on a même pas reçu d'invitations au niveau du club...

Pour notre part, nous n'avons pas pu nous y rendre en raison des championnats de France... à notre grand regret... (c'est moi qui ai décidé de la date des championnats mur )

Pour Vasco, nous qui voulions que ça reste discret.... geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 9:20

C'est comme pour la rédaction du fichier résultats. Tous les ans c'est toujours aussi affligeant de médiocrité... Ca n'échappe pas à la règle cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 9:22

pourrais tu m'envoyer en détail, les impératifs pour la rédaction de ce fichier sur mon mail? merci vince!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 10:17

Je ne sais pas accéder au site FISTF du bureau mais il y a un fichier à compléter qui est sur le site. Perso, je râle car avant, il fallait écrire les noms des joueurs en minuscules (Exemple: Laurent Goor) et ces crétins on changé le format (exemple: Laurent GOOR), ce qui ne sert à rien et est complètement inepte par rapport aux formats standardisés qu'on retrouve dans tous les autres sports. Mais bon, avec une fédération internationale gérée par des incompétents...

Pour Bologne, ce qui est dingue, c'est qu'ils envoient simplement les séries et il faut se débrouiller avec ça. Quand un mec gagne en mort subite ou aux shots, ce n'est même pas mentionné. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH


Nombre de messages : 103
Age : 54
Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN
Date d'inscription : 29/08/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 13:24

Alors, faut que je vous raconte ceci:

en compet individuelle, je n'étais vraiment pas dans un grand jour et c'est peu de le dire mais j'ai été "victime" d'une décision d'arbitrage pour le moins surprenante et que je pense qu'on en peut avoir qu'en Italie, en jouant contre un italien et arbitré par un autre italien.

1er match de groupe, je joue un Italien de Sessena, arbitré par Lamberti , je suis mené 1-0 et pousse pour revenir, reste 1 min et 30 sec de jeu, j'arrive en zone, super bien placé , pret a shooter, main derrière mon joueur, je regarde devant moi et vois le gardien de but de mon adversaire, facilement un à deux centimetres en dehors du petit rectangle, gros trou au deuxieme mais bouché parce que le gardien est dehors de sa zone, j'attends, j'attends encore, je regarde l'arbitre, il ne bronche pas.... je dis alors "keeper is outside" , il répond oui , il le fait reculer mais dis alors que l'autre a droit un un coup de défense parce que j'ai interrompu le jeu... de la science fiction. Il fait son coup de défense peinard et me bloque mon action définitivement.
L'arbitre me dis après que je devais shooter et qu'il aurait donné un coup franc pour moi... coup franc que je n'aurais probablement pas su jouer vu que le match aurait été fini... Je suis quand même bien curieux de savoir si il l'aurait donné ce coup franc vu qu'un fois le tir fait, je n'ai plus de preuve que le gardien est dehors....
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 13:50

C'est triste mais c'est la règle (après tout arrêt de jeu, le défenseur à droit à un coup de défense)... L'expérience tonton... l'expérience... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 14:03

Lamberti est assez spécial au niveau règlement...

il m'a soutenu un jour, que lors d'une rentrée en touche. L’arbitre n'a pas a arrêter le jeu (quand la balle est arrêtée) pour demander au défenseur de faire son coup de défense (obligatoire à mon sens) car...
... si l'attaquant oublie qu'il doit attendre le coup de défense, et joue, il y a donc coup franc...
... et surtout que aucun italien (arbitre) ne demandait le coup de défense à ce moment là...

j'ai bien observé après, tout le monde demande ce coup... et je pense même que c'est dans le règlement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH


Nombre de messages : 103
Age : 54
Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN
Date d'inscription : 29/08/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 15:35

ben la prochaine fois, mon gardien sera au point de pénalty!!!
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 20:23

Fais gaffe il shootera au premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH


Nombre de messages : 103
Age : 54
Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN
Date d'inscription : 29/08/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 20:35

blague à part, c'est contre l'esprit du jeu. Je ne lui aurai jamais laissé jouer son coup de défense, alors , il suffit de sortir ton gardien et hop le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
The Beast68
Cadet
Cadet
The Beast68


Nombre de messages : 187
Age : 55
Club : Seraing
Pays : Belgique
Catégorie : Vétérans
Date d'inscription : 22/12/2011

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 20:38

@Dasch si l'arbitre est honnête il doit te laisser le temps de faire ton coup franc même si le chrono sonne car j'ai encaissé en tournoi sur ce genre d'action, MAIS très peu d'arbitres OSENT prendre cette décision!
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 20:54

il y a oser le siffler et oser le faire purement par antijeu... histoire de faire un coup et de gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:01

DASCH a écrit:
blague à part, c'est contre l'esprit du jeu. Je ne lui aurai jamais laissé jouer son coup de défense, alors , il suffit de sortir ton gardien et hop le tour est joué...

Je sais Wink

En tant qu'arbitre, tout dépend le moment du match, mais souvent je dis une fois au gardien de rentrer un peu, s'il ne rentre pas, coup franc, et évidement on finirait la phase si c'est en fin de match et si je vois qu'il y a mauvaise volonté du défenseur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH


Nombre de messages : 103
Age : 54
Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN
Date d'inscription : 29/08/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:04

il suffit aussi que l'arbitre dise au joueur de reculer son gardien....
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:05

oui c'est ce que je dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:07

DASCH a écrit:
il suffit aussi que l'arbitre dise au joueur de reculer son gardien....


mais si il le fait... le défenseur a droit a son "block"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
wil
Junior
Junior
wil


Nombre de messages : 232
Age : 26
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Catégorie : U19
Date d'inscription : 16/09/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:38

Même si il avait déjà fait un Block sur le dernier coup de l'attaquant?
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyMer 30 Mai - 22:00

bien sur que non, mais ici c’était bien le but de l'adversaire de Dasch... perdre du temps et avoir son coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
ARTURO
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Club : PERUGIA
Pays : ESPAGNE
Date d'inscription : 21/12/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyDim 3 Juin - 19:21

Gonby a écrit:
DASCH a écrit:
il suffit aussi que l'arbitre dise au joueur de reculer son gardien....


mais si il le fait... le défenseur a droit a son "block"

Pour Eric Threis:

selon le reglement de jeu (book of cases), page 42, article 8.2.1, case 82, le defenseur n'a pas le droit à faire jamais le coup de defense si l'arbitre a arreté le jeu pour bien placer le gardien de but.
Je n'était pas l'arbitre du match en question, mais quand Eric m'a demandé mon avis je n'ai pas repondu comme il faut. Il ne serve de rien maintenant, mais pour le futur je pense que oui.

Amicalement,

Arturo
Revenir en haut Aller en bas
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH


Nombre de messages : 103
Age : 54
Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN
Date d'inscription : 29/08/2010

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyDim 3 Juin - 20:10

Arturo... Dasch c'est Daniel Scheen Wink

Merci pour les infos mon ami
Revenir en haut Aller en bas
ARTURO
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Club : PERUGIA
Pays : ESPAGNE
Date d'inscription : 21/12/2008

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyDim 3 Juin - 20:55

Ok Daniel, merci!
Revenir en haut Aller en bas
eric 13
Minime
Minime



Nombre de messages : 40
Club : stembert
Pays : belgique
Date d'inscription : 20/12/2009

Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 EmptyDim 3 Juin - 21:27

merci Arturo,nous en avions parler ensemble,car moi aussi j ai eu le probleme contre Beloni affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major de Bologne 2012 Empty
MessageSujet: Re: Major de Bologne 2012   Major de Bologne 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Major de Bologne 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major de Bologne
» Major de Bologne
» Major de bologne 2015
» Major de Bologne - 1er et 2 juin 2013
» Major de Frameries 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FISTF :: Archives compétitions FISTF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser