Où as-tu eu le classement, lou? Le mien (parce que nous étions obligés de noter les résultats nous-même au fur et à mesure
) ne correspond pas. Et comme la remise de prix ne citait que les 4 premiers... :hum:
Comme déjà dit, l'organisation n'était pas à la hauteur de l'évènement. Pourtant, il y avait des outils pour faire quelque chose de grand! Un hôtel comme jamais je n'ai vu dans le monde du subbu, une bonne salle (si elle était aménagée en fonction) et de la bonne volonté de la part de Marco Pinausi, d'après moi. Mais il aura été dépassé par la grandeur des évènements pour supporter ça tout seul.
Pas de cérémonie de présentation, alors qu'ils avaient une salle de conférence terrible, lors du tirage au sort. Tu débarques dedans le vendredi et tu te dis; "Ouah, on est reparti pour vivre quelque chose du même tonneau qu'à Palerme!". La suite...
Un tirage à ne rien comprendre pour l'Europa League, quasi tout en Italien, ...
Tu arrives à la salle le lendemain: Un bel outil, à première vue. Puis tu te dis: Où est la cafétariat? Y en a pas! Mais surtout, PAS DE MARQUOIR!!! Indigne pour une compétition par équipe de cette envergure!
Tu reçois les séries et il n'y a rien qui colle! Ex: Un Naples-Bologne en fin de programme... Pas de commentaire! La foire quant aux arbitrages, etc...
Le jeu démarre. De véritables tricheurs pour qui seule la victoire compte. A n'importe quel prix! Comme le dit Lou, heureusement qu'on était là entre potes pour que le week-end en vaille la peine. Sinon, quel plaisir doivent prendre certains!?!? Incroyable!
Un président de la FISTF qui se permet de menacer des joueurs de carte rouge dans des matches où il n'a rien à voir mais qui empoigne (oui, encore!) un de nos p'tit belges trop braves pour une connerie de milimètres encore une fois! Qu'ils arrêtent hein! A pleurer avec leur gabarit à la ***! Ca ne peut rester lettre morte.
Des empoignades verbale frôlant le physique, parfois. Belle image!
Devoir attendre 16h30 pour avoir le temps de donner compagnie à son petit croissant de 7h30. Le rythme c'est bien mais il y a des limites!
Bref. On peut continuer la liste mais ça ne sert à rien.
Les seuls points positifs à retenir étant l'hôtel, la qualité des tables et des équipes sur place mais surtout, enore une fois, la cohésion belge. Même si l'enchaînement des matches n'aura pas permis à nos compratiriotes de pouvoir se soutenir de la même manière que les autres années. Mais dès que c'était possible, c'était le cas.
Sportivement, si je dois retenir la chose la plus positive pour notre pays, au delà des résultats (pas top pour la deux!ème année d'affilée. Attention au ranking! )et de la cohésion des teams, ça sera nos deux petits Roches lancés dans la cour aux lions et qui en auront étonné plus d'un. Moi le premier. Chapeau les gars! Bravo à la JSC de ne pas chercher la satisfaction à court terme. Leurs dividendes n'en seront que plus grands et plus beaux à l'avenir!
Encre merci à tous et... à l'année prochaine, j'espère!