Subbuteo Belgium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Subbuteo Belgium

Le forum sera verrouillé le 15 septembre 2016. Retrouvez le nouveau forum sur http://subbuteobelgium.forumactif.be/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  fistf.comfistf.com  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  Blog FBFTSBlog FBFTS  Site officiel FBFTSSite officiel FBFTS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Coupe de Belgique Interclubs

Aller en bas 
+20
Gonby
Freddy
pierre de leeuw
coolti7
frad
Thomas
davred
Oli
manu
linlrer
The beast
indostar
lélé
mike1
vitoulas
huynhremy
conione
manairre
vincentcop
S.T.
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pierre de leeuw
Minime
Minime



Nombre de messages : 36
Age : 46
Club : sc charleroi
Pays : belgique
Catégorie : open
Date d'inscription : 02/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 22:52

je pense que tu es pas obliger de participer.
entre temps c'est la meilleure idée qu'il y a eu en six ans au sujet de la coupe de belgique,
et je sais de quoi je parle,j'en ai jouer trois fin des années 90.

BIEN PENSER CHAT
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 23:14

Rudi a quand même raison en disant qu'on ferait bien de remettre en question beaucoup de choses chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 6:19

si on a changer de formule quelque fois c'est que l'on a pas encore trouver quelque chose qui fonctionne bien, c'est pas facile car quand il s’agit d'émettre des idée nouvelle les personne ne se bouscule pas au portillon je pense que la compétition qui fonctionne le mieux est le championnat interclubs, le championnat individuel remodelé par olivier est lui aussi sur de bonne voie c'est pour cela qu'il faut maintenant ce pencher sur les autre compétition tel que les coupes de Belgique individuel et par équipes et les tournoi nationaux
En ce qui concerne les arguments de Rudi je ne comprends pas trop ?????
Un club qui serai éliminer en barrage devrai arbitre la serie suivante lors de la première journée interclubs et puis ne serai plus concerner les trois autres journées interclubs ce déroulerai normalement pour eux
scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 11:07

Rudi ne remet pas en cause le fait que tu proposes une nouvelle formule pour la coupe de Belgique. Il se pose simplement des questions sur l'aspect pratique de la compétition, notamment le fait de savoir ce que ça va impliquer pour une équipe qui ne va pas forcément jouer de match de coupe après les six séries de championnat mais qui devrait arbitrer. On peut aussi se demander si seulement les équipes A participeront ou pas. On pourrait aussi se poser la question de savoir si un club qui ne participe pas au championnat peut participer à la coupe,... Bref, ce sont des modalités pratiques qu'il faut éclaircir avant de lancer la compétition. (je suis sûr que beaucoup d'autres questions peuvent encore se poser)

Par rapport au fait que Charleroi n'a plus de local et de terrain, ce n'est pas une attaque personnelle mais je pense qu'en terme d'image et de crédibilité, à partir du moment où on en revient toujours sur la fameuse question de savoir si on est un "jeu" ou un "sport", ça ne fait pas sérieux du tout de dire que le club champion de Belgique en 2009 n'a pas de local, n'organise aucune compétition (c'est pourtant une valeur élémentaire de pouvoir considérer qu'un club puisse accueillir des rencontres "à domicile"). Personnellement, je m'en fiche comme de ma première chemise mais à partir du moment où le football de table revendique une certaine crédibilité, les clubs doivent comprendre qu'ils n'ont pas seulement des droits mais aussi des devoirs.

Par rapport à la remarque de Rudi sur le championnat des vétérans, je considère que ce n'est pas une attaque non plus. On peut se demander comme, en ayant 50 vétérans affiliés, on n'arrive pas à organiser un championnat à 12. Je pense qu'il y a un gros problème de communication dont je peux prendre un partie de la responsabilité (j'aurais sans doute du insister dans le Subbuteo Flash par exemple sur la communication).

C'est un problème semblable pour la coupe de Belgique des clubs qui a été un flop, pas seulement parce qu'on a changé la date tardivement mais aussi parce qu'uen terme de communication, c'était assez lamentable.

Il faut aussi comprendre que pour motiver les gens à se déplacer, il faut que les compétitions aient un côté "sexy". Là aussi, il y a du boulot en matière de communication, de promotion,... mais je pense qu'actuellement trop de membres des comités ont d'autres choses à penser pour donner encore plus de temps pour des activités qui ne concernent pas forcément directement leurs clubs.

Enfin, les tournois nationaux sont vraiment la grosse désillusion de cette saison. D'abord parce que le nombre de tournois a diminué mais aussi parce qu'il n'y a plus aucun fil conducteur qui permet de motiver les joueurs à se déplacer. Je ne parle pas spécialement pour mon club mais quand on voit le nombre de participants au tournoi de Verviers, c'est à pleurer... Certes, il n'y avait pas beaucoup de communication avant le tournoi mais ça n'explique pas tout. Il y a un problème de motivation général, un manque de prise de conscience dans les clubs et un problème au niveau de la FBFTS qui n'a rien fait pour revaloriser ces tournois (notamment en enlevant des critères d'organisation et en disant que l'organisateur fait les choses "comme il le sent" -> pour moi c'est un bond de 10 ans dans le passé).

Bref, je pense que Rudi avait une démarche constructive en postant son message et qu'il ne faut pas forcément voir que le négatif dans ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
vitoulas
Senior
Senior
vitoulas


Nombre de messages : 577
Age : 51
Club : SCC
Pays : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 11:17

je ne me sentai nullement attaqué par ce qu'as dit rudi
je m'entend d'ailleur tres bien avec lui
et je suis aussi presque d'accord avec ce que tu dit dans ton message
maintenant que la belgique a moin de responsabilité a la fistf on pourai peu etre se pencher plus sur nos competition national qui sont importante meme plus que les tournoi fisf
Revenir en haut Aller en bas
Rudi




Nombre de messages : 8
Club : SC Flanders
Pays : België
Date d'inscription : 01/02/2011

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 11:23

Vincent a très bien compris et éclairé ce que je voulais dire. Very Happy
Et comme dit Vito, c'est certainement pas une attaque!
Je veux bien travailler avec pour trouver des solutions, mais pour moi c'est impossible de me déplacer le vendredi soir.
C'est déjà assez difficile de trouver des autres jours.
Mais je veux bien travailler ensemble à des propositions pour améliorer le Subbuteo belge.
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 11:38

Pour ma part voici ce que je pense de tout cela
- coupe de Belgique: bonne idée de Vito mais reste a trouver la bonne formule afin de ne pas obliger des equipes a jouer contre leur gré et aussi permettre a des equipe supplementaire d'y participer (quoique je sais pas si une equipe supplementaire va se deplacer pour une serie !!)

- Championnat interclubs tres tres bien organisé super

- Pour ce qui est des championnat de Belgique veterans j'ai quand meme du mal a comprendre , l'an passé 12 joueurs et je suis sur que si il y avait eu l'un ou l'autre désistement de derniere minute il aurait était aisement comblé

- Maintenant pour ce qui est des tournois nationaux , je trouve que c la degringolade , a croire qu'il n'y a plus que les open major et tout cela qui comptent,
dur dur pour nous qui reprenons et avons besoin de temps de jeu, de se taper le fin fond de la belgique pour jouer 2 match et qu'a 10h15 en avoir fini avec la journée de subbu (ce fut le cas pour moi a Stembert) , Heureusement qu'on se déplace avec certains jeunes car moi c pour eux que je me deplace si loin a un open sionon je prefere passer la journée a vec mes enfants
Je pense que la formule tournois nationaux etait tres bonnes car cela permettait a certains joueurs n'etant pas forcement dans l'elite de pouvoir jouer et esperer quelque chose de sa journée a chacun son niveau A, B , C car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des acharnés du subbu inscrits a la FD il y a aussi des gens qui aiment le subbu mais qui pourront jamais au grand jamais rivaliser avec l'elite !!!!!

- Pour ce qui est de l'évolution du subbu en Belgique : je reviens apres 10 a 12 ans d'absence (je sais plus trop) , il est vrai que les figurines ont evolués (le prix egalement !!!!!!!! chacun gfait un peu son bizness ) le niveau a fortement evolué et la facon de jouer egalement
Quand j'ai arreté il y avait + ou - le meme nombre de joueurs que maintenant, et c'est vrai qu'on fait des open ,des majors mais quand je vois le peu de monde (exterieur ) qui vient y assister , découvrir le subbuteo je pense pas que le nombre d'affiliés puisse augmenter fortement



Revenir en haut Aller en bas
conione
Cadet
Cadet
conione


Nombre de messages : 91
Age : 44
Club : SC Eugies
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 19/04/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyMer 23 Mar - 18:26

Bonjour à tous,

Quelques réactions par rapport à ce qui se dit sur ce topic...

- Coupe de Belgique interclub: Il y a clairement eu un gros problème de promotion de l'évenement. En tant que "responsable marketing" du Brussels United, j'en assume en partie la responsabilité. Le message n'est pas clairement passé suite à des soucis de communication interne au club.
Cependant, l'organisation de la compétition a été délégué par la Fédération, qui aurait pu elle aussi assurer un relai de communication. Enfin, l'évenement était annoncé de longue date, et je doute que ce problème de communication soit la principale raison du faible taux de participation (et des absences le jour-même de la compétition)...

- Proposition de Vito pour la prochaine édition de la Coupe de Belgique interclub: Bonne idée, à travailler dans la mise en pratique.


Enfin, en ce qui concerne cette saison en générale, je la trouve bien triste. Pour moi, la seule note positive est l'organisation des championnats de Belgique individuels en plusieurs journées. Dommage que je n'ai pas pu y prendre part suite à une absence d'ordre privée pour le tournoi de qualification... Je regrette les modifications des tournois nationaux, qui rencontraient mes besoins auparavant, mais plus maintenant, et je déplore le peu de satellites ou de challengers organisés cette saison. Je ne me déplace plus pour me prendre 2 raclées et rentrer chez moi. Je veux jouer et m'amuser.

Mais tout ça, je pense que c'est un vieux débat, et qu'il est loin d'être clos...
Revenir en haut Aller en bas
vince11
Junior
Junior



Nombre de messages : 384
Age : 47
Club : Flanders
Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2010

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 12:08

coy a écrit:
Pour ma part voici ce que je pense de tout cela
...
- Maintenant pour ce qui est des tournois nationaux , je trouve que c la degringolade , a croire qu'il n'y a plus que les open major et tout cela qui comptent,
dur dur pour nous qui reprenons et avons besoin de temps de jeu, de se taper le fin fond de la belgique pour jouer 2 match et qu'a 10h15 en avoir fini avec la journée de subbu (ce fut le cas pour moi a Stembert) , Heureusement qu'on se déplace avec certains jeunes car moi c pour eux que je me deplace si loin a un open sionon je prefere passer la journée a vec mes enfants
Je pense que la formule tournois nationaux etait tres bonnes car cela permettait a certains joueurs n'etant pas forcement dans l'elite de pouvoir jouer et esperer quelque chose de sa journée a chacun son niveau A, B , C car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que des acharnés du subbu inscrits a la FD il y a aussi des gens qui aiment le subbu mais qui pourront jamais au grand jamais rivaliser avec l'elite !!!!!


Oulala! Tu vas te faire allumer en disant que certains veulent juste venir à un tournoi pour s'amuser.
Certains membres ne comprennent pas cet état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 12:17

et pourtant moi c mon etat d'esprit , c sur que je vais pas la pour perdre mais avant tout pour m'amuser , et je pense a la place d'aller a un open on va se faire une journée subbu au club, on jouera plus de matchs c sur contre des personnes qui ont pas un super niveau mais je trouve le fossé trop grand entre les x premiers mondiaux et les gens qui comme moi vont pour s'amuser ... c pour cela que le systeme de categorie a b c est mieux a mon gout
voila c tout
Revenir en haut Aller en bas
vince11
Junior
Junior



Nombre de messages : 384
Age : 47
Club : Flanders
Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/02/2010

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 12:56

Je partage entièrement ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 13:29

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
coy
Senior
Senior
coy


Nombre de messages : 632
Club : subbu eugies
Pays : belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 14:40

ps c qui vince 11 ????????
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyJeu 24 Mar - 15:03

Vincent Guyaux (un Namurois du SC Flanders).
Revenir en haut Aller en bas
vincentcop
Légende Subbuteo
Légende Subbuteo
vincentcop


Nombre de messages : 4135
Age : 49
Club : Templeuve UTD
Pays : Belgique
Catégorie : Open
Date d'inscription : 15/08/2008

Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 15:56



Pour info,


la journée du 30 avril se déroulera à l'école communale de Basse Enhaive, 10 rue Albert Michiels 5100 à Jambes. c'est dans le réfectoire de l'école. L'école se trouve le long de la Meuse à côté d'un hall omnisports. Sortie n°15 sur la E411 ensuite direction Jambes, premier feu à droite et vous y êtes.

Vontact: Benoît Massart, benmas35@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe de Belgique Interclubs   Coupe de Belgique Interclubs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe de Belgique Interclubs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coupe de Belgique Interclubs
» Interclubs 2008-2009 [Division 2]
» Championnat de Belgique interclubs 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subbuteo Belgium :: Belgique et international :: FBFTS :: Archives compétitions FBFTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser