Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupe de Belgique Interclubs

Aller en bas 
+20
Gonby
Freddy
pierre de leeuw
coolti7
frad
Thomas
davred
Oli
manu
linlrer
The beast
indostar
lélé
mike1
vitoulas
huynhremy
conione
manairre
vincentcop
S.T.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
conione
Cadet
Cadet
conione


Nombre de messages : 91
Age : 44
Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 19/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 22:03

vincentcop a écrit:
Je ne pense pas que c'est une place en coupe d'Europe qui constitue une carotte. Le problème, c'est la différence de niveau entre les équipes fortes et les équipes faibles et parmi les équipes fortes, on renonce à faire le déplacement dès qu'un ou deux titulaires n'est pas disponible alors que ce serait une belle occasion de faire tourner l'effectif et de faire progresser des jeunes. Avec des équipes fortes "affaiblies", ça pourrait rééquilibrer la compétition mais bon... Quant aux équipes faibles, dès qu'il y a un ou deux absents (notamment parce que certains travaillent le week-end et font du championnat la priorité), c'est directement la galère pour rassembler quatre joueurs... Dommage.

Je ne pense pas que l'on soit une équipe "forte" (corrigez-moi si je me trompe mdr), et en plus on ne sera pas au complet non plus (pas de Michael Ponthieux, ça pèse)...

Pourtant on sera là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyVen 11 Mar - 22:22

En jouant à domicile, ce serait fort d'être forfait...
Revenir en haut Aller en bas
davred
Cadet
Cadet
davred


Nombre de messages : 76
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 2:03

Sans vouloir etre mechant je pense que bruxelles united joue a domicile ok
mais c"est une des equipes qui se deplace en belgique magrés leur niveau ce qui n est pas ton cas de tout le monde .
Si tous les club étaient comme bruxelles united le subbu belge aurrait une coupe de belgique autre que ca .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Junior
Junior
Thomas


Nombre de messages : 346
Club : FTC Issy-les-Moulineaux
Pays : France
Date d'inscription : 16/10/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 12:35

Petite suggestion de mon point de vue Parisien, pourquoi ne pas organiser la coupe de Belgique individuelle et par équipe le même week-end?
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 13:14

Le même jour alors. En Belgique, vu la taille du pays, mobiliser les joueurs deux jours de suite relève de l'exploit...

Je crois surtout que le problème de la coupe de Belgique (et d'autres compétition) relève du manque de compétition. On ne commence à parler de cette compétition que quelques jours à l'avance. Beaucoup de joueurs semblent même surpris d'apprendre que ça a lieu.

Il manque sans doute un "responsable marketing" ou quelque chose comme ça pour bien faire la promo des compétitions. On devrait peut-être demander conseils aux grands professionnels de la FISTF... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
frad
Cadet
Cadet
frad


Nombre de messages : 111
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 15:14

et pourquoi pas faire faire la coupe l'individuel ety part équipe le même jour seulement. Le par éqyuipe à élimination direct sans passe par les poules ça irais pas trop long p-e Question
Revenir en haut Aller en bas
http://scstembert.skyrock.com/
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 15:17

suite au Forfait du RTS ce matin seulement 3 club etai present Crying or Very sad
vraiment triste Sad

merci au club de Brussels united pour l'organisation et a souligner aussi le fair play et la bonne humeur qu'il y a eu lors de cette demi journée de competition

voici les resultats

Coupe de Belgique des Clubs


2010 / 2011



GROUP 1

S.C.CHARLEROI - S.C.STEMBERT 2 - 2 6 - 6
Alain Jadot - Sebastien Scheen 1 - 3
Vito Di Ruggiero - Geoffrey Dheur 0 - 2
Pierre De Leeuw - P. Scheen / M. Collins 3 - 0
Sami Targui - David Fraikin 2 - 1

BRUSSELS UNITED - S.C.CHARLEROI 0 - 4 2 - 22
De Schuyteneer Kenny - Vito Di Ruggiero 1 - 3
Xavier Colpin - Alain Jadot 1 - 5
De Schuyteneer Bryan - P. De Leeuw / V. Bilotta 0 - 10
Wantiez Eric - Fabian Limpens 0 - 4

S.C.STEMBERT - BRUSSELS UNITED 4 - 0 22 - 1
Pascal Scheen - Wantiez Eric 5 - 0
Martial Collins - Franz Hipfinger 4 - 0
Geoffrey Dheur - De Schuyteneer Kenny 7 - 1
D. Fraikin / S. Scheen - Xavier Colpin 6 - 0

pl equipes j g p n mg mp gp gc avg pts
1 S.C.STEMBERT 2 1 0 1 6 2 28 7 27 4
2 S.C.CHARLEROI 2 1 0 1 6 2 28 8 26 4
3 BRUSSELS UNITED 2 0 2 0 0 8 3 44 -41 0

Finale

S.C.CHARLEROI - S.C.STEMBERT 2 - 1 8 - 6
Bessim Golger - Sebastien Scheen 1 - 1
Pierre De Leeuw - Geoffrey Dheur 1 - 0
V. Di Ruggiero / A. Jadot - Pascal Scheen 0 - 2
Sami Targui - David Fraikin 6 - 3


Revenir en haut Aller en bas
lélé
International
International
lélé


Nombre de messages : 1104
Age : 46
Club : ST Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 16:23

Merci au Brussels pour son dévouement et sa gentillesse. Bravo à ceux qui étaient là, ce fut bien agréable. On était pas nombreux mais au moins une atmosphère très saine regnait dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/955089337856072/
S.T.
Junior
Junior
S.T.


Nombre de messages : 303
Age : 41
Club : CCT Eagles Napoli
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 19:00

vincentcop a écrit:

Il manque sans doute un "responsable marketing" ou quelque chose comme ça pour bien faire la promo des compétitions. On devrait peut-être demander conseils aux grands professionnels de la FISTF... ok je sors

scratch scratch scratch

Vous êtes assez dans le comité BELGE pour prévoir en début de saison de mettre en place des règles pour la coupe de Belgique...

Il faut absolument trouver une solution pour relancer la compétition, donner une place en Europa League est bien dans le cas ou 2 équipes sont qualifiées par le classement mondial, dans le cas contraire, je serais pour une qualification en Champion's league.
Individuel -> coupe du monde
Interclubs -> Champion's league/Europa League

Ce n'est qu'une possibilité dans le cas où l'on veut sauver cette compétition, si pas on peut la supprimer et se concentrer sur l'organisation de satellites et tournois B

Laughing Laughing Laughing

ps: BRAVO à Stembert d'avoir fait le déplacement!!!!! et à Michel et son équipe d'avoir organisé cette "demi-journée" de subbu...
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptySam 12 Mar - 19:44

Félicitations et merci à vous, aussi. Ainsi qu'à Michel et son équipe, qui ont répondu présents et se sont retrouvés le bec dans l'eau! Vraiment triste...

Petite carte postale d'Italie et de sa coupe Nationale (donnant droit à une place en CL. Tiens, tiens...)

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 197591_10150116179670292_44668130291_6840975_12766_n
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 11:03

Je suis pour une qualification directe pour la CL ou LE via la coupe de Belgique Interclubs.

Il faudra simplement prévoir la date bien à l'avance. Savoir une semaine avant que la coupe de Belgique interclubs se jouera une telle date c'est un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de leeuw
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Age : 46
Club : sc charleroi
Pays : belgique
Catégorie : open
Date d'inscription : 02/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 22:48

je pense que normalement,elle était prévue le 13 mars au salon modelma,et que cela était écris dans le sf depuis le mois de
septembre,moi je dis simplement que quant dans un club il y a une vingtaine d'affiliés,il y a moyen d'être à 4 pour jouer,mais,
le tout est d'avoir envie.Je ne critique personne,mais pour faire une coupe de belgique avec trois équipes,en sachant qu'il a fallut louer la salle et que michel a commander de la nourriture et des boissons pour rien c'est con,essayons à l'avenir de se mettre d'accord en début de saison,cela éviteras les pertes.En tous cas,merci à michel qui encore une fois a fait son possible.
Revenir en haut Aller en bas
coolti7
Junior
Junior
coolti7


Nombre de messages : 459
Club : JSC Rochefort
Pays : Belgique
Date d'inscription : 20/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 9:50

pierre de leeuw a écrit:
je pense que normalement,elle était prévue le 13 mars au salon modelma,et que cela était écris dans le sf depuis le mois de
septembre,moi je dis simplement que quant dans un club il y a une vingtaine d'affiliés,il y a moyen d'être à 4 pour jouer,mais,
le tout est d'avoir envie.Je ne critique personne,mais pour faire une coupe de belgique avec trois équipes,en sachant qu'il a fallut louer la salle et que michel a commander de la nourriture et des boissons pour rien c'est con,essayons à l'avenir de se mettre d'accord en début de saison,cela éviteras les pertes.En tous cas,merci à michel qui encore une fois a fait son possible.

C'est vrai mais quelques "désistements" (enfin non présence je devrais dire), dont le mien, en ont engendré d'autres...

Soit on avait au moins 2 équipes (comme à chaque tournoi international) soit on en avait pas... C'est l'effet de bande.

Encore désolé pour Michel
Revenir en haut Aller en bas
pierre de leeuw
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Age : 46
Club : sc charleroi
Pays : belgique
Catégorie : open
Date d'inscription : 02/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMer 16 Mar - 12:54

je répete,je visais personne,je pensais simplement au travail de michel et à ses dépenses inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Junior
Junior
Freddy


Nombre de messages : 218
Age : 55
Club : SC Temploux
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 10:42

Je propose que la note soit envoyée à la fédé !
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:00

une idée comme cela pourquoi ne pas integrer la coupe de Belgique au championnat
lors d'une journée de championnat il n'y a que 6 series en rajoutant une ou deux series de la coupe de belgique par elimination direct

exemple 9club de D1 et 9 Club de D2 = 18 (club Je compte encore bien Very Happy ) ou meme plus si d'autre equipes sont interesée
1er journée d'interclub 2serie en plus Barrage (pour arriver a 16 clubs) et 1er partie de 8eme de final (4matchs) en 2 partie pour cause d'arbitre insufisant
2eme journée interclub 2 serie en plus deuxième partie des 8ème de finale et 1/4 de final
3eme journée interclub 1 serie en plus demi final
4eme journée interclub 1 serie en plus Final

c'est une idée comme cela ??? quel est votre avis
je sais que les journée serai plus longue mais cela donnerai un vrai plus a la coupe de belgique des club chirac
Revenir en haut Aller en bas
manairre
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
manairre


Nombre de messages : 2069
Age : 51
Club : SC Stembert
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:04

Bonne idée! super
Revenir en haut Aller en bas
http://scs.cusi.fr/
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 11:37

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gonby
Senior
Senior
Gonby


Nombre de messages : 687
Age : 47
Club : AS Hennuyer
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 18/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 16:07

Vito président!!!
géniale l'idée vitoulas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashennuyer.be
indostar
Junior
Junior
indostar


Nombre de messages : 300
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 19:48

très bonne idée vitoulas
Revenir en haut Aller en bas
mickyp
Cadet
Cadet
mickyp


Nombre de messages : 152
Age : 44
Club : stembert
Pays : Belgique
Catégorie : senior
Date d'inscription : 16/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 14:12

très bonne idée vito.
Revenir en haut Aller en bas
Rudi




Nombre de messages : 8
Club : SC Flanders
Pays : België
Date d'inscription : 01/02/2011

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 18:54

C'est pas une bonne idée. Comme ça on oblige les joueurs des clubs non concernés d'arbitrer et de rester plus longue que prévue. Malgré que c'est peut-être l'hiver et il y a de la neige sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
indostar
Junior
Junior
indostar


Nombre de messages : 300
Club : Brussels sc
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 19:54

tremblement de terre et tsunami aussi, Rudi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rudi




Nombre de messages : 8
Club : SC Flanders
Pays : België
Date d'inscription : 01/02/2011

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 20:30

Very Happy Très marrant!

Ce que je voulais dire. C'est facile de critiquer l'organisation du fédération internationale, et je crois qu'il y raison de le faire. Mais ou sommes-nous dans notre propre pays? Depuis que j'ai débuté dans le circuit belge, on a changé le système plusieurs fois. En moins de six ans. Ou on se trouve aujourd'hui?

Nous avons deux championnats. Les tournois nationaux ont dévalué. L'année précédent ou deux saisons passés le champion en titre des équipes a vendu tout ces terrains et a arrêté d'organiser des rencontres chez eux. Comme le SC Anderlecht ou le Standard doivent jouer leur matches chez les voisins d'Anvers, Bruges, Charleroi. Pour le dernier championnat des vétérans il y avait que six participants.

Peut-être il faut d'abord commencé à se mettre en question chez nous avant de critiquer les autres. On manque de vision, comme ça nous sommes divisés.

Moi, personellement, je veux bien discuter et trouver des solutions, même participer aux réunions de la fédération belge. Mais pas quand on les organise les soirées de vendredi dans des endroits lointaines. Qu'on commence de les organiser à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de leeuw
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Age : 46
Club : sc charleroi
Pays : belgique
Catégorie : open
Date d'inscription : 02/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 22:43

tu es pas obliger de participer et entre temps c'est la meilleure idéé qu'il y a eu en six ans au sujet de la coupe de belgique,
et je sais de quoi je parles,j'en ai jouer trois fin des années 90...

EN TOUS CAS BIEN PENSER CHAT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de Belgique Interclubs
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de Belgique Interclubs
» Interclubs 2008-2009 [Division 2]
» Championnat de Belgique interclubs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives compétitions FBFTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser