| Du changement pour le Major de Mons | |
|
+19titi eric 13 Bart linlrer Lunatic osaffer PAPOU lélé del Thomas KoroZyf Gonby S.T. vincentcop manu manairre van renterghem didier coy Oli 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oli Senior
Nombre de messages : 855 Club : AS Hennuyer Pays : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 21:58 | |
| Attention: Le directeur sportif de la FISTF, Stefano de Francesco, n'autorise pas le test avec les 2 changements à la mi-temps.
Les règles habituelles seront donc utilisées. | |
|
| |
Thomas Junior
Nombre de messages : 346 Club : FTC Issy-les-Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:00 | |
| - Oli a écrit:
- En vétérans, il y a 50 joueurs. Les 44 mieux classés sont qualifiés pour le tableau final.
Les autres devront jouer les qualifs le samedi (4 places pour le tableau final).
Liste des joueurs qui devront disputer les qualifs:
45 Jacqmin Fabrice (BEL/rts) WR229 46 Pisani Jason (MLT/vll) WR243 47 Dieu Pascal (BEL/hen) WR345 48 Fenech Alfred (MLT/vll) WR— 49 Lamberti Marco (ITA/reg) WR— 50 Mazzaglia Fabrice (BEL/cha) WR—
En féminines, il y a 14 joueurs. Les 8 mieux classés sont qualifiées pour le tableau final.
Les autres devront jouer les qualifs le samedi (4 places pour le tableau final).
Liste des joueurs qui devront disputer les qualifs:
9 Wang Yang (AUT/zur) WR49 10 Vulpes Conny (GER/rai) WR50 11 Jaumotte Laura (BEL/roc) WR53 12 Gallez Chantal (BEL/hen) WR67 13 Willems Valérie (BEL/ste) WR69 14 Le Teno Lucie (FRA/cps) WR—
Pour info, Lucie Le Téno qui n'a encore jamais joué en féminine, est du club de Boissy-Saint-Léger et non pas Champs-sur-Marne. | |
|
| |
lélé International
Nombre de messages : 1104 Age : 47 Club : ST Stembert Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:11 | |
| Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...
Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement... | |
|
| |
Oli Senior
Nombre de messages : 855 Club : AS Hennuyer Pays : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:27 | |
| Horaires
Samedi 5 mars 8h30 accueil des participants 9h30 1er tour interclubs 1ère série 10h25 1er tour interclubs 2ème série 11h20 1er tour interclubs 3ème série 12h15 1er tour interclubs 4ème série 13h20 Barrages interclubs 14h25 1/8èmes de finale interclubs 15h30 1/4 de finale interclubs + qualifications tournoi individuel 16h30 1/2 finales interclubs + qualifications tournoi individuel 17h30 Finale interclubs + qualifications tournoi individuel 18h40 qualifications tournoi individuel 19h30 qualifications tournoi individuel Dimanche 6 mars 8h15 accueil des participants 9h00 1er tour tournoi individuel 1ère série 9h55 1er tour tournoi individuel 2ème série 10h50 1er tour tournoi individuel 3ème série 11h45 1er tour tournoi individuel 4ème série 12h45 1/32èmes de finale open + 1er tour autres catégories 13h55 1/16èmes de finale open et vétérans + 1er tour autres catégories 15h05 1/8èmes de finale open et vétérans + 1er tour autres catégories 16h15 1/4 de finale (sauf U19 --> fin du 1er tour) 17h25 1/2 finales de toutes les catégories 18h30 Finales de toutes les catégories 19h25 Remise des prix
| |
|
| |
Oli Senior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:29 | |
| - lélé a écrit:
- Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...
Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement... En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums. | |
|
| |
lélé International
Nombre de messages : 1104 Age : 47 Club : ST Stembert Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:41 | |
| et pourquoi ce refus, ils ont invoqué une raison particulière et argumentée? | |
|
| |
Thomas Junior
Nombre de messages : 346 Club : FTC Issy-les-Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:44 | |
| Oui c'est vraiment dommage, essayer cette règle pendant LA plus grande compétition par équipe du calendrier ça aurait été une idée toute à fait fortuite. | |
|
| |
Oli Senior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:46 | |
| - lélé a écrit:
- et pourquoi ce refus, ils ont invoqué une raison particulière et argumentée?
Voici le courriel reçu: Dear Oliver, I wanted to ask you to use the rules in force, regarding substitutions in the team tournament. So have six players for a team but only one player can be replaced. Thank you for your attention and good luck for the tournament. Stefano De Francesco FISTF Sport Director | |
|
| |
lélé International
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mar 1 Mar - 22:49 | |
| Aucune explication donc... Courage Oli et tous les autres... | |
|
| |
manu Junior
Nombre de messages : 435 Club : STS / FTC Issy les Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 10:03 | |
| | |
|
| |
PAPOU Cadet
Nombre de messages : 160 Age : 76 Club : ASH Pays : Belgium Catégorie : V3 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 12:35 | |
| | |
|
| |
osaffer Junior
Nombre de messages : 338 Age : 45 Club : JSC Rochefort Pays : Belgique Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 17:00 | |
| - Oli a écrit:
- lélé a écrit:
- Et ça dit ça quand toutes les inscriptions sont clôturées et que toutes les équipes sont inscrites... Désolant...
Ceci n'est pas dirigé vers les organisateurs evidement...
En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums. En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc . | |
|
| |
lélé International
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 17:43 | |
| - osaffer a écrit:
- Oli a écrit:
- lélé a écrit:
En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums. En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc . pourquoi étais tu contre? | |
|
| |
vincentcop Légende Subbuteo
Nombre de messages : 4135 Age : 50 Club : Templeuve UTD Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 18:13 | |
| Pour ou contre, ce n'est pas le même débat. Le fait est qu'un test était décidé et que certaines équipes ont pris leurs dispositions en conséquence et on change d'avis moins d'une semaine avant.
Bref, pour ou contre cette "règle", chacun son avis. Personnellement je ne dirai pas que je suis contre mais je trouve que c'est une règle qui n'apporte aucune amélioration à notre sport. Evidemment il y a des équipes qui se prennent très au sérieux et qui diront que pour le côté tactique... (mais je répète que je ne suis pas pour ni contre). | |
|
| |
lélé International
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Mer 2 Mar - 18:22 | |
| - vincentcop a écrit:
- Pour ou contre, ce n'est pas le même débat. Le fait est qu'un test était décidé et que certaines équipes ont pris leurs dispositions en conséquence et on change d'avis moins d'une semaine avant.
Tout à fait - vincentcop a écrit:
- Bref, pour ou contre cette "règle", chacun son avis. Personnellement je ne dirai pas que je suis contre mais je trouve que c'est une règle qui n'apporte aucune amélioration à notre sport. Evidemment il y a des équipes qui se prennent très au sérieux et qui diront que pour le côté tactique... (mais je répète que je ne suis pas pour ni contre).
Tant qu'on a pas essayé on ne saurait pas dire si c'est mieux ou moins bien... Comme toute réforme... | |
|
| |
osaffer Junior
Nombre de messages : 338 Age : 45 Club : JSC Rochefort Pays : Belgique Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 9:57 | |
| - lélé a écrit:
- osaffer a écrit:
- Oli a écrit:
- lélé a écrit:
En effet, j'ai demandé au président dimanche soir (difficile de le faire avant puisqu'il venait d'être élu). Et j'ai eu la réponse 5 minutes avant de le publier sur les forums. En même temps, c'est une bonne décision d'annuler ce truc . pourquoi étais tu contre? Ce changement est tout de même important! - Ce n'est pas dans un major qu'on doit tester des nouvelles formules - Des changements de règlements ne doivent pas avoir lieu en cours de saison - Je parie que cette idée n'a même pas été étudiée. - Ensuite, problème de timing (Retard) durant les compositions de matchs et durant les mi-temps. - ... | |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 50 Club : Templeuve UTD Pays : Belgique Catégorie : Open Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 10:45 | |
| Le problème d'un test, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'endroit idéal pour le faire. Dans un Major, ce n'est pas spécialement dérangeant. De toute façon, à partir du moment où toutes les équipes sont sur le même pied d'égalité, ce n'est pas là le problème. (Certains clubs ne viendront de toute façon qu'à quatre joueurs en se disant que ça ne sert à rien de déplacer quelqu'un qui ne va jouer qu'une mi-temps sur la journée) - Citation :
- Je parie que cette idée n'a même pas été étudiée.
Tu sais Olivier, chaque fois qu'une idée (parfois complètement foldingue) sort sur le forum italien, il y a des tas de personnes qui s'emballent et s'il y a un écho plutôt positif, il faudrait tout changer tout de suite (on a eu assez d'exemples dans les semaines qui ont suivi l'AG de Francfort la saison dernière). Quant au problème de timing, c'est vrai que c'est déjà assez compliqué comme ça (voir les retards à la dernière journée d'interclubs) mais quand on voit qu'au début d'un match, certaines zones sont prêtes à jouer alors que sur d'autres on commence à peine à faire la feuille de match, c'est surtout la discipline des joueurs qu'il faut améliorer. Et ça, c'est pas gagné...
Dernière édition par vincentcop le Jeu 3 Mar - 12:25, édité 1 fois | |
|
| |
manu Junior
Nombre de messages : 435 Club : STS / FTC Issy les Moulineaux Pays : France Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 12:22 | |
| Pour la décision de tester, puisque vous savez tout, je ne vous apprendrais pas qu'une discussion argumentée a eu lieu au sein de la feu commission que dirigeait oli... | |
|
| |
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 12:24 | |
| Ne fais pas dire ce qu'on n'a pas dit, Manu. Si le test était prévu, ce n'est sûrement pas sans raison. Par contre, on se demande s'il y a une raison d'annuler ce test... | |
|
| |
Oli Senior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 14:14 | |
| Suite à 2 désistements, Grégory Puissant et Rémy Huynh entrent dans le tableau final en open. | |
|
| |
manu Junior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 15:08 | |
| Et si le vrai test était la formule imposée du dimanche matin avec qualification samedi après midi ?
| |
|
| |
Oli Senior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 16:45 | |
| - manu a écrit:
- Et si le vrai test était la formule imposée du dimanche matin avec qualification samedi après midi ?
Ca fait plusieurs années que c'est ainsi en open à Bologne. | |
|
| |
manu Junior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 17:10 | |
| | |
|
| |
Oli Senior
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 18:51 | |
| | |
|
| |
Lunatic Cadet
Nombre de messages : 110 Age : 57 Club : Dutch Legends Pays : Nederland Catégorie : Veteran Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons Jeu 3 Mar - 19:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du changement pour le Major de Mons | |
| |
|
| |
| Du changement pour le Major de Mons | |
|