Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Subbu Sondage pour le plaisir

Aller en bas 
+7
gola
The beast
heyvaert
diederik
vincentcop
JEAN-LOUIS
jeanpierre"Richard
11 participants

Pour vous, le subbuteo est...
Un loisir
Subbu Sondage pour le plaisir Vote_lcap13%Subbu Sondage pour le plaisir Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Un jeu (pour certains, de nostalgie)
Subbu Sondage pour le plaisir Vote_lcap3%Subbu Sondage pour le plaisir Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Un sport, tel le billard
Subbu Sondage pour le plaisir Vote_lcap58%Subbu Sondage pour le plaisir Vote_rcap
 58% [ 18 ]
Un sport à part entière
Subbu Sondage pour le plaisir Vote_lcap19%Subbu Sondage pour le plaisir Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Une rencontre entre potes
Subbu Sondage pour le plaisir Vote_lcap6%Subbu Sondage pour le plaisir Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 14:31

Bien cher Subbutéoïstes j'ai envie de savoir ...
Pour vous vous Le subbuteo c'est 1 un loisir 2 un jeu(pour certains de nostalgie) 3 un sport tel que le billard 4 un sport à part entière 5 une rencontre entre potes et vive la bière....je me réjouis déjà de vos réponses merci scratch


Dernière édition par jeanpierre"Richa le Lun 15 Déc - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN-LOUIS
Minime
Minime
JEAN-LOUIS


Nombre de messages : 10
Age : 67
Club : Union Eendracht Aalst
Pays : BELGIQUE
Catégorie : Vétéran
Date d'inscription : 26/11/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 14:48

jeanpierre"Richard a écrit:
Bien cher Subbutéoïstes j'ai envie de savoir ...
Pour vous vous Le subbuteo c'est 1 un loisir 2 un jeu(pour certains de nostalgie) 3 un sport tel que le billard 4 un sport à part entière je me réjouis déjà de vos réponses merci scratch

Sport est un grand mot, mais si on considère le billard comme un sport, alors oui je le compare au billard. Il est vrai qu'il y a des similitudes.
En ce qui me concerne cela a d'abord été un jeu et sans conteste la plus belle Saint Nicolas de ma vie d'enfant.
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 14:58

Petite note d'explication J'entends par sport le plaisir de l'entrainement, les classements se battre pour être le meilleur, progresser dans les classements, se battre pour les sélections de toutes sortes le plaisir d'aller dans les tournois apprendre à gagner et a perdre ... le plaisir de se faire coacher se messurer aux gros poissons nationaux voir mondiaux... encore merci de vos choix merci Jean louis de ta réponse quasi immédiate
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 19:02

Pour moi c'est un sport de loisir. On ne pourra jamais comparer le subbuteo à un vrai sport mais en même temps, il y a une certaine qualité d'organisation dans le subbu qui fait qu'on n'a pas à rougir par rapport à d'autres disciplines. Quant au jeu proprement dit, c'est clair que c'est un sport dans la mesure où il existe une réelle envie de bien faire, de se surpasser, de progresser dans les classements, de gagner des matches. Par contre pour moi ce ne sera jamais un "vrai sport" dans la mesure où les joueurs du top ne s'entraînent pas régulièrement et se basent surtout sur leur expérience, que les clubs sont souvent peu structurés avec peu de politique de formation, qu'on tolère la présence de tabac et d'alcool en compétition, que les joueurs ne font généralement aucun effort par rapport à l'hygiène de vie, l'alimentation,... Des éléments qu'on ne verra jamais dans la plupart des disciplines sérieuses.

Ceci dit, chacun est libre de prendre le subbuteo d'une certaine façon, selon son niveau et sa motivation. C'est sans doute l'originalité et le charme d'une discipline, peut-être la seule où un débutant peut rencontrer le numéro 1 mondial en tournoi.

Chaque joueur, débutant ou confirmé, est toujours le bienvenu à la fédération et chacun peut trouver du plaisir à jouer à son niveau. L'exemple de Jean-Pierre qui commence le subbuteo sur un tard (ou Rudi de Smet, Rudi Op de Beeck, Geert Leys,...) n'en est que le plus bel exemple.


Dernière édition par vincentcop le Mar 16 Déc - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diederik
Minime
Minime
diederik


Nombre de messages : 37
Club : sans
Pays : portugal
Date d'inscription : 17/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 19:33

Pour moi c'est un jeu.
je fais n'aucune sport mais j'aime bien jouer subbuteo.
Revenir en haut Aller en bas
heyvaert
Cadet
Cadet
heyvaert


Nombre de messages : 111
Club : charleroi
Pays : belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 19:50

je pense que c un sport. si on considere le tir a l'arc, le billard etc comme un sport. le subbu est un sport.
Revenir en haut Aller en bas
The beast
Junior
Junior
The beast


Nombre de messages : 419
Age : 55
Club : Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 20:04

Jérome fait gaffe jean-pierre est un ancien tireur a l'arc :bingo:
Revenir en haut Aller en bas
gola
Cadet
Cadet
gola


Nombre de messages : 57
Age : 56
Club : Stembert SC
Pays : Pays-Bas
Catégorie : C
Date d'inscription : 19/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 22:26

Je joue au minifoot et le dimanche matin je me bat sur le terrain de foot déja. Ca suffit comme sport. Donc le subbu c'est un loisir / jeu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/atleticozvv/
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 22:37

Richard, cette comparaison entre billard et tir à l'arc me fait bien rire 144 flèches à 70 mètres dans un centre égal au diamètre d'un CD + la petite promenade de santé de plus de 48X 70mètres (3360m)pour retirer les flèches. (sans parler de la puissance demandé pour armer) autre chose que le joujou donné au club med ou vendu dans des magasins de sport.Ceci n'est pas à débattre ici vive le SUBBU merci de répondre au petit sondage et de donner votre avis Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 23:23

1. Un "sport", tel le billard
2. Rencontre entre potes
3. Loisir

Je ne prends pas en compte les autres propositions. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre le... euh... sport, comme tel! :homer: Chacun sa façon de le vivre et d'y jouer, comme dit Vincent. Un façon qui évoluera pour chacun, au fil les années durant lesquelles la personne le pratiquera. Les perspectives, les buts recherchés et la façon de vivre la chose passant par divers états pendant celles-ci. Parfois d'un extrème à l'autre, même!

:moi:
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 15 Déc - 23:46

je suis tout a fait de ton avis pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
obelix
Cadet
Cadet
obelix


Nombre de messages : 66
Club : ASH
Pays : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyMar 16 Déc - 16:08

Moi aussi, idem que Pascal mais ça doit être une question de génération Smile
Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir EmptyLun 22 Déc - 12:15

Je suis aussi d'accord avec Pascal !

Pour moi, c'est devenu un sport à part entière. Dans le futur, ça redeviendra peut être un loisir !

Cela dépend en fait à quelle intensité on le pratique.

PS : Quelqu'un qui prend 1 h de cours de tennis par semaine pour se délasser sans jouer en compétition fait du "tennis loisir" :moi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subbu Sondage pour le plaisir Empty
MessageSujet: Re: Subbu Sondage pour le plaisir   Subbu Sondage pour le plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subbu Sondage pour le plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film sur le subbu (ou presque)
» Avec les doigts comme au subbu
» Sondage sur le blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser