Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Super-Prestige et tournois nationaux

Aller en bas 
+7
coy
vitoulas
S.T.
manairre
The beast
coolti7
vincentcop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
conione
Cadet
Cadet
conione


Nombre de messages : 91
Age : 44
Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 19/04/2009

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 19:19

coy a écrit:
Moi ce qui m'énerve dans le subbu actuel quand je vous entend discuter
quand on a fait la reforme des championnat c'était pour les joueurs du top pour ne pas qu'ils reprennent en bas de l'échelle, patati patata et maintenant vous parlez de changer les catégories en A et b point barre car en série A blabli blabla,mais avez vous pensez a tous les autres joueurs qui sont bien content d'avoir une catégorie a leur niveau ,je aprle pour les joueurs de mon club mais aussi beaucoup d'autres .. il ne faut pas oublier que sans tous "les petits joueurs" il n 'y aurait personne dans les tournois
Moi perso je trouve les 3 séries bien reparties et si un joueur le souhaite il peut egalement jouer dans une superieure a la sienne
voire meme pour les jeunes

Tout à fait d'accord avec Denis... Je l'ai déjà dit sur ce forum, le subbu belge, c'est une dizaine de "joueurs d'élite" et puis tout le reste. Je pense que le meilleur moyen, à terme, de tuer le subbu en Belgique est de ne penser qu'à cette dizaine de joueurs élites et de négliger tous les autres, quelques soient leurs motivations.

Si le problème des tournois A-B-C est de ne pas pouvoir remplir les catégories (en particulier la série A), alors pourquoi ne pas élargir ces catégories? Un exemple:

classement 1 à 50: catégorie A (au lieu de 1 à 30)
classement 51 à 125: catégorie B (au lieu de 31 à 70)
classement 126 à... : catégorie C (au lieu de 71 à ... )

Ceci n'est évidemment qu'un exemple, le calcul peut être différent.
Ou à défaut, cela peut constituer une nouvelle piste de recherche...

vincentcop a écrit:
Selon moi, dans les tournois, il y a trois types de joueurs:
- ceux qui viennent pour gagner;
- ceux qui viennent pour jouer (et si possible beaucoup);
- ceux qui viennent pour l'ambiance.

Je pense qu'il n'y a pas plus de 20 joueurs (en comptant large) qui rêvent de devenir champion de Belgique Open. Donc il faut en laisser pour les autres aussi...

Ceci dit, le subbu est vraiment une science inexacte. J'ai par exemple du mal à comprendre pourquoi il y a si peu de joueurs lors des Satellites de Templeuve alors que chaque joueur a pu jouer pas mal de matches sur sa journée et qu'on jouait dans une ambiance générale bien plus fair-play que lors des compétitions "élitistes".

Vincent, ton tournoi j'y serais venu avec un grand plaisir, j'adore ça! Mais bon, en plein mois de juillet, période de vacances et par beau temps de plus... voici peut-être une première explication quant à l'absentéisme des Belges... (pour ma part, j'étais en Suède lol)

Quant à ta citation, moi je viens pour jouer... et si possible progresser en jouant contre des adversaires +/- de mon niveau. Quand on n'aura plus que des tournois "A" où je me taperai des élites à chaque premier tour, et bein ce n'est pas compliqué... je ne viendrai plus.
Jouer, oui... mais perdre sans arrêt, dites-moi où est le plaisir? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 19:31

Le plaisir de progresser, p-e? Wink

Quand Vincent écrit:

- ceux qui viennent pour gagner;
- ceux qui viennent pour jouer (et si possible beaucoup);
- ceux qui viennent pour l'ambiance


Les trois ne sont-ils plus possibles, de nos jours?

Gagner Arrow à défaut, jouer dans le tournoi de consolation Arrow l'ambiance n'étant pas une question de lieu mais de personnes.

Comment se fait-il que l'âge d'or du subbu correspont à une époque où il n'y avait qu'... une seule catégorie (+ les juniors, pour les - de 16 ans)?

Bref, on en a déjà parlé à maintes reprises et je pense que les personnes s'exprimant sur le sujet ne pourront jamais se mettre d'accord. La seule façon de ne pas léser trop de personnes est de trouver des compromis, comme pour l'année prochaine, avec les "nationales new look". C'est ma façon de voir les choses, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 20:49

+ 10000 avec Manaire quand les dix qui forment l'élite belge seront parti on sera au niveau des Allemands le fossé ce creuse entre les meilleures nations et la Belgique et ce n’est pas prés d'être fini je pense qu'il y a moyen de trouver un compromis si tous le monde y mes du siens. Mais bon la on discute dans le vent puisque on ne changera quand même rien
Sur ce je pars en vacance
et je verrai le 10 aout a mon retour ce qu'il en est

A+

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 22:53

Il y aura toujours un premier et un dernier, quoi qu'il arrive.
Le week-end passé, j'ai gagné 1 match sur 6 sur l'ensemble du week-end mais je me suis bien amusé parce que l'esprit était bon. Quand je vais en tournoi et que je joue contre des "série A", je ne m'amuse généralement pas.

Quoi qu'il arrive, je crois qu'il n'y aura jamais assez de place sur un forum pour un jour décrire ma vision du "subbu idéal". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickyp
Cadet
Cadet
mickyp


Nombre de messages : 152
Age : 44
Club : stembert
Pays : Belgique
Catégorie : senior
Date d'inscription : 16/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 22:57

moi me suis super amusé à templeuve en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:43

il n'y aura jamais de solution ideale le tout c'est de satisfaire tout le monde est c'est pas facile king
Revenir en haut Aller en bas
Bart
Cadet
Cadet



Nombre de messages : 175
Age : 58
Club : SC Flanders
Pays : België
Catégorie : Veteranen
Date d'inscription : 17/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptySam 24 Juil - 11:08

Chez nous, SCF, les gars veulent jouer des matches pour apprendre, pour s'amuser, pour le jeu.

Mais on ne veut pas être ridiculiser. On perds beaucoup et avec beaucoup des buts aussi. Nous jouons pour faire des buts, pas pour défendre (8 défenseurs). Nous avons encore un grand retard à ratrapper. Ca va prendre du temps.
Mais se déplacer (1 heure où 1,5 heure) pour jouer 2 matches et être referee 2 fois, c'est trop pour le pluspart de nous.

Pour nous la formule "interclub" est bonne, on joue 4 matches et on arbitre 2 fois( scratch ). Ca vaut la peine de se deplacer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanitairvandevliet.be
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptySam 24 Juil - 11:36

super d'accord avec toi Bart (sais pas qui s'est mais ..)
Voila a Eugies dans le temps "quand on etait jeune" on a fait presque tous les tournois en Belgique pendant 7 a 8 ans sans voiture donc quand on allait a Verviers (par ex.) on démarrait a 6h15 du mat d'Eugies on se tapait le bus et le train et parfois meme le bus a l'arrivée et on rentrait parfois a 22H00 (idem bus ,train,bus) a la maison et on ne jouait pas beaucoup plus de match quand on etait sorti au 1er tour mais c'était AVANT: on était en congé tous les week end,on bossait pas et on avait pas de "famille" maintenant c'est different pour moi et la majorité des gens de mon club aller jouer 2 matchs et en arbitrer 2 je prefere aller passer une bonne journée a la cote ou la journée en famille,tout ca pour en arriver au fait que pour la majorité de mon club (avoir une categorie C:c'est jouer des matches peut etre faire une demi finale voire mieux,etre dans le coup quoi ... pour ce qui est de progresser pour les anciens comme moi je pense que ma marge de progression est assez limitée si certains joueurs se trouvent "trop fort" pour jouer en C ben pourquoi pas essayer de jouer l'un ou l'autre tournoi en B et ainsi de suite (quand je vois le nombre de joueurs en série C )dans les divers tournoi nationaux que j'ai pu faire ,je trouve qu'il y a beaucoup de joueurs et que la compétition est très ouverte (des vainqueurs differents a chaque tournoi) et un ou l'autre joueur local voire certains jeunes tels florian ou autre qui peuvent faire une bonne perf. moi je suis 100% pour une série C pas nécessairement pour moi (je compte jouer un ou l'autre tournoi en B)mais pour les divers jeunes et la majorité des "anciens de mon club"

Quand a ton tournoi satellite VINCENT,je rejoins CONIONE ,en plein mois de juillet pour moi pas de subbu (je suis dans la partie des joueurs qui rechargent leur batterie pour mieux redemarrer en septembre) mais pour toi tournoi national on va essayer de faire le plein
promis

Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptySam 24 Juil - 14:06

Pas de problème, je sais que ce n'est pas la meilleure période. Par contre, pour le tournoi national, il n'est pas certain que j'en fasse un cette année, et certainement pas en décembre comme d'habitude. J'essaie de trouver une autre date mais ça s'annonce compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 EmptyDim 25 Juil - 16:46

Il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été écrites dans ce topic. Nous essayerons trouver la meilleure solution pour l'ensemble des joueurs.

Sachez toutefois que si dans un premier temps, on s'est dit qu'il valait mieux laisser l'organisateur choisir son système, c'est parce qu'un tournoi ne ressemble pas à un autre.

Le but étant d'éviter de s'enfermer dans un schéma qu'il faudrait absolument respecter alors que le nombre de participants inciterait naturellement à utiliser un autre système.

Cela dit, quand je lis vos commentaires, je me dis que le nouveau championnat individuel devrait avoir du succès car il répond à 2 critères qui reviennent constamment: le fait de jouer à son niveau et le nombre de matches minimum sur la journée (5 dans la nouvelle formule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Super-Prestige et tournois nationaux   Super-Prestige et tournois nationaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super-Prestige et tournois nationaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournois nationaux 2014-2015
» Calendrier Super-Prestige/Must Trophy 2011-2012
» Super-Prestige 2011-2012 des clubs (simulation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser