Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le système des séries: Pour ou contre?

Aller en bas 
+16
PAPOU
jeanpierre"Richard
filip fcb fan
diederik
Michaël Dupret
Bart
kouniak
coolti7
heyvaert
The beast
JohnScissors
Rudes
Gonby
manairre
osaffer
vincentcop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Les séries, pour ou contre?
Pour
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap42%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Contre
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap42%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 11 ]
Sans avis
Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_lcap15%Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
jeanpierre"Richard
Cadet
Cadet
jeanpierre


Nombre de messages : 58
Age : 56
Club : Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : VET
Date d'inscription : 07/12/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 8:03

Vincent,
Ici j'en reviens à une structure de 3 ou voir 4 divisions qui permettraient de"confiner" des joueurs de même niveau pour répondre à mon "p'tit frére" et ami Richard je comprends bien qu'il ne s'amuse pas ou plus de jouer avec des "novices" mais a dire qu'il n'a plus de plaisir de jouer ça je comprends pas trop bien, du fait bien que VI BLEU et ne connaissant pas les épisodes des années antérieures c'est quand même grâce à la participation des "petits tournois" ICI prenons le challenge de Frameries que richard à progressé de la 96 à la 83ème place, son tournoi C (open)à Schoenenbrucken il à terminé 1/2 finaliste si j'ai bien estimé à 20 participants cela doit être 20 points + 1 de participation encore un petit saut dans le classement qui devrait plus ou moins le mettre à la 78ème place je pense alors c'est pas motivant ça... un saut de presque 20 places. Si il aurait pris le choix en septembre de jouer en "B" il n'aurait pas pus jouer les tournois cités non? il n'aurais pas progressé de cette façon et il doit aussi défendre sa 1ere place au super challenge non? un choix pas facile... maintenant je comprends que c'est pas marrant de jouer contre des plus faible dés septembre un nouveau choix s'offre à lui, d'ici là il sera sans doute dans les 70 premiers donc en "B".Richard, Prends du plaisir en jouant c'est ça le plus important et fixe toi des objectifs ça c'est du sport. Amicalement JP
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Championnat de Belgique   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 2 Jan - 7:01

En parcourant le forum (afin de me remettre a jour car beaucoup de chgoses ont évolués depuis notre arret il y a 10 ans déja),je suis tombé sur unarticle parlant des championnat de Belgique (que ce soit en catégorie d'age ou en A,B,C) je suis un peu surpris de voir que pour les catégories d'age seul 6 joueurs sont repris alors que j'entends que l'on veut relancer le subbuteo en Belgique ,la relance ne doit elle pas commencer par attirer un bon nombre de jeunes ???

Le championnat sert il uniquement a qualifier les joueurs pour la coupe du monde ou d'Europe??? si tel est le cas alors arretons les divers championnat
quand j'entends :ils ne sont que 6 mais de toute manière les meilleurs sont la et le titre ne se disputera qu'entre les 2 ou 3 meilleurs
Est ce cela un championnat de Belgique???,

Alors au foot, faisons un championnat avec Brugges, La Gantoise,Le standard,Anderlecht, voir 2 autres équipes pour complèter et tant pis pour les autres donc pas de surprise pas de suspens ...

Quoi de plus beau pour un jeune ou autre de participer au championnat de son pays???
Et rien que de savoir que si il est classé dans les x?? premiers il peut se qualifier pour une coupe du monde ou d'Europe ?LA ,JE PENSE QUE LE JEUNE VA AVOIR ENVIE DE SORTIR SA TABLE DE SUBBU DU GRENIER ET DE S ENTRAINER POUR Y ARRIVER ET C EST COMME CELA QU ON RISQUE D AVOIR UNE RELEVE
Vous allez dire que je fais peut etre un peu vieux jeu mais je reviens dans le subbu, a mon epoque on était 9 et meme si je savais que je ne jouerais pas la tete(mon époque c'etait:Fabian Brau,David Ruelle,Ronald Graindorge et le regretté JP Dilella ,j'etais tres heureux et fier de representer mon club au championnat de Belgique des jeunes
Voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 2 Jan - 8:35

Autre époque, autres mentalités. Mais je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 2 Jan - 9:09

6 joueurs, c'était l'an dernier et je me suis insurgé contre ça. Cette année, il est prévu que ce soit 9 sauf en vétérans (12). Mais j'ai prévu de proposer lors de la prochaine réunion de comité que ce soit 12 dans toutes les catégories. Et tant pis si on n'arrive pas à ce nombre dans l'une ou l'autre catégorie
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptySam 2 Jan - 12:15

Je crois que tous les commentaire sse justifient mais Denis, il faut savoir qu'il y a environ 4-5 ans, il n'y avait même pas 9 minimes affiliés en Belgique et en rassembler 6 était déjà une sinécure. Heureusement entre-temps quelques clubs (ASH, Rochefort, Brussels Utd, Flanders,...) se sont remis à faire de la formation. Il était temps!
Revenir en haut Aller en bas
conione
Cadet
Cadet
conione


Nombre de messages : 91
Age : 44
Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 19/04/2009

Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 EmptyMer 6 Jan - 20:50

Oli a écrit:
6 joueurs, c'était l'an dernier et je me suis insurgé contre ça. Cette année, il est prévu que ce soit 9 sauf en vétérans (12). Mais j'ai prévu de proposer lors de la prochaine réunion de comité que ce soit 12 dans toutes les catégories. Et tant pis si on n'arrive pas à ce nombre dans l'une ou l'autre catégorie

Bonsoir!

Et bien moi je trouve cela motivant de devoir se qualifier pour les championnats de Belgique... C'est un peu comme une coupe d'Europe ou une Coupe du Monde, on n'y va pas sans l'avoir mérité.

Ce qui est contestable, ce sont peut-être les séries... Ca doit vraiment être difficile pour un joueur "moyen" de Série A de pouvoir décrocher son ticket pour les championnats de Belgique.
Enfin, moi j'en ai fait l'objectif de ma saison, me qualifier pour les championnats de Belgique en série C. On se motive comme on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le système des séries: Pour ou contre?   Le système des séries: Pour ou contre? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système des séries: Pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le retour d'un championnat individuel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser