Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...

A quand la fin du Subbutéo en Belgique?
1 an!
FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_lcap14%FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_rcap
 14% [ 3 ]
2 ans!
FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_lcap0%FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3 ans!
FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_lcap0%FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ou jamais!
FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_lcap86%FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Vote_rcap
 86% [ 18 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
osaffer
Junior
Junior
osaffer

Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique

FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Empty
MessageSujet: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 0:47

Après avoir lu le rapport de l'AG, on peut être vraiment pessimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas

Club : SCC

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 6:55

il faut ce battre pour que ca n'arrive jamais et moi je suis pres a lutter mais pas seul alors mes amis il faut ce reveiller Sad
Oli
Senior
Senior
Oli

Club : AS Hennuyer

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 7:13

Il manque la proposition au 31 aout dans ton poll.

Les statuts ne sont plus respectés puisqu'il faut 7 membres dans le comité. Il n'y en a plus que 2.

L'assemblée générale pour acter la dissolution devrait arriver bientôt.
Gonby
Senior
Senior
Gonby

Catégorie : Open

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 9:27

Quel optimisme!!! Bravo monsieur Saffer
http://www.ashennuyer.be
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre

Club : SC Stembert

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 9:47

Pas de mots démesurés.

Avec du vrai soutient (direct et indirect) il n'y a pas de raison d'évoquer de tels scénarii. Maintenant, un coup de pied dans la fourmilière ne fait jamais de tort, quand on en arrive à un certain point.

Comme envoyé à vos cq par le rapport de l'AG, mobilisez-vous tous!

La fédé a besoin de vous et vous avez besoin d'elle!

Il manque minimum trois membres pour créer le nouveau comité. La perche vous est tendue. Saisissez-là! Les plus courageux sont toujours en place et vous attendent!

vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

Club : Templeuve UTD

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 9:50

Fin de la FBFTS ne veut pas dire fin du subbuteo en Belgique. Au Portugal, la fédération s'est cassé la gueule il y a quelques années avant de renaître de ses cendres. Tant qu'il y a de la passion, il y a de l'espoir. Je pense surtout que beaucoup de gens saturés ont besoin de faire un break, de se ressourcer, sans doute aussi de se remettre en question et de faire une auto-critique. Ensuite, quand chacun aura compris à quoi doit servir une fédération, que des projets seront en place, que l'envie sera là et que les gens penseront plus à l'intérêt communautaire qu'à leurs intérêts personnels, il y aura moyen de repartir sur de bonnes bases.
osaffer
Junior
Junior
osaffer

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 10:17

Gonby a écrit:
Quel optimisme!!! Bravo monsieur Saffer

lol c'est un coup d'index dans la fourmilière ;-)
vince11
Junior
Junior

Club : Flanders

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 10:34

On peut voir le rapport où?
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre

Club : SC Stembert

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 10:45

Il avait envoyé aux CQ, avec demande de le diffuser à tout leurs membres

Rapport assemblée générale FBFTS-BSTVB 2012

Présents: Valéry Dejardin (JSC Rochefort), Arnaud Robillard (JSC Rochefort), Pascal Scheen (Stembert), Sébastien Scheen (Stembert), Vito Di Ruggiero (Charleroi), Vincent Coppenolle (Templeuve), Pol Verhaeghe (Temploux), Benoît Léonard (RTS), Titi Giaux (RTS), Benoît Massart (Temploux)

Excusés: ASH, SC Brussels, SC Verviers, SC Eugies

Date: 1/6/2012, à Temploux

Début de la réunion: 20h30

Fin de la réunion: 22h30

_____________________________________________________________________________________

1 - Ouverture de l'AG par le président:

Bilan de la saison:Pour la saison 2011/2012, le comité aura manqué de soutient, malgré l'envie de bien faire. Malgré cette bonne volonté, au fil de la saison, ce manque de soutient aura été plus fort que l'envie, vu la pression et les critiques systématiques, pas toujours constructives. Ce qui a débouché sur trois démissions. Tout ça pour dire que les combattants ne sont pas nombreux mais si en plus on leur brûle les ailes...

Autant vous dire que la fédération va mal et qu'il faut se serrer les coudes si on veut s'en sortir. J'attendrai la fin de l'AG pour donner une orientation à ma mission, suivant le déroulement de celle-ci. Le poste de président et les titres n'ont pas d'importance. L'important est qu'on avance ensemble et qu'on se serre les coudes.

Je vois l'avenir de la FBFTS très sombrement, en espérant me tromper. Si personne ne veut s'investir à l'avenir, je suis très péssimiste pour la saison qui s'annonce.

2 - Rapport d'activité par le secrétaire et/ou vice-président:

E-mail FBFTS: Lors de la réunion du CU, suivant l'AG, le mot de passe de l'Email de la fédération sera transmis au nouveau secrétaire, par l'entremise du Président. Dans la boîte de réception chaque mail est classé dans les dossiers correspondants et le suivi devra être directement repris en main par le nouveau secrétaire.

Attention de prendre en charge directement les quelques dossiers en cours (voir dossiers en cours FBFTS/FISTF/Logisique)!

FISTF: Prévenir Luis Horta du changement de correspondant qualifié dans les plus brefs délais, via le mail FBFTS-BSTVB, pour le suivi des dossiers et correspondances avec la FISTF.

Open FBFTS-BSTVB: Afin de poursuivre la gestion des inscriptions pour le prochain open de Belgique, Pascal Scheen demande de toujours pouvoir utiliser la boite mail de la fédération jusqu'au 10 juin.

Renseignements pour le successeur: Le prochain secrétaire pourra trouver tous les renseignements nécessaires pour ses nouvelles activités dans les dossiers spécifiques de la boite mail. Dans le cas contraire, le secrétaire 2011/2012 les aura à sa disposition.

Forum FBFTS: Communiquer à Pascal Scheen les personnes à retirer de la partie comité et celles à rajouter. Les dossiers en cours, comme la coupe du Monde, sont suivis via cette partie. Pour celle-ci, le nouveau secrétaire sera habilité à prendre en charge le suivi de l'autocariste (voir aussi dossier boite email), hôtel, suivi des paiements et réservations des joueurs et accompagnants, récupération et distribution équipements, communication sélection définitive à la FISTF, etc...

3 - Présentation du bilan de l'exercice par le trésorier:

Bilan de la saison: Bonus de 2064,38€ pour des avoirs se montant à 3602,20. Les frais et entrées de Manchester + les factures impayées devant faire monter le solde du compte à environ 5000€ (ça va dépendre des inscriptions pour le voyage).

4 – Approbation des résultats financiers de la saison par l'AG:

Bilan approuvé à l'unanimité.

5 – Décharge aux administrateurs:

L'assemblée décharge les administrateurs sur le travail et les décisions qui ont été prises lors de la saison 2011-2012

6 - Démission et nomination nouveaux membres:

Membres démissionnaires:

Olivier Père (directeur sportif)

Pascal Scheen (vice-président/correspondant qualifié)

Vincent Coppenolle (secrétaire)

Valéry Dejardin (de la fonction président)

Nouveaux membres s'étant proposés pour entrer dans le CU lors de l'AG: Aucun

Membres en fin de mandat: Aucun

7 – Présentation du bilan de la saison 2011-2012 par le directeur sportif:

Coupe du Monde 2011:Comme souvent, le bilan n’est pas extraordinaire quand on joue dans les pays du sud et que pour des raisons financières, nous n’alignons pas des équipes au grand complet. Toutefois, avec une équipe presque entièrement renouvelée, notre équipe open a terminé 2ème comme en 2010. Dans les catégories de jeunes, la différence avec l’Italie est de plus en plus marquée.

Coupe d'Europe des clubs 2011:Nos équipes ont des difficultés à rivaliser avec des clubs « professionnels » avec des joueurs qui sont de véritables mercenaires. Personnellement, je suis content que les clubs belges restent raisonnables à ce niveau-là.

Championnat de Belgique individuel: Après 2 ans, je pense qu’on peut dire que la formule marche. Par contre, il faut en revenir à plus de rigueur concernant l’application du règlement.

Championnat de Belgique interclubs: Un bon nombre de clubs semblent en difficulté. Notre championnat a clairement baissé de quelques crans sur ces dernières années.

Tournois: Trop peu de clubs ont encore l’énergie de faire un tournoi. Il n’y a sans doute pas eu si peu de tournois en Belgique depuis très longtemps. C’est la même chose que pour l’interclubs, plusieurs clubs ne font que survivre.

Coupe du Monde 2012: Les sélections définitives sont les suivantes:

Chef de délégation: Tony Braham

Open individuel: C.Dheur, V.Dejardin, S.Targui, B.Golger, J.Leroy. Réserves: D.Fraikin et P.Scheen

Open par équipe: C.Dheur, V.Dejardin, S.Targui, B.Golger, J.Leroy. Réserve: P.Scheen (coach: P.Scheen)

Vétéran individuel: T.Giaux, O.Père, B.Massart, E.Threis, D. Van den Houte. Réserve: D.Scheen

Vétéran par équipe: T.Giaux, O.Père, B.Massart, D.Scheen, D. Van den Houte. (coach: J.Ceulemans)

Féminine individuel: L.Pinchart, E.Bertholet, E.Despretz, A.Fraikin, D.Dieudonné. Réserve: M.Falcone

Féminine par équipe: L.Pinchart, E.Bertholet, E.Despretz, A.Fraikin, D.Dieudonné. Réserve: M.Falcone (coach: B.Louis)

U19 individuel: R.Threis, D. Vantassel, T.San, B.Cabu, R.Maillard. Pas de réserve.

U19 par équipe: R.Threis, D. Vantassel, T.San, B.Cabu, R.Maillard. Pas de réserve. (coach: D.Leroy)

U15 individuel: F.Giaux, A.Carion, S.Despretz, N.Dizier, W. Van den Houte. Pas de réserve.

U15 par équipe: F.Giaux, A.Carion, S.Despretz, N.Dizier, W. Van den Houte. Pas de réserve.(coach: P.De Leeuw)

U12 individuel: A.Threis, N.Scheen, L.Giaux, M.Rairoux, C.Bouchez. Pas de réserve.

U12 par équipe: A.Threis, N.Scheen, L.Giaux, M.Rairoux, C.Bouchez. Pas de réserve. (coach: F.Jacqmin)

8 – Présentation de la saison 2012/2013:

Désignation du club d'Eugies comme organisateur du 2ème open de Belgique pour la saison prochaine. Attention que le FORM 4 n'a toujours pas été reçu complété par Eugies et qu'il doit encore être envoyé par le nouveau correspondant qualifié à l'attention de la FISTF (Luis Horta).

9 – Divers:

Un nouveau site officiel bi-lingue a été mis en ligne par Pascal Scheen. Il reste encore quelques rubriques à compléter mais toute suggestion ou participation est la bienvenue.

L'adresse est: http://subbuteo-belgium.cusi.fr/

Open FBFTS/BSTVB: Rappel: derniers jours avant la clôture des inscriptions.

Site de l'organisation: http://fbfts.cusi.fr/home.html

Contact pour inscriptions: fbfts@hotmail.be

vince11
Junior
Junior

Club : Flanders

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 10:51

Merci Pascal.
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 13:09

Au fait, il y a un PV de la réunion du CU?
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 13:24

quelle reunion du CU ?????????????
il faut un CU pour ça il ne restai que Filip et moi !!!!!!!!
on a descider de ne pas faire de reunion a 2 Sad
fredbruxelles
Junior
Junior
fredbruxelles

Club : sans

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMar 5 Juin - 21:42

Bonjour Smile si par exemple moi je veux rentré dans le CU que dois je faire?
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 9:25

fredbruxelles a écrit:
Bonjour Smile si par exemple moi je veux rentré dans le CU que dois je faire?
Poser ta candidature.
Didier
Minime
Minime

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 11:48

" A quand la fin du Subbutéo en Belgique ? "
Un sondage d'un bien mauvais goût Exclamation Exclamation Exclamation

Même si chacun a la liberté de parole et le droit d'exprimer ses opinions, les clowns qui ont voté différemment des autres n'ont rien à faire dans le monde du subbuteo. Je leur conseille vivement de s'orienter vers une autre discipline.

Comme l'a dit il y a peu Franz Hipfinger, je suis comme lui convaincu que le subbuteo existera encore longtemps. Il y a je pense suffisamment de passionnés et de mecs intelligents pour qu'il en soit autrement.
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH

Club : stembert
Pays : belgique
Catégorie : VETERAN

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 12:20

Didier a écrit:
" A quand la fin du Subbutéo en Belgique ? "
Un sondage d'un bien mauvais goût Exclamation Exclamation Exclamation

Même si chacun a la liberté de parole et le droit d'exprimer ses opinions, les clowns qui ont voté différemment des autres n'ont rien à faire dans le monde du subbuteo. Je leur conseille vivement de s'orienter vers une autre discipline.

Comme l'a dit il y a peu Franz Hipfinger, je suis comme lui convaincu que le subbuteo existera encore longtemps. Il y a je pense suffisamment de passionnés et de mecs intelligents pour qu'il en soit autrement.

bravo Didier !!
DASCH
Cadet
Cadet
DASCH

Catégorie : VETERAN

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 12:30

extrait de mon interview donnée à Vincent pour le subbuteo flash, je n'avais recommencé que depuis quelques semaines. Je comprends maintenant un peu mieux les rouages, les arcanes et les mentalités mais je n'étais quand même pas trop loin de la réalité et le jour où certains décideront de mettre de l'eau dans leur vin et de ne pas garder un esprit à l'échelle 1/100 comme le subbu, les choses iront bien mieux.

J'ai inclus la partie sur la FISTF, je pense qu'on peut retirer du bon dans la réponse donnée et des idées pour faire avancer le schimli schiiilmi ... le schmilblic!! Wink

SF: Tu es vraiment motivé? Tu aimerais t'impliquer un peu plus dans un club ou la fédération?

DS: Motivé, je le suis, vraiment. J'aimerais m'impliquer plus mais je pense que j'aurai l'esprit plus libre dans quelques mois pour le faire. Si je le fais, ce sera bien ou ça ne sera pas.

SF: La fédération justement, que devrait-elle faire pour progresser?

DS: question à laquelle il faudrait marcher sur des oeufs pour y répondre afin de ne froisser aucune susceptibilité, mais 1: ce n'est pas mon genre et 2: je peux me permettre de dire ce que je pense vu que je ne sais pas qui fait quoi et comment.

Je ne suis pas dans le secret des Dieux mais ce que j'en ressors de mes lectures sur les différents sites et autres forums, il y a deux avis très divergents. En gros, les élitistes et ceux pour qui le foot de table est un gentil petit hobby. L'étymologie du mot fédération, c'est justement de fédérer (pas le joueur de tennis, hein!) et qu'il n'y a aucun des deux "clans" qui a raison ou tort. Donc aucune raison de vouloir tirer la couverture a soi.

Je pense que les premiers défis de la fédé est de retrouver des pratiquants, aider à la création de nouveaux clubs, donner de la visibilité au foot de table, trouver des budgets avec des sponsors et surtout, rendre notre passion un peu plus "glamour". Le fait d'avoir deux grands axes de réflexion (élite et hobby) devrait plutôt être un moteur qu'un frein et c'est comme ça qu'on arrivera à faire de nouveaux adhérents.

SF: Le grand défi actuellement consiste à attirer plus de joueurs. Tu as des idées?

DS: plein plein plein d'idées! Il faut d'abord connaître contre quoi on se bat et c'est du costaud, je parle de Sony, de Nintendo, de Wii etc. Il faut savoir que le déclin de notre passion commune est consécutif à l'avènement de ces consoles et jeux vidéos. Donc, on pourrait paraître désuets voire carrément ringards avec nos petits bonshommes en plastique. La mission des programmeurs de jeux vidéos est de rendre le gameplay accessible après seulement quelques minutes et donc, les jeunes se prennent pour des Lionel Messi après un quart d'heure. Là-dessus, prenez un jeune qui joue de façon motivée depuis un an, il va dans un beau tournoi, et se prend 3 casquettes et rentre chez lui. Où va-t-il trouver la motivation? Là-dessus, je rejoins les "non-élitistes" parce que les jeunes sont là pour jouer pas pour servir de panier à goals mais il faudrait que l'emballage des petits tournois soit aussi bien que pour un open ou grand prix et non jouer dans des salles à peine chauffées ou éclairées, dignes de la cité minière que l'on voit dans le film "bienvenue chez les chtis" (je n'ai rien contre les chtis, hein! C'est un exemple). Par contre il faut de grands rendez-vous, avec l'élite mondiale et tous les flonflons qui vont avec et qui serait non seulement une vitrine pour notre sport mais aussi un but à atteindre pour les débutants. Je pense que le football de table a tous les atouts pour revenir au top.

1° internet : on peut maintenant avoir quasi on-line les résultats d'un tournoi à des milliers de km de chez soi.

2° les vols et hôtellerie low cost : on peut se déplacer et loger à des prix tout à fait démocratiques dans toute l'Europe le tout facilité par la libre circulation des biens et des personnes dans l' UE mais aussi avec une monnaie unique qui n'oblige plus à changer son argent quand on est à l'étranger.

3° Chaque chose est cyclique et revient, il n'y a qu’a regarder la mode parce que c'est une activité passionnante et que tôt ou tard les gens voudrons retrouver du concret, des rencontres humaines que l'on n’a pas avec les jeux vidéos.

J'ai encore des idées mais comme le subbuteo flash n'a pas le format bottin de téléphone, je vais l'arrêter là.

SF: Pour conclure. Vu de l'extérieur, c'est un fameux bordel à la FISTF. Qu'en penses-tu?

DS: fameux bordel? Je ne sais pas. L'impression que j'en ai, c'est que au lieu de tous tirer sur la même corde, tout le monde tire sur sa corde. Le but n'étant plus de fédérer (je ne parle toujours pas de Roger hein!) mais de diviser. Tous le monde y va de son petit commentaire assassin, déclaration choc via les forums etc. Le monde du foot de table n'a pas les moyens d'être divisé. La première chose à faire, serait de trouver un moyen de vote équilibré et qui ne souffrirait pas la discussion lors d'une prise de décision. Mais je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants pour donner un avis plus tranché et c'est juste un ressenti dont je vous fais part.
eric 13
Minime
Minime

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 15:45

200% avec Didie haha
eric 13
Minime
Minime

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 15:47

200% avec Didier clap
Gonby
Senior
Senior
Gonby

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 15:57

Didier président!!! Didier président!!! Didier président!!! Didier président!!! Didier président!!! bounce
Bart
Cadet
Cadet

Club : SC Flanders
Pays : België
Catégorie : Veteranen

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 20:28

D'accord avec DIDIER, meme si j' ai pas compris tout.

Il y a deja trop des gents negatifs.
http://www.sanitairvandevliet.be
indostar
Junior
Junior
indostar

Club : Brussels sc

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 20:37

J'aimerais bien savoir qui sont les 2 pellots qui ont voté " 1 an " Suspect
indostar
Junior
Junior
indostar

Club : Brussels sc

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 20:44

Je sent en tous cas que la B.A.S.P.A. n'est pas loin d'être crée No
Gonby
Senior
Senior
Gonby

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 20:47

indostar président!!! indostar président!!! indostar président!!! indostar président!!! indostar président!!! frite belge
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... EmptyMer 6 Juin - 20:51

vu que tu vote pour tout le monde lol! je peu dire aussi Gonby President !!! Gonby President !!! Gonby President !!! Gonby President !!! king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...   FBFTS Chronique d'une fin annoncée ... Empty

FBFTS Chronique d'une fin annoncée ...
Page 1 sur 1