Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Du changement pour le Major de Mons

Aller en bas 
+19
titi
eric 13
Bart
linlrer
Lunatic
osaffer
PAPOU
lélé
del
Thomas
KoroZyf
Gonby
S.T.
vincentcop
manu
manairre
van renterghem didier
coy
Oli
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:58

Attention:
Le directeur sportif de la FISTF, Stefano de Francesco, n'autorise pas le test avec les 2 changements à la mi-temps.

Les règles habituelles seront donc utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:00

Oli a écrit:
En vétérans, il y a 50 joueurs. Les 44 mieux classés sont qualifiés pour le tableau final.

Les autres devront jouer les qualifs le samedi (4 places pour le tableau final).

Liste des joueurs qui devront disputer les qualifs:

45 Jacqmin Fabrice (BEL/rts) WR229
46 Pisani Jason (MLT/vll) WR243
47 Dieu Pascal (BEL/hen) WR345
48 Fenech Alfred (MLT/vll) WR—
49 Lamberti Marco (ITA/reg) WR—
50 Mazzaglia Fabrice (BEL/cha) WR—


En féminines, il y a 14 joueurs. Les 8 mieux classés sont qualifiées pour le tableau final.

Les autres devront jouer les qualifs le samedi (4 places pour le tableau final).

Liste des joueurs qui devront disputer les qualifs:

9 Wang Yang (AUT/zur) WR49
10 Vulpes Conny (GER/rai) WR50
11 Jaumotte Laura (BEL/roc) WR53
12 Gallez Chantal (BEL/hen) WR67
13 Willems Valérie (BEL/ste) WR69
14 Le Teno Lucie (FRA/cps) WR—



Pour info, Lucie Le Téno qui n'a encore jamais joué en féminine, est du club de Boissy-Saint-Léger et non pas Champs-sur-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:11

Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...

Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:27

Horaires


Samedi 5 mars

8h30 accueil des participants
9h30 1er tour interclubs 1ère série
10h25 1er tour interclubs 2ème série
11h20 1er tour interclubs 3ème série
12h15 1er tour interclubs 4ème série
13h20 Barrages interclubs
14h25 1/8èmes de finale interclubs
15h30 1/4 de finale interclubs + qualifications tournoi individuel
16h30 1/2 finales interclubs + qualifications tournoi individuel
17h30 Finale interclubs + qualifications tournoi individuel
18h40 qualifications tournoi individuel
19h30 qualifications tournoi individuel


Dimanche 6 mars

8h15 accueil des participants
9h00 1er tour tournoi individuel 1ère série
9h55 1er tour tournoi individuel 2ème série
10h50 1er tour tournoi individuel 3ème série
11h45 1er tour tournoi individuel 4ème série
12h45 1/32èmes de finale open + 1er tour autres catégories
13h55 1/16èmes de finale open et vétérans + 1er tour autres catégories
15h05 1/8èmes de finale open et vétérans + 1er tour autres catégories
16h15 1/4 de finale (sauf U19 --> fin du 1er tour)
17h25 1/2 finales de toutes les catégories
18h30 Finales de toutes les catégories
19h25 Remise des prix
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:29

lélé a écrit:
Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...

Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...


En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:41

et pourquoi ce refus, ils ont invoqué une raison particulière et argumentée? yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:44

Oui c'est vraiment dommage, essayer cette règle pendant LA plus grande compétition par équipe du calendrier ça aurait été une idée toute à fait fortuite.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:46

lélé a écrit:
et pourquoi ce refus, ils ont invoqué une raison particulière et argumentée? yeux


Voici le courriel reçu:


Dear Oliver,
I wanted to ask you to use the rules in force, regarding substitutions in the team tournament.
So have six players for a team but only one player can be replaced.
Thank you for your attention and good luck for the tournament.
Stefano De Francesco
FISTF Sport Director
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:49

affraid Rolling Eyes
Aucune explication donc...
Courage Oli et tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 10:03

Thomas a écrit:
Oui c'est vraiment dommage, essayer cette règle pendant LA plus grande compétition par équipe du calendrier ça aurait été une idée toute à fait fortuite.

oui c'est dommage.... essayer aurait vraiment été le fruit du hasard lol! lol! lol! lol! lol!


Sinon à part ça, n'ayant jamais été chaud pour cette règle, pour moi le plus gênant est que la prise de décision intervienne à moins de 7 jours de l'évènement...

Enfin on va se retrouver samedi dans une ambiance survoltée d'alcooliques avec des toilettes sales ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors

Revenir en haut Aller en bas
PAPOU
Cadet
Cadet
PAPOU


Nombre de messages : 160
Age : 75
Club : ASH
Pays : Belgium
Catégorie : V3
Date d'inscription : 19/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:35

manu a écrit:
Thomas a écrit:
Oui c'est vraiment dommage, essayer cette règle pendant LA plus grande compétition par équipe du calendrier ça aurait été une idée toute à fait fortuite.

oui c'est dommage.... essayer aurait vraiment été le fruit du hasard lol! lol! lol! lol! lol!


Sinon à part ça, n'ayant jamais été chaud pour cette règle, pour moi le plus gênant est que la prise de décision intervienne à moins de 7 jours de l'évènement...

Enfin on va se retrouver samedi dans une ambiance survoltée d'alcooliques avec des toilettes sales ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors


Le matin ? Les toilettes sont propres ...
Sans doute les alcooliques ...
(tout le monde sait très bien que les autres sont bien élevés et ne pissent pas à côté)
Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Toilette08
Revenir en haut Aller en bas
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 44
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 17:00

Oli a écrit:
lélé a écrit:
Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...

Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...


En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums.

En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc .
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 17:43

osaffer a écrit:
Oli a écrit:
lélé a écrit:
Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...

Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...


En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums.

En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc .

pourquoi étais tu contre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:13

Pour ou contre, ce n'est pas le même débat. Le fait est qu'un test était décidé et que certaines équipes ont pris leurs dispositions en conséquence et on change d'avis moins d'une semaine avant.

Bref, pour ou contre cette "règle", chacun son avis. Personnellement je ne dirai pas que je suis contre mais je trouve que c'est une règle qui n'apporte aucune amélioration à notre sport. Evidemment il y a des équipes qui se prennent très au sérieux et qui diront que pour le côté tactique... (mais je répète que je ne suis pas pour ni contre).
Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 18:22

vincentcop a écrit:
Pour ou contre, ce n'est pas le même débat. Le fait est qu'un test était décidé et que certaines équipes ont pris leurs dispositions en conséquence et on change d'avis moins d'une semaine avant.

Tout à fait Wink

vincentcop a écrit:
Bref, pour ou contre cette "règle", chacun son avis. Personnellement je ne dirai pas que je suis contre mais je trouve que c'est une règle qui n'apporte aucune amélioration à notre sport. Evidemment il y a des équipes qui se prennent très au sérieux et qui diront que pour le côté tactique... (mais je répète que je ne suis pas pour ni contre).

Tant qu'on a pas essayé on ne saurait pas dire si c'est mieux ou moins bien... Comme toute réforme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
osaffer
Junior
Junior
osaffer


Nombre de messages : 338
Age : 44
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:57

lélé a écrit:
osaffer a écrit:
Oli a écrit:
lélé a écrit:
Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...

Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...


En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums.

En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc .

pourquoi étais tu contre?

Ce changement est tout de même important!

- Ce n'est pas dans un major qu'on doit tester des nouvelles formules
- Des changements de règlements ne doivent pas avoir lieu en cours de saison
- Je parie que cette idée n'a même pas été étudiée.
- Ensuite, problème de timing (Retard) durant les compositions de matchs et durant les mi-temps.
- ...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:45

Le problème d'un test, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'endroit idéal pour le faire. Dans un Major, ce n'est pas spécialement dérangeant. De toute façon, à partir du moment où toutes les équipes sont sur le même pied d'égalité, ce n'est pas là le problème. (Certains clubs ne viendront de toute façon qu'à quatre joueurs en se disant que ça ne sert à rien de déplacer quelqu'un qui ne va jouer qu'une mi-temps sur la journée)

Citation :
Je parie que cette idée n'a même pas été étudiée.
Tu sais Olivier, chaque fois qu'une idée (parfois complètement foldingue) sort sur le forum italien, il y a des tas de personnes qui s'emballent et s'il y a un écho plutôt positif, il faudrait tout changer tout de suite (on a eu assez d'exemples dans les semaines qui ont suivi l'AG de Francfort la saison dernière).

Quant au problème de timing, c'est vrai que c'est déjà assez compliqué comme ça (voir les retards à la dernière journée d'interclubs) mais quand on voit qu'au début d'un match, certaines zones sont prêtes à jouer alors que sur d'autres on commence à peine à faire la feuille de match, c'est surtout la discipline des joueurs qu'il faut améliorer. Et ça, c'est pas gagné...


Dernière édition par vincentcop le Jeu 3 Mar - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:22

Pour la décision de tester, puisque vous savez tout, je ne vous apprendrais pas qu'une discussion argumentée a eu lieu au sein de la feu commission que dirigeait oli...
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:24

Ne fais pas dire ce qu'on n'a pas dit, Manu. Si le test était prévu, ce n'est sûrement pas sans raison. Par contre, on se demande s'il y a une raison d'annuler ce test...
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:14

Suite à 2 désistements, Grégory Puissant et Rémy Huynh entrent dans le tableau final en open.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:08

Et si le vrai test était la formule imposée du dimanche matin avec qualification samedi après midi ?



Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 16:45

manu a écrit:
Et si le vrai test était la formule imposée du dimanche matin avec qualification samedi après midi ?




Ca fait plusieurs années que c'est ainsi en open à Bologne.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Junior
Junior
manu


Nombre de messages : 435
Club : STS / FTC Issy les Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 17:10

comme quoi Bologne m'a marqué... m'en souvenais plus Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Senior
Senior
Oli


Nombre de messages : 855
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:51

manu a écrit:
comme quoi Bologne m'a marqué... m'en souvenais plus Shocked Shocked Shocked


Pourtant, parait que leurs toilettes sont bien pires que les nôtres. king
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Cadet
Cadet
Lunatic


Nombre de messages : 110
Age : 56
Club : Dutch Legends
Pays : Nederland
Catégorie : Veteran
Date d'inscription : 18/08/2008

Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 19:39

Oli a écrit:
manu a écrit:
comme quoi Bologne m'a marqué... m'en souvenais plus Shocked Shocked Shocked


Pourtant, parait que leurs toilettes sont bien pires que les nôtres. king


Et pas de bière dans la salle de sport lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du changement pour le Major de Mons   Du changement pour le Major de Mons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement pour le Major de Mons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Major de Mons
» Major de Mons 2010
» Major de Mons - Qui va gagner en U19?
» Major de Mons - Qui va gagner en U15?
» Major de Mons - Qui va gagner en U12?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FISTF :: Archives compétitions FISTF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser